Le problème c'est que j'ai lu et entendu tellement de choses différentes, qu'aujourd'hui même avec le site internet de l'immigration j'ai des doutes. J'ai appelé plusieurs fois l'immigration, et même les agents qui répondent aux questions ne semblent pas être sûrs. Et quand on a des réponses qui se contredisent, c'est pire ...
Encore une fois, je n'étais pas bien réveillé le 13 octobre dernier mais il n'y a aucun doute sur la question. Voici ce que dit le règlement de la loi sur l'immigration du Québec:
5.01. Un ressortissant étranger qui séjourne temporairement au Québec peut présenter sa demande de certificat de sélection au Québec si:
....
b.1) dans le cas où il participe à un programme d'échange jeunesse visé par une entente internationale conclue par le Québec ou un accord international conclu par le Canada:
i. il est titulaire d'un permis de travail et il se conforme aux conditions rattachées à ce permis;
ii. il a été légalement admis sur le territoire pour une ou des périodes consécutives totalisant au moins 1 an;
iii. il occupe un emploi à temps plein au moment de la présentation de sa demande;
source:
Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers
Donc, la réponse est définitive de mon côté car, si je suis d'accord avec toi pour dire que même les sites Internet du gouvernement peuvent comporter des erreurs, la loi elle est sans appel.