1. #1
    Avatar de Cosmo_Pengu
    Stef 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question à propos de la demande de CSQ en ligne; à propos de la rubrique "historique des status":
    Je suis donc bien citoyen français depuis ces 10 dernières années, et je coche donc "ceci est mon statut actuel".
    Or, je suis également encore en PVT, je coche la catégorie "travailleur temporaire" ainsi que la case "ceci est mon statut actuel". Je renseigne bien la date d'expiration de mon visa, mais quand je veux valider la rubrique, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux "déclarer plusieurs statuts de résidence actuel".
    Je suis certes en PVT, mais ce n'est pas pour cela que je ne suis plus citoyen français, tout de même?
    De plus, même en sans cocher la case "ceci est mon statu actuel" pour le PVT, puis en renseignant la date d'expiration, j'ai un autre message d'erreur qui dit que je ne peux pas saisir une date postérieure à la date du jour... C'est le serpent qui se mord la queue!
    Que puis-je faire?

  2. #2
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Il faut que tu mettes des dates qui se suivent et pas deux statuts au même moment.
    Genre citoyen français 25/05/2012 au 26/10/2015 puis PVT du 27/10/2015 au ...

    Il faut que les dates se suivent avec un jour de différence

  3. #3
    Avatar de Cosmo_Pengu
    Stef 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup ^^
    Cela fait tout de même un peu bizarre de dire que l'on est plus citoyen français...
    Merci encore!

  4. #4
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis tombée sur ce post et j'avais également une question sur l'historique des statuts en ligne pour le CSQ:
    J'ai fait un semestre d'étude à l'étranger dans le cadre de ma 2ème année d'ESC + une année de césure durant laquelle j'ai fait un stage à Hong Kong (que j'ai déclaré). Seulement je ne retrouve pas le visa étudiant que j'avais en Australie et à Hong Kong j'avais pas de visa. Donc rien qui peut réellement prouver que j'y ai résidé.

    Du coup dois-je mettre citoyenne française uniquement ou est ce que je devrais déclarer que j'ai résidé dans ces 2 pays pendant mes études?

    Merci d'avance pour votre aide!

  5. #5
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Nhawa974
    Bonjour je suis tombée sur ce post et j'avais également une question sur l'historique des statuts en ligne pour le CSQ:
    J'ai fait un semestre d'étude à l'étranger dans le cadre de ma 2ème année d'ESC + une année de césure durant laquelle j'ai fait un stage à Hong Kong (que j'ai déclaré). Seulement je ne retrouve pas le visa étudiant que j'avais en Australie et à Hong Kong j'avais pas de visa. Donc rien qui peut réellement prouver que j'y ai résidé.

    Du coup dois-je mettre citoyenne française uniquement ou est ce que je devrais déclarer que j'ai résidé dans ces 2 pays pendant mes études?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour Nhawa,

    Je suis présentement en train de remplir aussi cette section et je suis dans une situation qui ressemble à la tienne. au cours de mes études que je faisais en France, j'ai effectué un stage de fin d'étude, au royaume-unis (9 mois). Étant donné que c'est en Europe, je n'ai pas eu de visa ou de doc officiels disant que j'étais dans ce pays pendant cette période donnée. J'ai bien sûr mes attestations de stages et de formations mais c'est tout. Pas d'autres preuves.
    As tu eu des réponses à ta questions? ça pourrait m'éclairer un peu.
    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de lululoutre
    Bonjour Nhawa,

    Je suis présentement en train de remplir aussi cette section et je suis dans une situation qui ressemble à la tienne. au cours de mes études que je faisais en France, j'ai effectué un stage de fin d'étude, au royaume-unis (9 mois). Étant donné que c'est en Europe, je n'ai pas eu de visa ou de doc officiels disant que j'étais dans ce pays pendant cette période donnée. J'ai bien sûr mes attestations de stages et de formations mais c'est tout. Pas d'autres preuves.
    As tu eu des réponses à ta questions? ça pourrait m'éclairer un peu.
    Merci d'avance
    re-bonjour,

    Je viens d'avoir ma réponse en appelant le MIDI. Il suffit de mettre France, citoyenne pendant toute cette durée. les détails me seront demandé au moment de leur envoyer les documents.
    désolée du dérangement.