1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    alors j'ai une question delicate je ne sais pas si quelqu'un pourra me repondre donc je me lance.

    Pour le moment on attend le mois d'octobre pour une demande de PVT , notre dossier est complet, et on souhaite par la suite si tout ce passe bien faire une demande de RP.

    Je suis en couple avec ma copine, donc nous sommes un couple gay et je voulais savoir si sa pouvais nous poser probleme pour une demande de RP. je sais que le canada est assez ouvert de ce coté la mais bon je ne sais pas si sa passera ou pas.

    merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    C'est une bonne question ça. A priori vous ne devriez pas avoir plus de mal qu'un autre couple à vous faire reconnaître conjoints de fait. Mais quant à savoir si ça vous enlève des points pour la RP, aucune idée.

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    J'ai déplacé ton post dans la section RP et changé l'intitulé pour que ce soit plus clair. Je n'ai malheureusement pas de réponse mais j'espère que quelqu'un sur le site pourra vous aider.

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    774
    Likes reçus
    57
    Vu ici comment les Québécois sont pointilleux sur la non-discrimination (c'est même particulièrement fascinant en entretien d'embauche...), je suis persuadé que ça n'aura aucune influence sur votre demande de pvt.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Sur la demande de PVT oui, sans aucun doute, mais la question se pose plus sur la demande de RP. D'autant plus que pouvoir potentiellement faire des enfants est ce qui rajoute des points aux couples (il me semble)

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Je viens d'aller faire un tour sur le site du CIC pour toi.

    Il y est stipulé ceci :
    Demandeur principal

    Si vous êtes marié ou vivez en union de fait, votre conjoint ou vous-même pouvez être le demandeur principal. Faites l’auto-évaluation pour déterminer lequel de vous deux obtiendrait le plus de points. La personne qui obtient le plus de points devrait être le demandeur principal. L’autre sera considérée comme personne à charge en vertu de la demande.


    Nota :

    un conjoint de fait est une personne qui vit en couple avec vous depuis au moins un an. Le conjoint de fait peut être une personne du même sexe que vous ou du sexe opposé.
    Alors aucun soucis pour vous deux

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses je pense qu'on aura pas trop de probleme mais je ne veux pas tenter le diable.

    merci à tous

  8. #8

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Good luck à toutes les deux en tout cas!

  9. #9

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    C'est un sujet très interessant car nous aussi allons y etre confronté. Pour la demande de RP, mon homme aura plus de points de faite de ses diplômes. Mais comment prouvez cet état de "conjoint de fait"??
    Faut-il passer devant un avocat?,

    Merci d'avance pour ceux qui pourront un peu nous éclairer??

    Sam&Antho

  10. #10

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Pas besoin d'avocat, juste de prouver que vous vivez ensemble depuis plus d'un an (ils donnent une liste des pièces acceptées, du style bail, compte commun, etc) Bonne chance!

  11. #11

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    oui nous avons bien vu cela sur les sites. Mais, nous vivons chez un des parents, donc aucune possibilité niveau bail et tt ça. Par contre, nous pensions au "certificat de concubinage", qui est une sorte de certificat sur l'honneur, avec 2 témoins. Pensez-vous que cela suffira ? Car nous n'avons pas vraiment de possibilité à prouver que nous sommes un couple depuis un an.

  12. #12

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Le Canada est un des pays les plus P.C (Politically Correct) au monde. Impossible que les minorites soient defavorisees, du ;oins officiellement.

  13. #13

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    oui c'est ce qu'il nous a semblé d'après les forums et notre visite d'un moi fin 2007. Mais en fait, nous voulions savoir si l'attestation sur lhonneur signée par 2 témoins (c'est un document valable apparemment aux yeux de la loi française) est suffisant pr prouver que nous sommes ensemble et faire une demande de RP avec conjoint de fait...

  14. #14
    Anonyme
    Je me posais la même question, mais je suis assez réticente en me disant que....il suffit de tomber sur un agent pas très... comment dire?... ouvert...

    En tout cas, pour ma part, je préfère ne pas prendre de chance. Le Canada est certes un pays ouvert mais, il y'a encore du chemin a faire!

  15. #15

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Un agent qui fait des remarques discriminatoires est passible de peines lourdes je pense, ils ne plaisantent pas sur ce sujet.

  16. #16

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    c'est déjà ça loool mais, pour en revenir à notre question, pensez-vous qu'une simple attestation sur lhonneur avec 2 témoins suffise ?

  17. #17

    Messages
    179
    Likes reçus
    1
    Est-ce que vous pourriez pas vous pacser? Ce serait un document officiel ça!!
    En tout cas le marriage homoseuel est légal au Canada, donc en toute logique le fait d 'être un couple homosexuel ne devrait pas être un barrage à votre immigration.....

  18. #18

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Je peux vous certifier qu'il n'y a pas de probleme a faire une demande en couple homosexuel puisque de bons amis a nous l'on fait............. Et en plus, l'une d'elle avait un enfant alors ne craigniez rien.

    Je suis Quebecoise et croyez moi ici on est tres ouvert a l'homosexualite. Le mariage gai y est d'ailleurs legal alors ne vous inquietez surtout pas pour ca.

    Bonne Chance

  19. #19

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    merci à tous pour vos conseils mais alors, l'attestation sur lhonneur suffit ? car aucun moyen de prouver qu'on vit en concubinage....... (mélanie encore merci )

  20. #20

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de samjin
    merci à tous pour vos conseils mais alors, l'attestation sur lhonneur suffit ? car aucun moyen de prouver qu'on vit en concubinage....... (mélanie encore merci )
    Je ne suis pas sure a 100% que ca suffit pour l'attestation, toutefois vous pouvez ecrire une lettre comme quoi vous habiter chez l'un de vos parents en couple devant temoin, exemple en meme temps que l'attestation, amenez l'un des parents pour qu'il porte sermant que oui vous habitez bel et bien la.

    De plus, .......... meme si tu n'as pas de bail, recois-tu des factures a ton nom et a celui de ta partenaire ??? Si oui, dans ce cas la ca aussi ca peut marcher. Exemple: vos releves de compte de banque mensuel qui arrive chez vos parents........ ils vont bien voir que vous avez la meme addresse. Sinon, partez vous un compte conjoint et mettez-y juste un peu d'argent ou debut juste pour donner ca aussi comme preuve.

    EN gros, ca ca devrait passer !
    Alors bonne chance !
    Hesites pas si tu as d'autres questions

Page 1 sur 2 1 2