1. #1
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Bonjour à toutes et tous,

    Au Québec depuis bientôt 2 ans via 2 PVT, je n'ai jusqu'à présent jamais réussi à trouver un emploi stable dans mon domaine de compétences.
    Je cumule plus de 5 ans d'expérience en relations publiques en France (cadre / management de projet), et j'ai occupé au Québec un emploi pendant 3 mois seulement en temps que responsable de communication (poste supprimé au terme de ma période d'essai).

    Je me retrouve aujourd'hui face à un mur, car aucun employeur ne veut risquer de m'embaucher, étant donné que je ne suis pas résidente permanente. Je souhaite donc démarrer les démarches que je n'avais pas pu entreprendre depuis, faute de fonds disponibles.

    Or je ne comprends pas du tout où je me situe :
    - selon la Classification Nationale des Professions, j'appartiens à la catégorie A de travailleurs.
    - Je n'ai actuellement pas d'emploi
    - Je n'ai pas cumulé 12 mois d'emploi dans mon domaine (j'ai fait des jobines à côté)
    - Mon visa (PVT) est valable jusqu'en septembre 2017.
    - Je suis bilingue
    - Je n'ai pas de diplômes québécois mais 2 masters en France.

    J'ai effectivement effectué plusieurs recherches sur votre forum, mais j'ai trouvé peu de correspondances à ma situation et/ou des choses anciennes, et dieu sait si beaucoup de choses ont changé ces derniers temps.

    Pouvez-vous m'aider ? Je désespère de trouver une solution à mes problèmes.

    Merci beaucoup !!!

  2. #2
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Bonjour Festany,

    Je ne sais pas si tu as eu une réponse entre temps, mais pour répondre à ta question, il semblerait que non: https://pvtistes.net/forum/leligibil...u-travail.html

  3. #3
    Avatar de LuluBCN
    Lucas 44 ans

    Location
    Mile-End, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis un peu comme toi sauf qu'il me reste encore un an de PVT.
    Je vais faire une demande de CSQ #programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés#.
    Il est probable que tu sois éligible également à ce programme : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Lieu et moment du dépôt de la demande

    Maintenant, ton post est vieux, tu as dû avancer depuis.
    Bonne chance,