1. #1
    Avatar de NicolasFelix
    Nicolas 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je suis dans la situation où j'ai obtenu mon PVT et je vais partir en Juin 2017 au Canada.

    Je sais déjà que je veux rester au Canada et faire une demande de RP car j'ai étudié un an là bas et j'ai adoré, en plus mon domaine professionnel (Musique de film, Bandes-annonce, pubs...) et ma clientèle sont beaucoup plus important en Amérique du Nord (USA et Canada)!

    J'ai pas mal parcouru les forums mais je voulais savoir si les informations sont toujours à jour en 2017.
    J'ai assez de points en tant que travailleur qualifié, aucune problème.
    Je pourrais éventuellement faire la demande en tant que travailleur autonome mais pour le moment je n'ai pas les 100k$ demandés!

    Mes questions sont les suivantes:
    - Si je fais ma demande de CSQ maintenant, est-ce que je risque de me faire refuser l'entrée à la frontière ? (Histoire de gagner du temps et ne pas revenir en France le temps que la RP arrive)

    - Si je fais la demande de CSQ pendant que je suis à Montréal, ai-je le droit ? Je vois sur ce lien en bas qu'il faut être dans une de ces catégories pour le faire depuis le Canada mais je ne suis pas sur que le PVT en face partie Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur

    - Au bout des deux ans de PVT si ma RP n'est toujours pas arrivée quelles possibilités ai-je si je n'ai pas décroché de permis de travail ?
    Touriste ? Statut Implicite ?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Nicolas

  2. #2
    Avatar de joo19
    Johanna 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Petit UP (je me pose les mêmes questions ) Personne n'a de réponse ?

  3. #3
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de joo19
    Petit UP (je me pose les mêmes questions ) Personne n'a de réponse ?
    Salut,

    Je vais répondre à toutes tes questions en une réponse. Pour faire ta demande RP hors quota (donc ne pas attendre un ouverture) tu dois être au canada avec un emploi à temps plein. Donc Non, ne la fais pas avant, Oui tu peux la faire quand tu seras a Montréal et enfin pour les délais il faut compter 1ans pour le CSQ, essaye de t'y prendre au plus tôt. Sinon pour les solution si tu arrive au bout de ton PVT avant le CSQ aucune idèe.

  4. #4
    Avatar de NicolasFelix
    Nicolas 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour les réponses!