Lorène 31 ans

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement dans une impasse et je n'arrive plus à trier les informations...
    Je suis en pvt jusqu'a fin mars 2018. Je vais commencer un poste d'accompagnatrice à la rentrée qui est considéré comme travailleur autonome. Je n'ai pas cumulé un an dans un poste de travailleur qualifié donc pas de peq pour moi. Pas de visa travailleur autonome possible vu que je commence juste.
    Est ce que je peux faire quand meme une demande de csq sans avoir d'employeur ? Ce fameux csq ne me permet t'il pas de rester au canada sans qu'un employeur me fasse un visa fermé ?

Merci a toutes et tous d'avance !

Marie 31 ans

Citation Message de LorneC2 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement dans une impasse et je n'arrive plus à trier les informations...
    Je suis en pvt jusqu'a fin mars 2018. Je vais commencer un poste d'accompagnatrice à la rentrée qui est considéré comme travailleur autonome. Je n'ai pas cumulé un an dans un poste de travailleur qualifié donc pas de peq pour moi. Pas de visa travailleur autonome possible vu que je commence juste.
    Est ce que je peux faire quand meme une demande de csq sans avoir d'employeur ? Ce fameux csq ne me permet t'il pas de rester au canada sans qu'un employeur me fasse un visa fermé ?

Merci a toutes et tous d'avance !
    Salut,

Malheureusement, il me semble que ça n'est pas possible, ou du moins pas hors quota.
    Tu pourras essayer de déposer une demande de CSQ via Mon Projet Québec, quand les demandes sous quota seront ouvertes, mais il me semble que pour être hors quota, tu dois occuper un emploi salarié à plein temps.
    Être détenteur d'un CSQ permet de présenter une demande de permis de travail fermé avec un employeur si ton PVT est toujours valide. Mais tu ne peux pas normalement bénéficier d'un permis de travail ouvert il me semble.

Télécharger notre App