1. #1
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J aimerais soumettre ma demande de CSQ depuis le Québec. J'ai lu sur le forum que pour faire la demande il fallait être en emploi (plusde 30 heures) et rémunéré (Je n'ai trouvé cette info nulle part ailleurs)Ce n'est pas mon cas, je suis en stage en PVT ici et non rémunérée. Est ce que je vais tout de même pouvoir soumettre ma demande?
    Dans la même lignée de questions, est ce que ce stage peut me rapporter des points dans une de ces deux catégories ? "Travailleur étranger ou étudiant étranger 3 mois à moins de 6 mois" ou "Participant à un PVT aux fins de travail" dans ma demande de CSQ?
    Merci d'avance à tous,
    Pauline

  2. #2
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Bonjour,

    Malheureusement ton stage ne te permet pas de soumettre ta demande hors quota car ce n'est pas un emploi et tu n'auras pas d'attestation d'emploi pour cela.
    Mais tu peux toujours faire une demande de CSQ dans les quotas. Il suffit de patienter jusqu’à l'ouverture des quotas.

  3. #3
    Avatar de IndigoC
    Marianne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Je suis la conversation parce que dans une situation assez similaire à Pauline. Je me demandais, la condition est-elle d'occuper un emploi AU MOMENT de la demande (= puis je faire ma demande du Québec 1 mois après avoir commencé un emploi par exemple?) ou y a t-il une durée minimum?

    Par ailleurs, est-ce temps plein obligatoire?

    Merci d'avance pour vos réponses! )

    Marianne

  4. #4
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de IndigoC
    Bonjour!

    Je suis la conversation parce que dans une situation assez similaire à Pauline. Je me demandais, la condition est-elle d'occuper un emploi AU MOMENT de la demande (= puis je faire ma demande du Québec 1 mois après avoir commencé un emploi par exemple?) ou y a t-il une durée minimum?

    Par ailleurs, est-ce temps plein obligatoire?

    Merci d'avance pour vos réponses! )

    Marianne
    Je suis très intéressée par une éventuelle réponse à la demande de Marianne. Mon employeur me propose de me prendre deux semaines à temps plein à la fin de mon stage. De quoi avoir une fiche de paye. Cela suffira t il?
    dautre part à t on une idée de si les CSq dans les quotas vont réouvrir et de comment cela marche? Merci d'avance!

  5. #5
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    En fait on peux vous demander de justifier votre emploi (en donner la preuve) a tout moment durant le processus de traitement donc il faut être a l'emploi dés le moment ou vous soumettez votre demande et "l'idéale" serait de le rester jusqu'a la fin du traitement...


    Message de IndigoC
    est-ce temps plein obligatoire?
    Oui , temps plein et rémunéré .

    Pour les infos sur les quotas , c'est ici