1. #1
    Avatar de Webduke
    37 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai pour projet d'immigrer au Canada et plus précisément au Québec, j'ai donc fait une demande de PVT pour pouvoir avoir une expérience professionnelle.

    Mais je reste réaliste et je sais que je n'ai jamais eu de chance pour les tirages au sort, surtout quand je vois qu'il reste 960 place pour 14445 inscrits dans le bassin (au 23/02/18).
    J'ai donc décider de prendre les devants et j'aimerai faire une demande de RP directement.

    Voici mes questions :
    1 - y a t-il des personnes comme moi ayant obtenu une RP sans avoir vécu ni travaillé au Québec ? (je n'y suis allé qu'en touriste)
    2 - si ma demande est refusée, y a t-il un temps d'attende avant de pouvoir refaire une demande ?
    3 - si j'obtiens le PVT pendant que je fais une demande de RP, est ce que ça pose problème ?
    4 - si j'obtiens la RP pendant que je fais une demande de PVT, est ce que ça pose problème ?
    5 - est ce que j'ai le droit de faire une demande de RP pendant une demande de PVT ?
    6 - quand est ce que "l'ouverture du bassin" des CSQ commence généralement ?

    Merci à tous pour votre aide.

  2. #2
    Anonyme
    Il y a plusieurs manières pour toi de tenter d'immigrer au Canada sans le PVT (qui n'est pas prévu pour immigrer, soit dit en passant).

    Si jamais tu as encore du travail en France, y aller en touriste te donnera des points, et ça te permettra de découvrir d'autres endroits.

    Il y a un nouveau programme pour les Provinces Maritimes (celles de l'Est), il y a un programme pour les Francophones dans les provinces non-francophones, et il y a globalement pas mal d'option via Entrée Express, qui est assez rapide.
    Tout dépend de ton domaine d'études et de travail...

    L'ouverture du bassin des CSQ n'est pas annoncée et impossible à prévoir. La seule cohorte qui a été sortie du bassin c'était début 2016, et ils n'ont pas encore leur CSQ... quand ils l'auront, ils leur faudra encore un an et demi pour obtenir leur RP... C'est comme le PVT, il vaut mieux ne pas trop compter dessus...

    Tu devrais commencer par faire les différents test Immigration au Canada et au Québec sur le site du MIDI et sur le site du CIC (et ensuite regarder le détail des différents programmes).
    Canada
    Québec

    Ensuite, je chercherais un job à distance et dans les foires d'information en France, et pas seulement au Québec de préférence, dans tout le Canada.

    Bonne chance !