Bonjour à tous,
Je suis un jeune français, qui a le profond désir d'immigrer au Quebec afin de rejoindre sa famille, et de démarrer une nouvelle vie la bas.
Ma famille réside depuis maintenant 2 ans à Montréal. Ma belle-mère est franco-canadienne, elle a parrainée mon père, et mon frère, afin qu'ils obtiennent la résidence permanente. Il y a deux ans de ca, mon envie de continuer ma carrière au sein de la Marine Nationale était plus forte que celle de partir vivre au Quebec, c'est pour cela que j'ai pris la décision de ne pas faire parti de l'aventure a ce moment la.

Aujourd'hui, j'arrive à la fin de mon contrat avec l'armée, ma décision de prendre un nouveau départ dans la belle province et prise!
Malheureusement, âgé maintenant de 23 ans, il est impossible pour ma belle mère de me parrainer, même cas pour mon père. Je dois donc soumettre une demande de résidence permanente en mon nom.

J'aimerai par le biais de ce forum, obtenir quelques retours d'expériences de personnes qui se sont trouvés dans ma situation, c'est à dire faire une demande de résidence permanente, avec comme critères personnels (avoir de la famille résident au Quebec/ avoir effectué plusieurs séjours loisirs/avoir une expérience professionnelle supérieur a une durée de 48 mois/ être détenteurs d'un baccalauréat filière générale...)
J'ai effectué l'évaluation préalable a la demande csq, qui s'est avérée positive, cependant, en vue de mes critères personnel, je n'obtiens pas assez de points pour être sélectionné a l'examen de la sélection de québec (j'obtiens 48 points alors qu'ils en demande 50), mais je suis quand même au dessus de seuil éliminatoire.
Y a t il quelqu'un qui serait en mesures de me donner quelques données par apport a cette grille de points? Le ministère prend t il réellement en compte le nombre de point? Est-ce une raison éligible à un refus de l'immigration? Malgrès ce manque de point, vont-ils quand même prendre le temps d'examiner mon dossier?
Quels sont les délais de traitement d'une demande de csq en général?

Merci d'avance pour tout les renseignements que vous serez en mesure de me fournir
je suis actuellement à Montréal pour une durée d'une semaine, si il y a des personnes avec qui je peux avoir une rencontre pour que l'on puisse en discuter plus amplement, je suis aussi preneur!

Merci beaucoup!
Mathieu