1. #1
    Avatar de Dolorena
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'espère que vous allez bien. S'il vous plait, je suis en train de remplir ma déclaration d'intérêt pour immigrer au Québec.

    Toutefois, je bloque au niveau de 2 points:

    1. Pour remplir le tableau lié à la scolarité, je compte déclarer mon Master seulement. Est ce que c'est OK, même s'ils demandent tous les diplômes à l'exclusion des études primaires? A vrai, dire j'ai uniquement mes relevés de notes des études supérieures. J'ai mon attestation de baccalauréat mais pas les relevés du lycée. Donnez moi votre avis svp

    2. Au cours des 5 dernières années, j'ai un arrêt de travail de 2 mois + 2 mois en mode temps partiel. J'étais toujours salariée au sein de l'entreprise mais je n'ai tout simplement pas travaillé pendant 2 mois et quand j'ai repris le travail, j'ai bossé à mi temps pendant encore 2 autres mois. Ce qui me turlupine, c'est que mon entreprise ne compte pas déclarer cet arrêt de travail + la période de travail à mi-temps sur mon attestation de travail détaillée. Si je déclare ces périodes en toute transparence, est ce qu'on risque de me demander des justificatifs? Je serai bien en peine de justifier quoi que ce soit. Que puis je faire, à votre avis.

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de rdy
    rdy
    rdy est déconnecté
    Rémi 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    65
    Hello, de mémoire, ils demandent diplôme + relevé de note (certifié conforme évidemment)