Bonjour,
J'ai commencé une demande ARRIMA: Programme pilote des technologies de l'information (TI) et effets visuels (EV) sur le site
https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca.
Lors de la validation, on me demande de joindre ces documents : * Attestation de travail, * Relevé 1 et T4 et * Document à l'appui de votre connaissance du français oral.
Je ne sais pas exactement quoi joindre pour ces documents, surtout pour le Relevé 1 et T4, j'ai cru comprendre que c'était des relevés fiscaux Canadiens, que je ne possède pas en tant que français. Est-ce qu'une feuille d’impôts classique française ferait l'affaire à la place ? Si oui, celle N-1 ?
Concernant le Document à l'appui de votre connaissance du français oral, est-ce qu'une copie de mon diplôme du Baccalauréat français suffirait ?
Et pour l'attestation de travail, je suis encore en poste, c'est assez délicat de demander une telle pièce à mon employeur (alors que nous ne sommes pas en fin de contrat). Ça envoi un message clair à mon entreprise actuelle alors que mes chances d'êtres acceptés avec ARRIMA sont faibles.
Pour info, je suis également inscrit dans les bassins PVT, mais je souhaite multiplier mes chances.
Il y a-t-il des personnes françaises qui ont déjà rempli des formulaires ARRIMA qui pourrait m'éclairer ?
Merci beaucoup !