1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai commencé une demande ARRIMA: Programme pilote des technologies de l'information (TI) et effets visuels (EV) sur le site https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca.
    Lors de la validation, on me demande de joindre ces documents : * Attestation de travail, * Relevé 1 et T4 et * Document à l'appui de votre connaissance du français oral.

    Je ne sais pas exactement quoi joindre pour ces documents, surtout pour le Relevé 1 et T4, j'ai cru comprendre que c'était des relevés fiscaux Canadiens, que je ne possède pas en tant que français. Est-ce qu'une feuille d’impôts classique française ferait l'affaire à la place ? Si oui, celle N-1 ?
    Concernant le Document à l'appui de votre connaissance du français oral, est-ce qu'une copie de mon diplôme du Baccalauréat français suffirait ?
    Et pour l'attestation de travail, je suis encore en poste, c'est assez délicat de demander une telle pièce à mon employeur (alors que nous ne sommes pas en fin de contrat). Ça envoi un message clair à mon entreprise actuelle alors que mes chances d'êtres acceptés avec ARRIMA sont faibles.
    Pour info, je suis également inscrit dans les bassins PVT, mais je souhaite multiplier mes chances.

    Il y a-t-il des personnes françaises qui ont déjà rempli des formulaires ARRIMA qui pourrait m'éclairer ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 058
    Likes reçus
    977
    Bonjour,

    Je ne vais t'aider que partiellement car le programme dont du parles est assez méconnu.
    Dans ce dossier sur la déclaration d'intérêt ARRIMA (CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima)) tu trouveras des détails sur les différents documents qui sont demandés. Il y a des documents en commun avec ceux qui te sont demandés, notamment pour prouver la connaissance du français.

    Pour l'attestation de travail c'est pour justifier ton expérience pro je suppose ? Tu peux éventuellement joindre d'autres documents qui peuvent bien prouver ton expérience pro avec cette même entreprise, ton contrat de travail et tes fiches de paies par exemple (j'imagine).

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse