Discussion: Une offre d'emploi + RP ?
- 07/10/08, 18:27 #1Bonjour !
J'ai utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas ma réponse !!!
Bon c'est décidé là sérieusement maintenant que notre Romane est née, on fait les papiers... Comme sa sœur avec à peine 15 jours de vie (vive les bébés voyageurs !) on la emmenée chez le photographe pour faire les photos de passeport... Et là on se penche sur le CSQ qu'on aimerait envoyer dès réception des passeports...
La grande question c'est que mon homme a une offre d'emploi donc on se demandait si on doit la faire valider, si ça accélérerait le processus. Si elle n'est pas validée par les ressources humaines du québec, est ce qu'on en parle quand même, ou on ne la cite même pas dans le dossier ? Bref est ce que l'étape validation est obligatoire et intéressante dans notre cas ?
Merci
Dine qui est en manque de Montréal...
- 08/10/08, 10:43 #2Salut Mickeydine, félicitations!!!! déjà 2 semaines!!!
Alors pour info, moi aussi j'hésitais car mon copain a aussi une offre d'emploi de son patron de là bas mais après mettre bien renseigné on ne fait pas les papiers pour l'offre d'emploi. Car déjà c payant 175$ et pleins d'autres papiers à faire pour l'employeur et franchement le temps que tu recoives les papiers validés pour l'offre je pense que tu auras déjà recu les passeport. Et franchement avec ou sans offre vous êtes restés quand même 3 ans à Montréal avec votre expérience pro et votre petite fille qui est née là bas donc c sûr vous serez acceptés! :-) Petite question dans le dossier CSQ ils demandent de fournir justif comme quoi on a été au Canada genre le papier du PVT non? l'a tu inclus a ton dossier car moi je l'ai mais pas mon copain.
Et non ne la cite pas dans le dossier sa risque de leur faire poser quelques questions inutiles, et ils risquent de te renvoyer une jolie lettre avec genre toutes les démarches à faire pour l'offre ;-)Dernière modification par Marie ; 08/10/08 à 21:05.
- 08/10/08, 11:18 #3Hey Amandine, plus que 84 jours Profite bien de ces derniers temps de repos, après c'est que du bonheur, mais... épuisant !
je suis désolée de ne pas t'avoir répondu au dernier mp au passage, je pensais le faire plus tard, et puis.. manque de temps !
Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils... Je compte effectivement mettre tous nos visas (PVt, travailleur temporaire et emploi de perf !) ils demandent les preuves de la légalité d'avoir travaillé au Québec...
Donc il les faut !!!
- 08/10/08, 13:34 #4Sa y est j'ai retrouvé le PVT de mon copain OUF!!!Donc tu as fais les photocopies et tu les as fait authentifier à la mairie? Comment sa se passe avec ton bout'chou? S'était prévu pour quelle date en principe l'accouchement?:-)
- 08/10/08, 16:48 #5Le 1er octobre ! Pour être franche c'est pas facile avec Élisa dans son "terrible two" ! Bon pour le PVT et toutes les photocopies oui je vais tout faire certifier à la mairie... Par contre ce qui me fait un peu suer dans ces papiers ce sont les bulletins de note ! Je ne suis pas sure de tout avoir... Enfin, j'ai 3 semaines pour tout réunir !
- 09/10/08, 18:02 #6OUah et bien elle est arrivée en avance la puce, à croire qu'elle sait que la petite famille a besoin de son passeport pour envoyer le GROS dossier :-)Tu vas y arriver!!! Oui pour les bulletins c'est vraiment chiant surtout depuis le collège, bon LOL j'èspère qu'ils vont pas trop regarder les appéciations des profs ;-)
- 09/10/08, 19:58 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.