1. #21
    Avatar de hoyatyty
    Laura 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je rêve comme beaucoup de m'expatrier au Canada (plus particulièrement à Québec). le PVT étant difficile à obtenir j'ai pensé faire directement une demande de résidence permanente. Je me demande juste si on peut faire une demande de RP avant de faire une demande de PVT?? Ce serait l'idéal vu que la RP met approximativement deux ans à être acceptée (si j'ai bien compris) et que le PVT dure deux ans!

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Laura

  2. #22
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    863
    Likes reçus
    304
    Message de hoyatyty
    Je me demande juste si on peut faire une demande de RP avant de faire une demande de PVT??
    Bonjour Laura!

    Oui on peut

    La prochaine fois, pense à faire une petite recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet pour voir si la réponse n'est pas déjà quelque part sur le forum


  3. #23
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Bonjour , j'ai une petite question sur les diplômes lors de la demande de RP

    Voilà j'ai un diplôme de secrétariat et comptabilité obtenu en 2000 j'ai aucune expérience dedans et un autre en tant qu'ajusteur obtenu en 2007 et par j'ai 5 ans d'expérience en tant qu'ajusteur

    Lors de la partie renseignements sur diplôme je ne sais pas si je dois mettre le premier ou le second car j'ai vu qu'il y a des points qui varient selon le nombre d’années d'études

    Merci bien des bisous !

  4. #24
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Bonjour Lorien,

    Peux-tu me dire s'il est possible de cumuler PVT et CSQ stp ? Ou peux-tu me dire où je peux trouver une réponse à cette question ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Dernière modification par lorien ; 29/03/15 à 19:08. Motif: suppression citation suite au déplacement

  5. #25
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    863
    Likes reçus
    304
    Message de Sijess
    Bonjour Lorien,

    Peux-tu me dire s'il est possible de cumuler PVT et CSQ stp ? Ou peux-tu me dire où je peux trouver une réponse à cette question ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Salut Jessica!

    Aucun soucis avec ça.

    Même si le discours officiel de CIC est que le PVT n'est pas fait pour attendre la résidence permanente, dans les faits légalement rien ne l'interdit.

  6. #26
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de lorien
    Salut Jessica!

    Aucun soucis avec ça.

    Même si le discours officiel de CIC est que le PVT n'est pas fait pour attendre la résidence permanente, dans les faits légalement rien ne l'interdit.
    Oh merci beaucoup pour cette réponse, tu viens d’illuminer ma journée !

  7. #27
    Avatar de SeikVince
    Vincent 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Voila j'ai obtenu mon csq l'an dernier, je n'ai pas encore poursuivi la démarche vers la Rp.

    J'aimerais savoir si cela peut porter préjudice à mon dossier Csq-Rp d'obtenir (si tenté est que je l'obtienne bien sûr) un Pvt de 2 ans, ou si ce sont 2 choses fondamentalement différentes?

    (A ceux qui ne comprendraient pas mon choix, il est simple, le PVT est moins cher à obtenir bien que + difficile, il offre + de flexibilité d'emploi (aucune restriction de catégorie d'empli sauf cas particulier) et de déplacement que le Csq (limité à 1 seul au Québec seulement - et pour le moment je n'ai pas la volonté absolue de devenir canadien alors m'engager dans la rp n'est pas le choix ultime pour moi).

    J'espère que certains parmis vous auront cette info, je n'y trouve réponse nulle part
    Merciii

  8. #28
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de SeikVince
    J'aimerais savoir si cela peut porter préjudice à mon dossier Csq-Rp d'obtenir (si tenté est que je l'obtienne bien sûr) un Pvt de 2 ans, ou si ce sont 2 choses fondamentalement différentes?
    Hello, a mon avis qui n'engage que moi je ne penses pas que cela porte préjudice à ta demande de RP.

  9. #29
    Avatar de SeikVince
    Vincent 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Hello, a mon avis qui n'engage que moi je ne penses pas que cela porte préjudice à ta demande de RP.
    Merci Arnaud pour ton avis!

    Je fais suite à mon post, car peut-être certains seront dans le même cas que moi, j'ai réussi à joindre l'ambassade qui ne savait pas trop et m'a réorienté vers un autre service en charge des Csq, à priori, cela ne pose pas de souci car le Csq n'est pas un permis de travail en soit donc 2 processus qui n'impactent pas sur l'un et l'autre.

Page 2 sur 2 1 2