Discussion: Ordre de demande CSQ/PVT
- 21/03/15, 13:15 #21Bonjour à tous,
Je rêve comme beaucoup de m'expatrier au Canada (plus particulièrement à Québec). le PVT étant difficile à obtenir j'ai pensé faire directement une demande de résidence permanente. Je me demande juste si on peut faire une demande de RP avant de faire une demande de PVT?? Ce serait l'idéal vu que la RP met approximativement deux ans à être acceptée (si j'ai bien compris) et que le PVT dure deux ans!
Merci d'avance pour vos réponses!
Laura
- 21/03/15, 17:11 #22
-
- 23/03/15, 18:13 #23Bonjour , j'ai une petite question sur les diplômes lors de la demande de RP
Voilà j'ai un diplôme de secrétariat et comptabilité obtenu en 2000 j'ai aucune expérience dedans et un autre en tant qu'ajusteur obtenu en 2007 et par j'ai 5 ans d'expérience en tant qu'ajusteur
Lors de la partie renseignements sur diplôme je ne sais pas si je dois mettre le premier ou le second car j'ai vu qu'il y a des points qui varient selon le nombre d’années d'études
Merci bien des bisous !
- 29/03/15, 18:54 #24Bonjour Lorien,
Peux-tu me dire s'il est possible de cumuler PVT et CSQ stp ? Ou peux-tu me dire où je peux trouver une réponse à cette question ?
Merci d'avance pour ta réponse.Dernière modification par lorien ; 29/03/15 à 19:08. Motif: suppression citation suite au déplacement
- 29/03/15, 19:01 #25Salut Jessica!
Aucun soucis avec ça.
Même si le discours officiel de CIC est que le PVT n'est pas fait pour attendre la résidence permanente, dans les faits légalement rien ne l'interdit.
- 29/03/15, 19:29 #26
- 30/03/15, 14:05 #27Hello!
Voila j'ai obtenu mon csq l'an dernier, je n'ai pas encore poursuivi la démarche vers la Rp.
J'aimerais savoir si cela peut porter préjudice à mon dossier Csq-Rp d'obtenir (si tenté est que je l'obtienne bien sûr) un Pvt de 2 ans, ou si ce sont 2 choses fondamentalement différentes?
(A ceux qui ne comprendraient pas mon choix, il est simple, le PVT est moins cher à obtenir bien que + difficile, il offre + de flexibilité d'emploi (aucune restriction de catégorie d'empli sauf cas particulier) et de déplacement que le Csq (limité à 1 seul au Québec seulement - et pour le moment je n'ai pas la volonté absolue de devenir canadien alors m'engager dans la rp n'est pas le choix ultime pour moi).
J'espère que certains parmis vous auront cette info, je n'y trouve réponse nulle part
Merciii
- 30/03/15, 14:42 #28
- 30/03/15, 17:56 #29Merci Arnaud pour ton avis!
Je fais suite à mon post, car peut-être certains seront dans le même cas que moi, j'ai réussi à joindre l'ambassade qui ne savait pas trop et m'a réorienté vers un autre service en charge des Csq, à priori, cela ne pose pas de souci car le Csq n'est pas un permis de travail en soit donc 2 processus qui n'impactent pas sur l'un et l'autre.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.