Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Bon, tu n'as pas eu de chance comme on dit... car normalement ils ne peuvent refuser... enfin...
    Pour le payement, quand tu envoies au BIQ à PAris, nous ont a rempli le formulaire PDF qui était joint pour payement par carte de crédit. Le tout venait d'un compte français et c'est passé sans problème, débité dans les 3 semaines environ (au moment de la réception de l'Accusé de réception).
    Bon courage pour la suite maintenant.
    Tu n'as pas peur d'avoir donné ton numéro de carte de crédit ? Attention aux fraudes !

    Merci en tous cas, pour tes encouragement pour la suite.
    Dernière modification par Cormoran ; 19/05/09 à 22:57.

  2. #182
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ben oui les fraudes existent, mais comme je suis à l'étranger, c'était le plus simple... c'est comme payer sur internet, qui te dit que des employés peu scrupuleux ne pourraient pas non plus récupérer ton numéro de carte ?
    En tout cas, on n'a pas eu de problèmes et puis je paye assez cher d'assurance bancaire pour ce genre de problème, donc je m'en servirais le cas échéant.

    Fin du HS !

  3. #183

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Il existe d'autres cas de refus de certification à ce que j'ai pu lire.
    Dernière modification par Cormoran ; 30/04/09 à 21:01.

  4. #184
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Salut les amis,

    Alors ça y est j'ai enfin reçu ma convocation à l'entrevue de sélection.
    J'suis super contente mais le seul souci c'est que je suis convoquée le 18 mai à PARIS sachant que je pars le 21 avril à Toronto.

    Vu que je ne peux pas me dédoubler même si ça aurait été la solution, je pensais à faire un ptit mail à l'ambassade mais je n'ai trouvé aucun mail de contact pour leur expliquer ma situation.

    quelqu'un aurait-il un mail de contact par hasard ?

    Merci
    Dernière modification par bynnsha ; 02/04/09 à 17:39.

  5. #185
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Une personne du bureau de l'immigration vient de me dire que mon CSQ a été envoyer chez moi le 31 mars 2009... Sans entretien... Je vous confirme ça dès que je l'aurai entre les mains.

  6. #186

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    merci pour tous ces temoignages...
    Bonne chance à tous!!!

  7. #187

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    je mets juste à jour ma participation à ce sujet.
    J'avais envoyé mon dossier le 24 mars, reçu par l'ambassade le 26 mars. J'ai reçu aujourd'hui même le 25 avril, l'accusé de reception de Paris.
    Voilà, si ça permets à d'autres de se repérer...ils respectent les délais de ces derniers mois...
    je vous tiens au courant.

  8. #188

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai été déposer mon dossier de CSQ à Montréal le 11 décembre... et je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres la semaine dernière !
    Yeeeeeha !!
    Bon courage à tous pour l'attente !

  9. #189

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un parmi vous a obtenu son CSQ sans faire certifier ses documents ?
    Dernière modification par Heatmakers ; 27/04/09 à 12:56.

  10. #190

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    salut!
    juste pour contribuer au forum voilà on a envoyé notr CSQ il y a un tout petit peu plus d'un mois, un mois plus tard on a reçu l'accusé de récdéption et quelques jours plus tard le prélèvement des frais et... le CSQ! voilà en un mois et sans entrevue!
    C'est parti pour le fédé maintenant!
    Bon courage à tous!!!

  11. #191
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Coucou les amis!

    Un petit mot sur ce topic qui suit l'évolution de notre demande de RP. Nous avons reçu l'AR fédéral hier. Soit le 9 mai.

    Bon courage pour la suite

  12. #192

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour vous tous jai juste une petite question je suis en pvt donc au canada et je voulais savoir si la demande de csq est obligatoire ou si je peux faire ma demande de resident permanent directement svp si quelqun a la gentillesse de me repondre et si je dois effecctivement faire ma demande de csq combiend e temp je dois my mettre a lavance merci beaucoup jattend vos reponses bisous a tous

  13. #193
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    @ Cyntouche : les joies du Wiki, Faq et de la fonction recherche et tu auras ta réponse.

    Sur le wiki ou cette discussion.

    Sans oublier les sites de l'ambassade du Canada à Paris ou d'Immigration-Québec.

    PS: ça fait trois fois que tu postes ce même message et trois fois qu'on te répond la même chose. Penses à regarder ton tableau de bord (en haut dans la barre du menu), tu y trouveras toutes les discussions auxquelles tu as participé et celles qui ont eu des réponses.

  14. #194
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Message de Jay*
    Coucou les amis!

    Un petit mot sur ce topic qui suit l'évolution de notre demande de RP. Nous avons reçu l'AR fédéral hier. Soit le 9 mai.

    Bon courage pour la suite
    Coucou Jay et Severine !!! Je regardais par là, en me demandant quand est ce que vous alliez nous annoncer cette bonne nouvelle !!! Bon, alors comme on a une semaine de différence on va tabler pour fin mai Bonne visite médicale... (au fait, certains prennent rendez-vous à cette étape !!!)
    Bises à tous les 2 !!!!

  15. #195
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    J'avais même pas vu que Jay et Sev avait eu l'AR. Bon courage pour la suite ! Nous on s'est posé la question pour savoir quand on lance, vu que l'arrivée ne fait que reculer ($%%%@#$ de profs de fac, mais ça c'est une autre histoire). Ça se trouve, on s'en occupera en septembre. Je vous tiendrais au courant !

    [mode private joke on] Allez Mickeydine, ça va arriver : prend peut-être ton facteur en otage dès maintenant, cette fois-ci, ça fera avancer les choses ! [mode private joke off]

  16. #196
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci a vous! Pour les IVM on va attendre un peu pour le rendez vous. Je connais pas d'adresses pour les médecins sur Paris et je crois qu'une liste est fournie lors de la réception des IVM.
    Mais ca avance bien je trouve! Ca fait plaisir

  17. #197
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je connais pas d'adresses pour les médecins sur Paris et je crois qu'une liste est fournie lors de la réception des IVM
    Il me semblait bien que j'avais vu sur le site de l'ambassade quelque chose avec la liste des médecins ici.
    Tu devrais trouver ton bonheur pour te renseigner sur les tarifs : apparemment sur Paris, il y a quatre médecins.
    Dernière modification par Lauraki ; 11/05/09 à 18:20.

  18. #198
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Ah ah Laure la private joke... pas besoin de prendre personne en otage... On a reçu notre AR aujourd'hui Nous par contre on appelle aujourd'hui pour prendre rdv pour la visite ! Je suis trop contente...

  19. #199
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo à vous ! Bonne continuation !

  20. #200
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bravo mickeydine!! Bon courage pour la visite! En fait j'ai pas trop envie de prendre rdv car je crois que c'est le médecin qui envoie avec les IVM les résultats non?
    Bref une réponse serait la bienvenue. De plus savez vous en moyenne combien de temps entre les IVM et la brune il faut compter environ? C'est un mois non?

Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...