Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Ca fait un mois que j'ai déposé ma demande de CSQ, cette attente est-elle normal ? Ne faut-il pas que je les appelle ?

  2. #202
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Un mois que tu as déposé, non ça va, en général, l'AR du CSQ arrive en moyenne (observée ces derniers temps) environ au bout d'un mois. Ça ne sert pas à grand chose de les appeler pour ça vu que tu es dans les temps. Arme toi de patience, car la procédure est tout de même longue.

  3. #203
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Salut!

    Ils sont assez exacts pour l'accusé de réception: c'est un mois. Tu vas probablement l'avoir dans la semaine ou la semaine prochaine! Nous concernant, ils ont reçu le dossier le 3 avril et ils ont envoyé l'accusé de réception le 30 avril! Un peu de patience...
    Bon courage et on se tient au courant comme on est dans les mêmes temps!
    [/I]

  4. #204

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Merci les filles. En fait j'ai envoyé mon dossier le 10 avril, j'ai reçu l'accusé de réception comme quoi ils l'ont reçu le 16 avril.
    Ma question était de savoir le temps qu'ils vont mettre approximativement pour traiter notre demande de CSQ ?

  5. #205
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Heatmakers
    Merci les filles. En fait j'ai envoyé mon dossier le 10 avril, j'ai reçu l'accusé de réception comme quoi ils l'ont reçu le 16 avril.
    Ma question était de savoir le temps qu'ils vont mettre approximativement pour traiter notre demande de CSQ ?
    Ne compte pas avoir ton CSQ avant fin juin-mi juillet minimum!

  6. #206
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Exact, j'ai calculé la même chose pour nous. C'est trois mois en tout environ.

  7. #207
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ma question était de savoir le temps qu'ils vont mettre approximativement pour traiter notre demande de CSQ ?
    Effectivement, comme on l'a déjà dit, en ce moment, la moyenne est d'environ 3 mois pour un CSQ. Cependant, certains dossiers peuvent prendre plus de temps pour des raisons que nous ignorons. Donc, arme toi de patience et ça se trouve, ce que je te souhaite, ton dossier sera traîté dans la moyenne et sans aucun souci.

  8. #208

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Coucou tous, je voulais juste vous tenir informer de l'évolution de mon dossier
    Bonne nouvelle j'ai recu le CSQ aujourd'hui !
    Envoi le 24 mars si je me souviens bien
    Réception accuse le 25 avril et don CSQ le 13 mai... J'ai calcule... 9 jours ouvrables si on enlevé les jours fériés et un jour d'envoi!!
    J'espère que cela sera aussi rapide pour vous autres !!
    D'après vous, je prends rdv maintenant pour la visite ou j'attends les papiers ?!
    Courage tout me monde !!

  9. #209

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Coucou les amis(es), on a reçu notre AR du CSQ aujourd'hui
    Pas besoin de vous dire que je suis rassuré. Ca me rassure au moins sur le fait que le dossier avance.
    Sinon Marion si j'ai bien compris tu as mis un mois 1/2 pour obtenir ton CSQ ? Whoah !!!
    Bravo et mes félicitations

  10. #210

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Lorsqu'on reçoit l'AR, est ce que ça veut dire qu'ils ont au moins vérifier que le dossier est complet ou bien est ce un simple courrier d'ouverture sans plus ?

  11. #211

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    ça veut simplement dire qu'ils ont ouvert ton dossier et qu'ils lui ont attribué un numéro etc.

  12. #212

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Ah ok. Merci miss

  13. #213
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Vite fait pour tenir au courant ceux que ça interesse :P...
    Nous avons pris nos billets... Départ le 4 octobre prochain !!!! Trop trop hâte (bon 4 mois pour passer la VM et avoir le visa, jouable ???)
    A très bientôt pour ceux que l'on retrouve là bas

  14. #214
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut a tous

    je suis au quebec depuis 1 mois et demi avec un pvt...
    j'ai fait une demande de RP en tant que travailleur qualifié, fon octobre 2008...a l'epoque je savais pas trop ou je voulais m'installer, mais c'etait plutot coté anglophone...
    entre temps j'ai trouvé un job au quebec, et donc je sais plus trop ou j'en suis de ce coté la...

    deja j'ai jamais recu de vrai reponse de leur part, sur la reception de mon dossier...j'ai juste recu l'accusé de la poste...et ils ont bien recu le virement, en tout cas l'argent est plus chez moi...

    en regardant sur le site de l'immigration du canada...je viens de voir que ce que j'ai fait, c'est une demande pour le canada sauf quebec..."hors quebec" comme c'est ecrit...

    donc ma question est... est ce que j'ai fait une demande pour rien...???car elle est pas valable si je veux m'intaller et travailler au quebec...???

    comment je peux savoir ou ca en est de ma demande..?? ca s'annule ce genre de demande...ou se modifie en demande pour le quebec...???

    si j'ai bien compris, pour le quebec, si j'avais rien fait, je devrais faire un csq puis un federal...

    pas simple cette histoire...

    merci d'avance

  15. #215
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    bon pas de reponse...

    j'ai appelé de mon coté l'immigration, pour en savoir plus...
    d'une part pour ma demande de RP, pour savoir ou ca en est, apres 8 mois sans nouvelle...ils m'ont dit d'appeler en france...
    si quelqu'un a un numero ou un mail plutot pour joindre l'immigration a paris...

    pour mon probleme de CSQ, comme j'ai pas fait ma demande avant mon federale en gros, je peux toujours le faire...et une fois obtenu, je l'envoie en precisant mon probleme a paris...

    ils m'ont donné un autre num, ici, a appeler pour faire ma demande de CSQ...

    voila en gros, j'ai peut etre pas fait les choses dans l'ordre, en meme temps je voulais pas trop venir au quebec...mais bon maintenant je dois refaire dans le bon ordre, mais sans perdre ce que j'ai deja fait...

    @+

  16. #216
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    hello,

    good news !!!!!
    J ai recu mon CSQ au Canada hier.
    J avais envoye mon dossier le 20 janvier a Paris et ils l'ont ouvert le 18 fevrier.
    J ai ete convoque une premiere fois a paris le 18 mai puis une seconde fois le 01 juin.
    Ils n avaient apparement pas compris que j etais deja au Canada donc ca a mis un peu plus de temps que prevu (soit 4 mois apres ouverture du dossier) mais tout va bien au final.

    Je passe au federal maintenant.......wouahhhhhhhhhhhhhhh

    ++
    Kristel

  17. #217
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    ET bien tu vois, tout est venu à point Bynnsha, bravo !

  18. #218
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    hello, ayez une petite pensée pour moi mercredi: rendez-vous entrevue de sélection CSQ a Paris!!!
    Que la force du PVtistes soit avec moi...

  19. #219
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ça va bien se passer ton entrevue, tu verras Gaelle ! Prends tous les originaux des papiers que tu as envoyé, on ne sait jamais, qu'ils te demandent à les voir. Ça ne mange pas de pain, comme on dit, de les prendre !

  20. #220
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bon courage! Nous on passe sur le grill le 4 août! Apparament, si tu es bien préparée, réglo et honnête, il n'y a pas de problèmes. Racontes-nous!

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...