1. #221
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Ca y est CSQ en poche!!! je n'en reviens toujours pas!
    L'entrevue c'est très bien passé avec un conseiller très sympathique, ça a duré 45 minutes environ. Il a juste vérifié quelques documents originaux, d'ailleurs à ceux qui vont passer leur entretien, au cas où, ayez bien la preuve que vous avez travaillé au canada. Malheureusement pour moi j'ai perdu toutes mes fiches de paies de cette époque (normale après 3 déménagements) mais heureusement j'avais pensé à prendre tous les documents qui se rapportaient à cette période même mes feuilles de taxes!! Du coup il a été en mesure de prouver ma seconde experience pro canadienne qui avait duré 6 mois mais pas la première il m'a du coup expliqué que ça m'avait fait perdre des points faute de preuves, j'avoue j'ai eu très chaud à ce moment là :triste:!!
    Mais grâce aux feuilles de taxes j'ai pu prouver l'experience la plus importante, alors pensez à prendre TOUS les papiers que vous trouverez!

    Bref, ensuite il m'a posé quelques questions du types pourquoi je voulais immigrer, des questions sur mon domaines pro et on a parlé de toronto. Il m'a posé une seule question en anglais tooo easy!!!
    Et ensuite il a recompté mes points et c'était bon!!!! Happy days...
    Ah oui aussi, dernière petite chose si ça peut aider quelques uns: préparez, préparez et préparez! Ca m'a beaucoup aidé toutes les recherches sur internet, les post de pvtistes.net et le livre de laurence nadeau!
    Voilà, c'est drôle de passer cette étape et on se rend que ca y est, c'est à portée de main!!

    Bon courage à tous le monde et encore merci à pvtistes.net et à tous les pvtistes!!!

  2. #222
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Et ben voilà, bravo à toi ! C'est déjà ça de fait !

  3. #223
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Félicitations!!!

  4. #224
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Du coup, ces nouvelles m'ont donné envie de vérifier mon dossier!!
    Ils demandent notamment un "relevé des cotisations de notre caisse nationale de sécurité sociale". Nous, pour prouver la légalité de nos expériences, on avait mis des copies des bulletins de salaire. Mais pour l'entrevue, faut-il VRAIMENT ce relevé? Est-ce que ceux qui ont passé l'entretien se l'étaient procuré? C'est le seul petit hic du dossier!

  5. #225
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Ma femme vient de récupérer les VM dans la boite aux lettres ce soir YAISSE

    En revanche je vois qu'il me demande de leur envoyé le certificat de selection du Quebec Exemplaires : Immigration Canada. Je comprend pas la, nous leur avons deja envoyé... C'est deja arrivé a quelqu'un?

  6. #226
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Est-ce bien le bon exemplaire que vous avez envoyé ? Je crois me souvenir de quelqu'un qui avait envoyé l'exemplaire à conserver et avait gardé l'exemplaire "l'immigration Canada".

  7. #227
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Nous n'avions pas vu qu'il y avait les deux Tu m'apprends un truc. Je vois pas ou cela serait marqué du coup. Quelqu'un pour m'éclairer?

  8. #228
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Attention hein, je ne suis pas certaine de mon coup, je ne me suis jamais lancée dans ces démarches, je crois juste me souvenir de quelqu'un à qui se posait la même question.

  9. #229
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Sev' vient de voir sur nos CSQ qu'en bas a droite c'est marqué en tout petit 2-Immigration Canada, ca doit être ca.

    Si quelqu'un a le bon CSQ il peut me dire ce qui est marqué en bas a droite svp?

  10. #230

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    En fait lorsque tu reçois ton CSQ tu reçois 2 copies, une pour toi sur laquelle est écrit en bas copie réqurant(c a d toi) et une copie sur laquelle est écrit copie Immigration Canada, c'est cette dernière que tu devras envoyer pour le dossier fédéral. Si tu as envoyé la mauvaise copie tu devras communiquer avec le bureau de visa et leur demander de te la renvoyé et toi tu fais la même chose de ton côté. Car la copie réqurant doit etre en ta pocession, si tu passe la frontière pour valider ton visa il te faudra montrer ce document dans le cas où tu es au canada.

  11. #231
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    C'est bien ça ce que te dit Nero !! Ça veut dire que vous n'avez pas lu la lettre accompagnant le CSQ dans laquelle tout cela est clairement indiqué !!! Hihi...
    Bon en tout cas ça avance si vous avez eu les VM !

  12. #232
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    hello!! J'ai 2 petites questions à posées j'espere que je le fais au bon endroit sinon veuillez accepter mes plus plates excuses:

    - mon CSQ est valable jusqu'en juin 2010, mais si je pars au canada après cette date ça ne pose pas de probleme aux douanes, je suppose qu'il vérifie surtout la RP?
    - et question très importante mais qui concerne la RP, quand on recoit la convoc pr la visite médicale est ce qu'il y a un délai pour passer la visite ou peut on la passer 3 ou 4 mois apres avoir recu la lettre?

    Voilà j'espere que vous pourrez m'aider!

  13. #233
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Vérifie sur ton CSQ, il y a deux dates :
    - date avant laquelle il faut faire sa demande d'immigration au fédéral (généralement un an après l'obtention).
    - date avant laquelle il faut immigrer au Québec (2 ou 3 ans après l'obtention).
    Vu que tu as eu le CSQ récemment je pense que tu peux immigrer jusqu'en 2011 ou 2012... Car dans certains cas (genre le mien ) un an pour tout faire le fédéral ça ne suffit pas...
    Quant à la visite médicale, voir la réponse de nero ci-dessous...
    N'oublie pas aussi que ton visa de RP n'est valable que jusqu'à un an après la date de ta VM.
    Dernière modification par denisd ; 27/06/09 à 19:14.

  14. #234

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de gaelle
    - et question très importante mais qui concerne la RP, quand on recoit la convoc pr la visite médicale est ce qu'il y a un délai pour passer la visite ou peut on la passer 3 ou 4 mois apres avoir recu la lettre?

    Voilà j'espere que vous pourrez m'aider!
    En fait dans la convocation on te demandera de passer la visite médicale dans un délais de 60 jours à partir de la récéption de la convocation.

  15. #235
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Alors en effet pour le CSQ je dois faire la demande de RP avant juin 2010 et la RP est ensuite valable 1 an à aprtir de la VM. Ca veut dire en gros que je peux envoyer mon dossier RP en novembre si je veux et passer la VM en mars ou avril selon les délais. Si j'ai bien tout compris!!C'est pas super compliqué déjà....

    En tout cas merci pour les infos ça m'arrange pas les 60 jours mais bon!!

  16. #236

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut Gaelle,
    Je vois sur ta signature que tu as fait un PVT en Australie, pourquoi pas ne pas tenter l'Australie, c'est un pays magnifique, si j'avais à choisir je n'hésiterais pas, de toute façon si j'obtien mon RP ici aprè3s quelques années d'expériences de travail je pense tenter ma chance labas.
    Pour ta résidence un bon conseil essaye de t'informer sur tous les détails , fais comme si c'était toi qui va analyser le dossier.
    Bon courage

  17. #237
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Tu sais que tu peux passer la VM n'importe où, où tu te trouves. Suffit de regarder sur le site de l'ambassade les ref. des médecins par pays. Donc si tu es de nouveau en Australie, passe là, en Australie et fait envoyer les résultats à Paris.

  18. #238
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    C'est vrai que j'y ai pensé, pour la VM en australie, ça me permettrait d'envoyer mon dossier maintenant et peut etre que ce sera moins cher!!

  19. #239
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Bon j'ai eu une reponse par mail de l'immigration. Dès qu'ils auront les CSQ exemplaires Immigration Canada ils me retourneront mes exemplaires titulaires voila tout
    J'ai envoyé tout ca ce matin donc parfait

  20. #240

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Lauraki
    C'est bien ça ce que te dit Nero !! Ça veut dire que vous n'avez pas lu la lettre accompagnant le CSQ dans laquelle tout cela est clairement indiqué !!! Hihi...
    Bon en tout cas ça avance si vous avez eu les VM !
    C'est ça de laisser un homme s'occuper du dossier...
    Non je plaisante, franchement, on ne l'a pas vu dans la lettre d'accompagnement, ni sur les exemplaires... En même temps, si tout avait été parfait du premier coup, ça n'aurait pas été nous... lol Là on s'en sort déjà super bien!

    Sinon pour la VM, dans les instructions que nous avons reçues, le délai est de 90 jours et non 60.
    Voili voilou!!!

Page 12 sur 14 ... 2 10 11 12 13 14