1. #241
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    90 jours!! Génial ça m'arrange!! Et par hasard vous n'auriez pas eu à fournir des empreintes digitales? Je dois en fournir avec le casier judiciaire australien mais ni la mairie ni la police ne peuvent le faire, je suis en train de voir avec le bureau canadien des visas à Paris.Sinon félicitations à vous, bientôt la fin des démarches!

  2. #242
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Je vous écris parce que je panique un peu. J'ai reçu le 3 juin l'accusé de réception du fédéral, mais depuis rien. Pas de convocation à la VM. Normal vous allez me dire, pas de quoi s'inquièter. Oui, sauf que j'ai déjà signé mon contrat au Canada et que je suis censée retravailler le 8 septembre à Vancouver ... Du coup, ça commence à faire un peu short niveau timing.
    J'hésite à lancer une demande d'emploi de perf, de peur de court-circuiter et de me griller ...
    Je pense que je vais appeler l'ambassade lundi, mais, je crois que l'on ne me répondra pas puisque je ne suis pas hors délai.
    Bref... y aurait-il quelqu'un pour me conseiller et/ou me rassurer ???

    Merci

  3. #243

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    helloooo! je viens d'envoyer ma demande de csq (le 27 juillet), ya t il des gens qui ont deposé leur demande à peu pres à cette date ?? histoire qu'on patiente tous ensemble...

  4. #244

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde, je viens moi aussi d'envoyer ma dsq (05/08).
    En attente de la suite!

  5. #245

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Globz
    Salut tout le monde, je viens moi aussi d'envoyer ma dsq (05/08).
    En attente de la suite!

    salut globz!
    ravi de ne pas etre le seul dans cette situation angoissante (pour moi lol)
    alors raconte un peu, tu fais quoi dans la vie ? tu voudrais immigrer dans quelle ville ?

  6. #246

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Salut oeil2focon,
    Oui c'est toujours réconfortant de trouver des personnes dans la même situation, cool! Et rassures toi je suis aussi angoissé que toi... J'en rêve même!
    Je suis responsable marketing international et je souhaite immigrer dans la région de Québec (ville). Et toi?

    On se tient au courant de nos demandes respectives dac?

    A plus et bon courage!

  7. #247

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Globz
    Salut oeil2focon,
    Oui c'est toujours réconfortant de trouver des personnes dans la même situation, cool! Et rassures toi je suis aussi angoissé que toi... J'en rêve même!
    Je suis responsable marketing international et je souhaite immigrer dans la région de Québec (ville). Et toi?

    On se tient au courant de nos demandes respectives dac?

    A plus et bon courage!
    hola amigo Globz!
    merci pour ton message, c'est sûr, c'est très reconfortant de ne pas etre seul au monde dans ce genre de situation! du coup je suis ravi de tomber sur toi.
    moi je suis un tout jeune diplomé en chirurgie dentaire, et je reve de m'installer soit à montreal (Classique) soit à quebec ville. je vais visiter un peu tout ça à la fin du mois. je sens deja que ça va etre génial lol.

    d'après les petites info que j'ai recoltées par ci par là, pendant l'été tout est au ralenti au niveau du BIQ, surtout en aout, à mon avis nos demandes de CSQ ne seront pas étudiées avant octobre... oui je sais c'est affreux. lol
    allez bizou de lille!

  8. #248
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Salut à tous!

    Ca y est!!CSQ en poche depuis le 4 août! On a bien flippé pour notre entretien, tout préparé pendant deux mois, changé des billets d'avion pour revenir plus tôt de vacances...et finallement, Mr x, le conseiller ne nous a reçu que 10 minutes, nous a posé des questions vraiment basiques (du genre: vous faites quoi dans votre travail?), a griffonné trois petits trucs sur sa feuille et nous a délivré le certificat! voilà pour l'info. Maintenant on entame le fédéral (avec une petite pause cependant jusqu'en septembre!). Bonne chance à tous ceux qui font la demande!

  9. #249
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de oeil2focon
    hola amigo Globz!


    d'après les petites info que j'ai recoltées par ci par là, pendant l'été tout est au ralenti au niveau du BIQ, surtout en aout, à mon avis nos demandes de CSQ ne seront pas étudiées avant octobre... oui je sais c'est affreux.
    Effectivement, le BIQ était vraiment mort, il n'y avait même pas de réunion d'information l'après-midi, ils sont tous en vacances! allez, un peu de patience et bon courage!

  10. #250
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo à toi Marion !

  11. #251

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bravo Marion!

    Salut oeil2focon,

    Oui de toute façon au mois d'août c'est comme ça partout.

    Je ne sais pas si tu es au courant mais si nos demandes ne sont pas traitées avant le 14/10 ont profiteras de la nouvelle règle de traitement des dossiers par les domaines des formations prioritaires (Immigration-Québec - Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles accélérera la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités d’intégration professionnelle au Québec) dont :Médecine dentaire !

    Donc on a qu'à attendre (cool) heureusement que je pars en vacances pendant 5 semaines à la fin du mois donc opportunité de ne pas trop penser à mon dossier.

    Allez courage!

  12. #252

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Globz
    Bravo Marion!

    Salut oeil2focon,

    Oui de toute façon au mois d'août c'est comme ça partout.

    Je ne sais pas si tu es au courant mais si nos demandes ne sont pas traitées avant le 14/10 ont profiteras de la nouvelle règle de traitement des dossiers par les domaines des formations prioritaires (Immigration-Québec - Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles accélérera la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités d’intégration professionnelle au Québec) dont :Médecine dentaire !

    Donc on a qu'à attendre (cool) heureusement que je pars en vacances pendant 5 semaines à la fin du mois donc opportunité de ne pas trop penser à mon dossier.

    Allez courage!
    félicitations marion!!!

    salut globz!
    oui je suis au courant de cette nouvelle procedure, c'est cool que toi aussi tu en fasse partie, je ne sais pas combien de temps ça nous fera gagner mais bon... ce gain de temps sera compensé par la perte du mois d'aout mdrrr. là je suis en vacances, comme toi, ça permettra de ne pas trop y penser lol

  13. #253
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    YAISSE

    On vient de recevoir la e-Brune!!!!!! Super trop content

  14. #254
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop génial ! je suis contente pour vous ! Bravo ! On attends les Dine & Co maintenant ! Ne vous reste plus qu'à envoyez les passeports ? Alors, vous partez quand ?

  15. #255
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Lauraki
    GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop génial ! je suis contente pour vous ! Bravo ! On attends les Dine & Co maintenant ! Ne vous reste plus qu'à envoyez les passeports ? Alors, vous partez quand ?
    On va aller a l'ambassade de Paris mardi midi pour poser les passeports et récupérer ca jeudi midi.

    Départ prévu pour fin octobre normalement

    Merci Lauraki, et a bientôt sur Montréal

  16. #256

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Jay*
    On va aller a l'ambassade de Paris mardi midi pour poser les passeports et récupérer ca jeudi midi.

    Départ prévu pour fin octobre normalement

    Merci Lauraki, et a bientôt sur Montréal
    felicitations! ça laisse reveur... profitez bien de ce nouveau depart!

  17. #257

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j ai juste une petite question,
    J ai envoyé ma demande de CSQ je voulais savoir s il fallait rrecommencer le dossier pour la demande federal ou s il n y avait plus que le soucis de visite médical et du casier judiciaire.
    je compte partir en janvier 2010 et je devrais avoir le CSQ en decembre donc chaud les delais...
    Merci pour vos infos

  18. #258
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Guillaume je t'invite à lire le Wiki concernant la demande de RP, ainsi que les nombreux postes de la section RP, tu trouveras réponses à tes questions. Un petit indice, cette discussion, sans oublier un petit tour via la fonction recherche !

  19. #259
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut a tous...

    juste un petit message pour dire que j'ai envoyé mon dossier pour la demande de CSQ aujourd'hui... en esperant que j'ai tout bien rempli, et founi tous les papiers necessaire...

    on verra bien avec le temps...

    @+

  20. #260

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bon courage Cougar,

    Moi j'ai envoyé depuis le 06/08/2009 et je n'ai pas eu des nouvelles depuis... Est-ce que ceux qu'on déposé leur demande entre le 25 juillet et le 10 août on eu des nouvelles ?
    Cdt,

Page 13 sur 14 ... 3 11 12 13 14