1. #21
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ah oui ? Toi aussi.. ? Samedi soir, en regardant aussi (pour vérifier pour les commandes au Papa Noël ), on a vu également que nous avions été débités de la "douloureuse" ! Donc, ça y est, c'est parti... Allons-nous continuer à être synchro ?! Prochaine étape à suivre.

  2. #22
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Ca pourrait être un beau cadeau de noël aussi

  3. #23

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    En vous lisant cela me donne envie, moi aussi, de me lancer mais compte-tenu des frais que je devrais engager (environ 1600 € selon l'ambassade si je vais jusqu'au bout), je préfere attendre d'avoir d'abord entamer mon PVT 2009 (que j'espère obtenir).
    En effet, j'ai déposé une demande de PVT pour partir du 15 mars 2009 au 14 mars 2010 à Montréal.
    Après quelques semaines passées là-bas, je réfléchirai à me lancer ou pas dans l'aventure.
    Le seul soucis pour moi, c'est que j'exerce une profession réglementée (comptable) donc je vais me renseigner sur les conditions d'exercice et tout ce qui concerne le système de comptabilité canadien (IFRS je pense).
    Qu'en pensez-vous ?

  4. #24
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de mtplan30
    Salut à tous,
    En vous lisant cela me donne envie, moi aussi, de me lancer mais compte-tenu des frais que je devrais engager (environ 1600 € selon l'ambassade si je vais jusqu'au bout), je préfere attendre d'avoir d'abord entamer mon PVT 2009 (que j'espère obtenir).
    En effet, j'ai déposé une demande de PVT pour partir du 15 mars 2009 au 14 mars 2010 à Montréal.
    Après quelques semaines passées là-bas, je réfléchirai à me lancer ou pas dans l'aventure.
    Le seul soucis pour moi, c'est que j'exerce une profession réglementée (comptable) donc je vais me renseigner sur les conditions d'exercice et tout ce qui concerne le système de comptabilité canadien (IFRS je pense).
    Qu'en pensez-vous ?
    Je pense que c'est une bonne idée, mais que ce n'est pas forcement le bon sujet pour parler de cela, vu que la nous actualisons juste notre situation concernant notre demande de CSQ+RP .

    Je t'invite donc a aller dans les sujets Résidence Permante : Mode d'Emploi, ce sera plus simple et plus rapide pour toi d'avoir les réponses a tes questions.

  5. #25
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Nous avons reçu notre AR aujourd'hui délai : 3 semaines !!! Et en plus je viens d'apprendre que j'avais un boulot... je commence dans 2 jours (et là par contre je saute moins de joie...)

  6. #26
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Idem, reçu l'accusé de réception de l'ambassade ce soir pour nous dans la boite aux lettres! On étaient tout contents hihi! Plus qu'a attendre la suite! Je trouve que ca va assez vite quand même

  7. #27
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    C'est vrai !!! On se suit de près quand même !!!^^

  8. #28
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886

    YEAHHHHHHHHHH !!!

    Après quelques jours moroses (le début de l'hiver, l'agitation dans la ville ici avec les derniers évènements athéniens, une grosse fatigue...) : bref, je ne m'y attendais pas du tout.
    Ce matin, un peu requinquée - mon chéri m'avait fait des crêpes hier - je pars d'un bon pied et je regarde le tas de courrier ce matin (et oui, pas de boîte aux lettres ici) : une facture (super), une lettre des impôts (moins glop encore) et une autre envoyée de Paris Nord au nom de mon homme.
    Tient, bizarre... il dort encore, je m'apprête à mettre le tout dans mon sac quand je discerne un "ec" près de l'adresse.

    J'ouvre et yeaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh.... c'est l'accusé de réception !!!
    J'y crois pas, on a posté le tout le 17 novembre et on a l'accusé de réception. Je pensais devoir attendre longtemps : vous, vous étiez déjà allés au Canada, je me disais que ça comptait pour une ouverture du dossier plus rapide.... mais, là, j'y crois pas. On l'accusé en trois semaines, comme ça !!!
    Je suis trop contente !!! J'avais vraiment besoin de ça pour me remonter le moral !!

    J'suis longue, mais j'avais besoin de partager ma joie avec vous !!

  9. #29
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Et bien super pour toi Lauraki!! Un beau petit CSQ au pied du sapin ca serait quand même royal.... Mais ne revons pas trop quand même!
    Bon courage pour la suite.

  10. #30

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    C'est cool de suivre nos trois dossiers en même temps!
    Il est sûrement arrivé plus tard que le notre car il a du traverser une partie de l'europe!!! hihihi
    Bon bah maintenant on peut penser que quand l'un des trois couples aura le CSQ, les deux autres devraient suivre!
    FELICITATIONS!!!!

  11. #31
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations Lauraki, l'AR soulage toujours les impatients

  12. #32
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    il a du traverser une partie de l'europe
    Ben non, juste la France. Car mes parents qui étaient chez moi fin octobre-début novembre, sont repartis avec notre dossier dans les bagages pour le poster de France et éviter un problème (assez fréquent) de la poste grecque !
    Mais c'est vrai que c'est chouette ! Qui sera le prochain ?! Patience !
    En attendant, bonnes fêtes à tous !

  13. #33
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Joyeux Noël Lauraki


  14. #34

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    C'est plutôt sympa de voir cette synchronisation, ça rend le "parcours du combattant" plus ludique !

    Message de Lauraki
    je discerne un "ec" près de l'adresse.
    Lauraki, pour info "ec" a 1 signification ?
    Merci.

  15. #35
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Lauraki, pour info "ec" a 1 signification ?
    En fait, c'était une enveloppe à fenêtre, sans en-tête d'institution... j'ai fait glissé la lettre et dans la fenêtre (où y a l'adresse), j'ai vu "ec", la fin de "délégation générale du Québec"... ça m'a mit la puce à l'oreille... j'ai déchiré l'enveloppe et découvert l'intitulé complet !!! Voilà, pas de grand mystère avec le "ec".

  16. #36

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Ok merci c'est plus clair maintenant !

  17. #37

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    ......
    Dernière modification par lolousa12 ; 13/12/08 à 15:21.

  18. #38
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Voilà j'ai complété ta liste de course pour ton CSQ.
    Dernière modification par Giacinto ; 13/12/08 à 15:36.

  19. #39

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    En tout cas merci de ton aide ptiotgars
    Dernière modification par lolousa12 ; 13/12/08 à 15:20.

  20. #40
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    De rien ça me fait plaisir, juste que c'est pas vraiment le bon post pour ce genre de conseil Y a déjà plein de ressources dans la rubrique dédiée au CSQ
    Dernière modification par Giacinto ; 13/12/08 à 15:37.

Page 2 sur 14 1 2 3 4 12 ...