Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Idem ! On essaye de le faire en même temps ?

  2. #102
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Du moment que tout part rapidos j'y vois pas d'inconvenient . Mais nous on ira le déposer directement sur place

    Je remplis au brouillon la le fédéral en ce moment

  3. #103

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    WHAOUUUUUUUU!!!!! Félicitations Lauraki, je suis vraiment mais alors vraiment super contente pour vous!!!!!!!!!!
    Bon si il a réussi à aller si vite en Grèce, on devrait pas tarder à Chelles City!!!! )

    Mickeydine, ok pour vous suivre sur le fédéral!

    Je vous avoue que ça me fait vraiment du bien de vivre cela avec vous 6 car on vient de passer une semaine au ski en famille et je réalise que notre projet est dur pour eux, surtout pour ma maman, et parfois, je me demande si nous avons raison de partir si loin... J'aimerai tant que cela soit plus simple...

    Bref, trève de culpabilité, Lauraki, j'espère qu'avec ton mari, vous avez bien fêté la première étape!!!!!
    Bises

  4. #104
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Merci, j'espère faire WHAOUUUUUUUU!!!!! pour vous aussi !
    Et bien, en fait, on n'a pas trop fêté ça hier... un peu trop débordés et occupés en ce moment... Je t'avoue que là, ce que je vais avoir envie de fêter, ça sera mi-avril quand je déposerai ma thèse ! En attendant, les bonnes nouvelles canadiennes sont des carottes pour m'aider à boucler !
    Et je précise, mon homme et moi (ouuuuh les vilains), on n'est pas marié (reoooouuuuh les vilains), mais c'est pas grave, c'est le bonheur quand même et ça va continuer pareil dans d'autres horizons !
    J'attends vos nouvelles et je vais suivre l'avancée de votre dossier !

  5. #105
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Felicitations a tous! J'ai recu un AR de Montreal le 2 fevrier! C'est du rapide!
    J'attends patiemment une reponse maintenant... J'ai deja prepare le federal, il ne me manque que les photos et le casier judiciaire francais...
    Il parait que les delais sont plus longs pour une demand de CSQ a MTL...

    Sinon, bon courage a tous!

  6. #106
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Argh pas aujourd'hui !!! je crois que je vais kidnapper le facteur, et le rendre contre 3 CSQ...
    Severine, je te comprends, moi aussi un peu le blues parfois, mais d'un autre côté, notre vie là bas était tellement enrichissante... ici c'est un peu bizarre comme vie... on ne parle pas à grand monde, on est comme dans un cocon à 4... Bref...
    On se soutiendra si tu veux dans les moments de blues...
    Et les doutes... ben autant mon homme (qui n'est toujours pas mon mari non plus... ) n'en a pas, autant moi j'en ai tous les jours...
    Cela dit je crois qu'en partant j'offre le meilleur à nos filles, et à nous !

    Antho !!! Courage !!!

    PS LAure, notre nouveau blog est enfin en ligne ! Mais pas encore bien fourni... Le votre est super sympa, j'adore le nuage de mots, je peux vous le prendre ???
    https://simplementnous.free.fr

  7. #107

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Lauraki
    Et je précise, mon homme et moi (ouuuuh les vilains), on n'est pas marié (reoooouuuuh les vilains), mais c'est pas grave, c'est le bonheur quand même et ça va continuer pareil dans d'autres horizons !
    Oups sorry...
    Voilà ce que c'est d'être une "mariée fière de l'être" depuis à peine 6 mois... hihihi

    Et moi aussi j'adore vos blogs les filles!!!
    A bientôt pour le notre!

  8. #108
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Oups sorry...
    Y a pas de mal, rassure toi, je ne suis pas une pro-anti-mariage, c'est juste que pour le moment on est bien comme ça ! ET tu as bien raison d'être une "mariée fière de l'être" !!! On attend votre blog maintenant !
    Fin du HS !

  9. #109
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Lauraki
    YEEEEEEAAAAAAAAAHHHHH !!!!!

    Ce soir, en sortant, trainait sur les escaliers du hall d'entrée à côté de la pile de courrier, une grand enveloppe blanche au nom de mon homme... et dedans..... il y avait deux beaux CSQ tout chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    YOUUUUUUUUPIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! YOUUUUUUUUPIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! YOUUUUUUUUPIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!

    Heu... je hurle maintenant ou tout de suite ?!!!!!!!!! Après Myam hier, aujourd'hui ce fut notre tour ! J'espère que ça ne va pas tarder pour vous tous !!! Je croise les doigts pour vous !
    En tout cas, on a été exempté d'entrevue... est-ce le dossier ou le fait que l'on soit résident à l'étranger ?
    Bon courage en tout cas pour l'attente, ça devrait normalement suivre rapidement pour vous aussi ! En tout cas, c'est ce que je vous souhaite le plus sincèrement possible.

    Maintenant, tout est clair et le programme semble bien se dessiner : si tout va bien, départ en août via le PVT et après on a jusqu'à février 2010 pour lancer la procédure de RP (à la date d'émission du CSQ on dispose de 12 mois pour demander le visa). Donc comme ça sera nos premiers pas au Canada, on lancera la demande de visa genre en novembre-décembre. D'ici là vous aurez déjà eu votre RP !

    À bientôt et j'attends de lire de vos nouvelles à vous tous !
    félicitations à vous deux !!!!!
    Ce fut assez rapide pour votre CSQ c'est génial ( ça nous donne un peu d'espoir) et votre joie fait vraiement plaisir à voir

    ++
    Kristel

  10. #110

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bon la famille Mickeydine.... Va falloir en effet kidnapper votre facteur parce que.......
    YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WHAOUOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!

    On vient d'ouvrir la fameuse lettre d'Immigration Québec et on a reçu nos deux beaux, magnifiques, sublimes................ CSQ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Voilà, 2 mois et 20 jours pour leur obtention!!!! Ils ont été émis hier!!!!!

    J'attends avec impatience votre post!!!!

    Bises,
    Sev' et Jay*
    L'aventure (re)commence!

  11. #111
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    C'est cool pour vous !! Bravo !!!! Bravo !!!! Bravo !!!! Bravo !!!! Effectivement on attend la famille Mickeydine maintenant !!!! Mais ça ne saurait tarder !

    C'est chouette ! Let's go on pour la suite maintenant !

    PS : merci à toi bynnsha ! La Patience est ce qu'il faut retenir de cet enseignement !
    Dernière modification par Lauraki ; 10/02/09 à 20:53.

  12. #112
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Cool les amis !!! Bon je suis super contente pour vous 4, avec une pointe d'impatience, j'avoue !!! Mais en même temps je me dis que c'est bientôt notre tour !!! On prépare nos papiers pour le federal ce soir, demain on va faire nos photos et les certificats conformes...
    Fétez bien ça !!!
    Bises !
    En même temps ils ont du recevoir le notre le 22-11 et la poste en Auvergne est super lente.. (Dine qui se rassure...)

  13. #113
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    felicitations a vous!!! en lisant les messages j'ai eu des fourmis dans les doigts!! j'espere que ca va pas tarder pour nous, que de stress, que de stress......

  14. #114
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Lol oui Gaëlle, ce soir on est un peu fébriles... On vient de finir de remplir les formulaires pour la suite... C'est hyper long on a commencé à 21 h il est 2 h !!! Faut dire que je me souvenait plus de toutes mes adresses...
    Allez, demain on y croit !!!!

  15. #115
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Les photos, mon homme veut les faire nous même, je ne trouve rien à ce sujet, vous pensez que ça passerait ? (scanner celles qu'on a fait pour le CSQ avec les bons format ?)

  16. #116
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de mickeydine
    Les photos, mon homme veut les faire nous même, je ne trouve rien à ce sujet, vous pensez que ça passerait ? (scanner celles qu'on a fait pour le CSQ avec les bons format ?)
    Pour les photos voila j'ai trouvé ca avec Sev' hier soir.

    Page 10 - https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf

  17. #117
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Merci, on l'avait mais rien ne précise que ça doit venir d'un photographe...
    Bon rien chez nous ce midi... grosse déception... nous attendez pas si vous êtes prêts !
    Bises à tous...

  18. #118

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de mickeydine
    Merci, on l'avait mais rien ne précise que ça doit venir d'un photographe...
    Bon rien chez nous ce midi... grosse déception... nous attendez pas si vous êtes prêts !
    Bises à tous...
    T'inquiète on est pas prêt encore et puis je t'avoue (sans vouloir faire de HS) que je suis un peu mitigée cochon dinde aujourd'hui...
    La nouvelle de notre réception du CSQ n'a pas été approuvée par tout le monde et c'est un peu dur là...
    Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et j'espère qu'on se soutiendra une fois sur place...!
    Anyway, je croise les doigts pour demain!

  19. #119
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Début HS : Séverine, ne t'inquiète pas... tu n'es pas la seule dans cette situation ! Mes parents étaient super contents, mais de l'autre côté, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure nouvelle du monde (d'ailleurs je ne suis même pas sûre que Benoît leur ait dit : genre on en a déjà pris des belles dans la figure à Noël)... mais il est catégorique, on vit pour nous (et là je respire !).
    Donc je comprends ce que tu ressens, ne pas avoir l'impression de partager autant que tu voudrais. Fin du HS

    Mickeydine... Quand est-ce que tu décides à kidnapper réellement le facteur ?
    "Incident en Auvergne : une mère de famille kidnappe son facteur et ne le laisse repartir que si la DQ de Paris lui répond dans les 48h !"

  20. #120
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut Lauraki et Séverine

    Félicitations pour votre CSQ

    Mickeydine bon courage, ton tour s'est pour bientôt

Page 6 sur 14 ... 4 5 6 7 8 ...