Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    48 h, lol c'est gentil... 48 min, oui !!!!! On est allés faire les photos et les copies conformes... nouveauté, on ne certifie pas conforme les livrets de famille ? Ni le certificat de naissance canadien d'Élisa !!! Je crois que la femme de la mairie avait la flemme... mais c'était pas moi, mais Micka qui y était !!!
    Severine, posez-vous et refaite la liste de ce qui vous a décidé à faire les démarches... Peut-être ça te remettra du baume... Bon courage, c'est facile pour personne de se séparer des gens qu'on aime...

  2. #122

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de Séverine
    La nouvelle de notre réception du CSQ n'a pas été approuvée par tout le monde et c'est un peu dur là...
    Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et j'espère qu'on se soutiendra une fois sur place...!
    Pour ceux que ça intéresse je crois qu'il existe un sujet consacré à la réaction des proches vis à vis de la résidence permanente

  3. #123
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de mickeydine
    48 h, lol c'est gentil... 48 min, oui !!!!! On est allés faire les photos et les copies conformes... nouveauté, on ne certifie pas conforme les livrets de famille ? Ni le certificat de naissance canadien d'Élisa !!! Je crois que la femme de la mairie avait la flemme... mais c'était pas moi, mais Micka qui y était !!!
    Severine, posez-vous et refaite la liste de ce qui vous a décidé à faire les démarches... Peut-être ça te remettra du baume... Bon courage, c'est facile pour personne de se séparer des gens qu'on aime...
    C'est normal pour les copies conformes. On ne certifie pas des actes de naissances ou des livrets de famille car ils portent deja le tampon de Marie.

    Donc c'est tout a fait normal . Vous avez certifiés conformes quoi sur le passeport? Juste la page avec la photo et date de delivrance et date d'expiration?

  4. #124
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    En fait on a certifié en plus les pages avec les visas. Ben ce qui m'embête c'est que c'est la copie du livret de famille qui n'est pas certifiée, du coup je l'envoie quand même ? est ce que ça a une valeur ? Et le certificat de naissance d'Élisa, c'est le certificat canadien donc sans tampon de mairie, et je n'ai qu'une copie, c'est cher et long d'en faire faire d'autres. Pour le CSQ la femme m'avait tout certifié sans problème, c'est pour ça que je suis un peu énervée...
    J'envoie les photocopies comme ça, d'après vous ?

  5. #125
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Retourne y en insistant sur le fait que c'est pour une ambassade. Pour le CSQ, ma mère avait réussi à faire certifier leur livret de famille (pages me concernant)... Insiste peut-être ?

  6. #126

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Moi à la mairie ils ne m'avaient pas certifié la photocopie du livret de famille car en effet, c'est un document certifié conforme d'office. A partir du moment ou tu as des extraits de naissance originaux, y a aucun souci (pour nous c'était comme ca dans notre dossier CSQ). Pour le certificat de naissance d'Elisa, il est canadien alors... ils doivent bien savoir comment ca se passe non?

  7. #127
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Bon je sais pas je vais envoyer les photocopies comme ça en croisant les doigts... ou un mail à l'ambassade d'abord, je croiserais les doigts après

  8. #128

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    sincèrement Mickeydine, Jérôme est allé ce matin à la mairie faire certifier conforme les pages du passeport et les photocopies carte d'identité, et on a même pas présenté la photocopie du livret de famille... Ca n'est vraiment pas important puisque nous aurons nos extraits d'acte de naissance et notre certificat de mariage originaux de nos mairies... (ie les infos du livret de famille!!!)
    Sincèrement, ne te stresse absolument pas pour cela!
    Tu avais fait comment pour le CSQ? Ils l'avaient certifié conforme cette photocopie?
    Ca m'etonne vraiment... mais bon avec l'administration, des fois..

    Moi j'ai les boules, je ne retrouve plus nos extraits de casiers judiciaires... bon on en a redemandé, c'est pas bien grave, la première fois ca avait pris a peine 1 semaine mais bon, je m'etonne d'égarer de tels documents...

  9. #129
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Tu as raison... Bah la première fois elle avait TOUT certifié ^^ Bon courage, nous rien à voir mais il manque à Micka des fiches de payes, 2 jours qu'on cherche... Des papiers pareils ça se perds pas...

  10. #130
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de mickeydine
    Tu as raison... Bah la première fois elle avait TOUT certifié ^^ Bon courage, nous rien à voir mais il manque à Micka des fiches de payes, 2 jours qu'on cherche... Des papiers pareils ça se perds pas...
    Pourquoi cherchez-vous des fiches de payes pour le fédéral? Il n'est pas nécessaire d'inclure cela non?

  11. #131
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Message de Jay*
    Pourquoi cherchez-vous des fiches de payes pour le fédéral? Il n'est pas nécessaire d'inclure cela non?
    Rien à voir c'est juste parce que nous aussi on est en stress pour des papiers perdus !!! (en fait on doit les donner à la cpam pour avoir des indemnités maladies... )

    Dites, idée qui m'est venue... Vous croyiez qu'ils font un dossier par natiolnalité/pays par jour ? Hier un gars du forum immigrer.com a eu son CSQ et il l'a envoyé le même jour que nous... D'ailleurs il a déjà renvoyé son fédéral, hier après midi
    Bon allez, je cours camper devant ma BAL, le facteur ne va pas tarder

  12. #132
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Insoutenable déception... pourquoi on s'est mis en tête de l'avoir maintenant ?? Rien pour nous aujourd'hui...

  13. #133
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Désolé :'(

  14. #134

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Pour ton homme il peut demander un duplicata de ses fiches de paie à son service RH.
    Pour le CSQ, je suis désolée... Ca va arriver!

  15. #135
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Message de Séverine
    Pour ton homme il peut demander un duplicata de ses fiches de paie à son service RH.
    Pour le CSQ, je suis désolée... Ca va arriver!
    C'est fait !
    Pour le CSQ... allez c'est pas grave on va patienter et le prochain message que je vous laisserai sera THE nouvelle

  16. #136
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Yaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu

  17. #137
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    LOL! Je suppose que tu l'as recu Mickeydine... hahah Felicitations!

  18. #138
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ben tu vois Mickeydine !!!!!!!!!!!!!! Bravo !! Je suis contente pour vous !! Maintenant je vais suivre votre dossier de prêt !!! Même si je ne vous rejoint pas au club pour la seconde étape, je serais de tout coeur avec vous !

  19. #139
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Félicitations, enfait juste un petit contre temps.

    Dis nous quand tu envois la suite!

  20. #140
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    félicitations pour ton CSQ MickeyDineeeeeeeeeeeee

Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...