bon alors pour clarifier un peu :
pour la case 6, perso j'ai coche oui, en indiquant les dates de mon PVT et celles de mon permis de travail actuel (meme cas que toi).
Ok.
Enfin, a moins d'etre dans une categorie de travail ne necessitant pas de validation d'offre d'emploi, tu dois normalement faire valider ton offre d'emploi lors de la demande de permis de travail temporaire...
Je suis moi aussi dans l'info, developpeur, mais j'ai du faire valider mon offre d'emploi.
Et ben sache que tu est dans une catégorie de travail ne nécessitant pas de validation d'offre d'emploi. J'ai obtenu mon permis de travail pour 3 ans sans.
<Pour la petite histoire de ma vie>
Mon PVT se terminait le 17 août dernier et j'avais donc fait avec le cabinet d'avocat de ma boite les démarches pour obtenir un permis de travailleur temporaire. Le 16, comme un fou, je pars faire du vélo dans le Vermont en ayant pris mon dossier avec moi pour faire éditer mon permis en revenant (au lieux d'attendre encore un bon mois que Vegreville ne réponde). Arrivé à`la frontière, j'ai débattu pendant deux heures avec le gentil agent d'immigration qui au final n'a pas voulu me délivrer mon permis de travail prétextant justement qu'il me manquait la validation de l'offre d'emploi par Ressources Humaines Canada. Je peux vous dire que j'étais pas content content, et j'ai aussi eu de la chance qu'ils me laissent rentrer au Canada en tant que travailleur et non en tant que touriste (qui m'aurait alors interdit de continuer de travailler) car mon PVT se terminait le lendemain (wouhou, c'était la fête dans le poste frontière...).
Le lendemain, j'ai donc pris ma plume électronique et j'ai écrit un mail pas vraiment piqué des vers aux avocats de ma boite en leur indiquant ce que l'agent d'immigration m'avait dit. La réponse a été très rapide : "Ca fait 14 ans que je fait ça, tu est en informatique t'as pas besoin de faire valider ton offre la preuve étant que tu as obtenu le CAQ qui est justement délivré par rapport à ton offre d'emploi" ( je passe sur le "donne moi le numéro de l'agent d'immigration qui t'a refoulé, ses oreilles vont chauffer" qui m'a bien fait rire

).. Bref, j'était cette fois en statut implicite en attente de la réponse de Vegreville...
La fin de semaine arrive, une mauvaise nouvelle me tombe sur le coin de la face et il faut que je rentre le jour même ou le lendemain au plus tard en France. Armé de mon nouveau savoir et de l'expérience de la semaine précédente, je pars en toute vitesse à Saint Bernard de Lacolle pour avoir mon permis de travail (sinon c'étati mort à mon retour de France). J'ai donc eu la joie de passer encore une fois plusieurs heures aux douanes et j'ai eu la même remarque de l'agente d'immigration sur l'absence de validation de mon offre d'emploi, à laquelle j'ai répondu ce qu'on m'avait dit comme quoi j'en ai pas besoin. Elle a alors sorti tous ses gros bouquins et classeurs, a regardé je sait pas quoi et m'a donné mon visa de travail (contre 150 de mes dollars). Et j'ai pu rentrer en France (contre beaucoup trop de mes dollars...) et revenir et retourner aux US depuis.
</Pour la petite histoire de ma vie>
voila, ca devrait t'eclairer un peu
Ouaip, merci Hervé :]