1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'habite et je travaille Montreal, et je viens de recevoir la lettre de Detroit confirmant que ma demande de Residence Permanente a été accepté, et qu'il me reste a leur envoyer mon passeport pour qu'ils m'envoient le tout en retour.
    Cependant, mon PVT se termine ce 14 fevrier 2009, donc que se passe-t-il si j'envoie mon passeport mais que je ne recois pas mes documents de RP avant ce 14 fevrier???
    Car normallement je suis censé quitter le Canada avant cette date (right?), hors je ne pourrais pu en sortir ni y rentrer si j'envoie mon passeport a Detroit!!
    Bref que dois-je faire? Est-ce que dans ce cas special je suis automatiquement autorisé a rester au Canada en attendant le retour de mon passeport?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Arnaud

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    salut Arnaud

    Tu as contacté les gens de l'immigration à Détroit?
    tu leur as demandé si tu pouvais rester le temps d'avoir ta RP?

  3. #3
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    Arnaud regarde le post délai de traitement de la RP, ça devrait t'aider
    https://pvtistes.net/forum/traitement-de-la-demande/8872-rp-federal-delais-de-traitement-jusqua-2011-a.html

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Salut Arnaud
    Pour avoir le droit de rester au Canada il faut que tu envoie une demande de prorogation de statut à Vegreville. Cela implique des frais mais au moins, tu garde une preuve d'envoi et une copie de ton dossier pour prouver que tu es bien resté légalement au Canada. Ca peut toujours te servir si ils te posent la question quand tu ira faire le tour du poteau pour ta RP...

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces informations,
    J'ai appellé a Detroit mais forcémment ils ne donnent pas d'information par téléphone.
    Pour la prorogation de statut, ca a l'air que c'est impossible pour un PVT, c'est écrit en gros dessus qu'en aucun cas il ne peut etre prolonger (et dans le formulaire de prorogation de statut, il y a seulement 'Permis d'étude' ou 'Permis de travail' que l'on peut cocher).
    C'est décidé je vais envoyé mon passeport demain. Je croise les doigts qu'il revienne vite. (Vous avez une idée du temps qu'ils prennent en moyenne pour le renvoyer?).

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Non, c'est parfaitement possible car tu as un statut de travailleur. Mais si tu n'as pas d'offre d'emploi et que tu veux juste proroger ton statut en tant que visiteur, tu coche "visiteur".
    Encore une fois précisons que c'est le permis de travail "pvt" qui n'est pas prolongeable, mais ton statut légal lui l'est.
    Sinon, en utilisant des moyens de courriers rapide (val lire le post "délais de traitement" pour plus de détails), ça devrait être jouable sans ça (mais garde une copie de ton passeport et de ton PVT au cas où !)

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai finalement eu ma RP hier, donc avant ce 14 février 2009. Par conséquent je n'ai eu aucun problemes!
    Merci a chacun d'entre vous pour vos réponses.

  8. #8
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    Eh bien voilà tout qui s'arrange pour toi Arnaud
    Je suis contente pour toi, et voilà que tu vas pouvoir continuer tes projets tranquillement.
    Bonne continuation!