1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à vous tous!

    Voilà, comme je l'ai exposé dans ma présentation, j'ai toujours eu des jobs sans qualification. Je souhaite présenter une demande de résidence permanente en tant que "travailleur qualifié" mais je crains qu'elle soit refusée parce que... je ne suis justement pas une travailleuse qualifiée...
    Sur la simulation du site d'Immigration Québec, je ne correspond à leurs critères.
    Pensez-vous que je peux quand même le tenter?
    Avez-vous entendu parlé d'une expérience similaire?
    Merci de vos réponses!

    PS: je rentre d'une année en PVT, je ne pense pouvoir avoir un emploi de perfectionnement car le resto où j'ai travaillé ne me déclarait pas (et de toute façon, il a brûlé peu de temps avant que je ne parte...........)

  2. #2
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Aucune information précise a te donner, mais c est juste pour faire remonter le sujet, car etant dans le meme cas, ca m'interesse d'avoir des réponses.
    Bonne soirée

  3. #3
    Anonyme
    Moi aussi.
    Je travaille en Industrie donc je ne suis pas travailleur "qualifié"
    Si quelqu'un a des infos.....

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Non travailleur qualifié, c'est travailleur "tout court", parce qu'il n'existe pas de catégorie "travailleur sans qualification".

  5. #5
    Anonyme
    Donc avec le travail que fait ça peut passer?
    Dans le site de l'anbassade il est pas dans la liste

  6. #6
    Anonyme
    Message de Audrey38
    Donc avec le travail que fait ça peut passer?
    Dans le site de l'anbassade il est pas dans la liste
    Il y a une liste avec des métiers.
    ça veut dire quoi

    ---------- Message ajouté à 18h29 ---------- message précédent à 17h07 ----------

    Si notre métier n'est pas dans liste, ça veut dire quoi

  7. #7
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    201
    Likes reçus
    41
    Message de VirginieA
    Salut à vous tous!

    Voilà, comme je l'ai exposé dans ma présentation, j'ai toujours eu des jobs sans qualification. Je souhaite présenter une demande de résidence permanente en tant que "travailleur qualifié" mais je crains qu'elle soit refusée parce que... je ne suis justement pas une travailleuse qualifiée...
    Sur la simulation du site d'Immigration Québec, je ne correspond à leurs critères.
    Pensez-vous que je peux quand même le tenter?
    Avez-vous entendu parlé d'une expérience similaire?
    Merci de vos réponses!

    PS: je rentre d'une année en PVT, je ne pense pouvoir avoir un emploi de perfectionnement car le resto où j'ai travaillé ne me déclarait pas (et de toute façon, il a brûlé peu de temps avant que je ne parte...........)
    Lorsque j'ai assisté à la journée d'information sur l'immigration du québec, on m'à dit que ce test sert de base, si tu le passe, tu est sûre d'obtenir ta RP à 100%, si tu le rate, ça serai de l'argent perdu, le mieux est de passer une année comme étudiant et ensuite refaire la demande

  8. #8
    Anonyme
    Un travailleur "qualifie" est une personne qui a au moins 1 an d'expérience dans son métier?
    Sur le site de l'ambassade il ya une liste de métiers pour savoir si on peut faire une demande de rp.
    Si notre métier n'est pas dans la liste, que fait on