1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je viens d obtenir mon PVT pour un depart sur Montreal en 2010! Je l ai fait dans le but de demander la RP mais questions:

    1) Il vaut mieux envoyer mon dossier en France ou au Canada directement
    2) Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) : je suis dans le domaine de la communication evenementielle je travaille en agence sur Paris depuis 4 ans mais comment etre reconnu professionnellement car ce type d emploi ne fait pas parti de la liste... Je suis un peu paumee et j ai peur de ne pas pouvoir faire ma demande ou alors de devoir attendre 1 an...
    3) Savez vous ou je peux trouver une liste simple mais complete des documents a fournir pour la demande de RP
    4) Tout conseil ou experience est bon a prendre alors n hesitez vraiment pas!

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Un dossier tres complet sur la RP est en court de creation donc voila quelques elements de reponse

    1. peu importe, ca prendra le meme temps a priori.
    2. tu penses passer par le quebec ? Si oui, remplis ce formulaire et a la fin ils te diront si tu peux lancer ta candidature : Immigration-Québec - Page d'accueil
    Tu demanderas alors ton CSQ et si tu as une reponse positive de la part du Quebec tu pourras faire une demande federale sur laquelle ton emploi n'aura aucune influence (positive ou negative)
    3. en fonction de quelle categorie de RP tu choisis (par le quebec, la categorie de l'experience canadienne (si tu travailles depuis 2 ans au Canada et que tu fais un boulot assez eleve (type 0, A ou B) ou encore en passant par le federal directement...

    Pour les autres provinces que le Quebec : Immigrer au Canada
    Pour le Quebec : Immigration-Québec - Travailleurs permanents


  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut Marie,