Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de finir le mois dernier mon PVT. Le Canada me manque terriblement, et c'est là bas que je veux vivre.
J'avais fait une demande de visa "Jeunes professionnels" avant de partir, qui m'a été refusée pour motif : non correspondance job / champ de compétences.
J'ai donc du rentrer en france.
Je souhaite maintenant faire une demande de résidence permanente, jusque là, pas de problème.
Là où ça pose problème pour moi, c'est que j'ai arrêté les études très très tôt en fin de seconde , admise en première. Je n'ai donc pas le Bac, juste un brevet des collèges.
Cette année je me suis inscrite à l'université pour passer un Diplôme d'accès aux études universitaires ( DAEU), qui est un diplôme de niveau IV, et conférant exactement les mêmes droits que le baccalauréat. L'examen est en juin.
Et puis l'autre jour en faisant des recherches sur internet je suis tombée sur un tableau d'équivalences que je ne retrouve pas

mais j'ai trouvé celui là :
https://www.consulfrance-montreal.or...udes_fr_Qc.pdf
En faisant le test pour le CSQ, et avec un niveau secondaire 5 - Diplôme d'études secondaires, j'étais admissible.
Qu'en pensez-vous ? Je pensais que le fait de ne pas détenir de diplômes était éliminatoire ?
Si quelqu'un a la réponse à ma question, je lui serai vivement reconnaissante...