1. #21
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Avec mon BAC ES, j'ai des chances de marquer combien de points ? j'ai un niveau BTS mais j'ai pas eu le diplome...

  2. #22
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    voici la grille des points https://www.immigration-quebec.gouv.q...e-synthese.pdf

    je pense que ton bac équivaut à (DEC Diplôme d'étude collégiale) postsecondaire général 2 ans donc 4 points
    ton niveau bts ne peut pas te rapporter des points car le diplôme n'est pas obtenu.


  3. #23
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Merci ! Tu sais si y a t il un equivalent quebecois pour le BAC ES ?

  4. #24
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    cette discussion est pour les gens qui n'ont aucun diplôme (tu as un bac français, donc tu as un diplôme).
    Je t'invite donc à utiliser la fonction recherche pour avoir des infos sur les équivalences de diplômes.
    Merci

  5. #25
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Message de amande17
    Les notes et les appréciations ne sont pas éliminatoires le plus important c'est de prouver l'obtention de tes diplômes.
    tu me rassure alors maintenant va falloir tout retrouver !

  6. #26
    Anonyme
    Sinon y'a t il des personnes qui ont réussis à avoir le CSQ aprés avoir fait le test en ligne qui s'est révélé NEGATIF

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si pas grand monde répond sur le forum, c'est que les gens sans diplôme n'ont pas eu leur CSQ et donc n'ont plus de raison de se renseigner pour la suite sur le forum ...
    pour le test 'négatif' en ligne, c'est un ordre d'idée, tout comme un positif en ligne n'assure pas d'avoir son CSQ par la suite.
    Si tu ne réponds pas au test pour quelques points, une bonne lettre de motivation, une bonne entrevue et cela peut "peut-être" compenser (sans garantie).
    Si il te manque beaucoup de points, ce sera difficilement rattrapable

  8. #28
    Anonyme
    Message de viviane
    si pas grand monde répond sur le forum, c'est que les gens sans diplôme n'ont pas eu leur CSQ et donc n'ont plus de raison de se renseigner pour la suite sur le forum ...
    pour le test 'négatif' en ligne, c'est un ordre d'idée, tout comme un positif en ligne n'assure pas d'avoir son CSQ par la suite.
    Si tu ne réponds pas au test pour quelques points, une bonne lettre de motivation, une bonne entrevue et cela peut "peut-être" compenser (sans garantie).
    Si il te manque beaucoup de points, ce sera difficilement rattrapable
    Je savais pas qu'on pouvait faire une lettre de motivation.
    Au pire, un entretien, ça laisserais peut être une chance.

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    voir le message d'Amandine ci-dessus :
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...tml#post492450
    - 8 points grâce à au 48 mois d'experience professionnelle dans les cinq dernières années
    - 6 points grâce à un niveau avancé en Anglais
    - 5 points grâce à un statut de travailleur étrangers avec x mois d'experience professionnelle Québecoise
    - 6 points d'adaptabilité grâce à une motivation sans faille et un pouvoir de persuasion face à l'agent du BIQ
    Crois-tu pouvoir combler tout ça ?
    (je ne veux pas décourager ceux qui n'ont pas de diplôme - et quand je dis "pas" c'est vraiment "aucun" - mais il faut vous attendre à être refusé même sans entrevue ...)

    ---------- Message ajouté à 18h15 ---------- message précédent à 18h15 ----------

    il te manque combien de points à date ?

  10. #30
    Anonyme
    Message de viviane
    voir le message d'Amandine ci-dessus :
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...tml#post492450
    - 8 points grâce à au 48 mois d'experience professionnelle dans les cinq dernières années
    - 6 points grâce à un niveau avancé en Anglais
    - 5 points grâce à un statut de travailleur étrangers avec x mois d'experience professionnelle Québecoise
    - 6 points d'adaptabilité grâce à une motivation sans faille et un pouvoir de persuasion face à l'agent du BIQ
    Crois-tu pouvoir combler tout ça ?
    (je ne veux pas décourager ceux qui n'ont pas de diplôme - et quand je dis "pas" c'est vraiment "aucun" - mais il faut vous attendre à être refusé même sans entrevue ...)

    ---------- Message ajouté à 18h15 ---------- message précédent à 18h15 ----------

    il te manque combien de points à date ?

    Ben, déjà pour les points en Anglais ; je ne les aient pas
    (mais jaimerais bien suivre des cours là bas et essayer de passer un test d'anglais pour les avoirs, ces points)
    L'éxpérience professionnelles en France (faut compte que je compte combien j'ai d'années de boulot)
    L'éxpérience Québécoise (pour l'instant je peut pas encore savoir)
    les 6 points pour l'agent du BIQ Si déjà j'obtiens un entretien ça sera déjà bien (mais SANS garantie)
    J'aimerais trop "gratter" des points ailleurs pour compenser les fait que je n'ai pas de diplome...

  11. #31

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    En fait les choses sont plus simples que ça :
    - soit le candidat est titulaire d'au moins un CAP/BEP
    - soit, le cas échéant, il peut justifié d'avoir compléter son année de seconde au lycée.

    S'il n'entre dans aucune de ces cases, peu importe qu'il est de l'expérience professionnelle, qu'il est séjourné longtemps au Canada ou encore qu'il soit bilingue. C'est éliminatoire!

    Le fait de ne pas correspondre au minimum à une des deux conditions (CAP/BEP ou seconde achevée) est éliminatoire.
    pour toi Audrey, la première chose est de s'avoir si tu rentre dans une des condition minimale. Si oui, alors tu pourras chercher à grapiller des points ici et là.


  12. #32
    Anonyme
    Message de cybele
    En fait les choses sont plus simples que ça :
    - soit le candidat est titulaire d'au moins un CAP/BEP
    - soit, le cas échéant, il peut justifié d'avoir compléter son année de seconde au lycée.

    S'il n'entre dans aucune de ces cases, peu importe qu'il est de l'expérience professionnelle, qu'il est séjourné longtemps au Canada ou encore qu'il soit bilingue. C'est éliminatoire!


    Le fait de ne pas correspondre au minimum à une des deux conditions (CAP/BEP ou seconde achevée) est éliminatoire.
    pour toi Audrey, la première chose est de s'avoir si tu rentre dans une des condition minimale. Si oui, alors tu pourras chercher à grapiller des points ici et là.

    Malheureusement ça n'ira pas

    J'ai juste terminé ma seconde.

  13. #33

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Dans ton cas tu peux postuler et à priori cela donnerait ceci :
    Tu as terminé la seconde : 2pts
    Domaine formation (seconde générale) : 0pt
    Experience pro (j'imagine que ça fait plus de 4 ans que tu travaille) : 8pts
    Age (33 ans) : 16pts
    Francais : 16pts
    Anglais : ?pts
    Sejour : ?pts

    Rien qu'avec ça, tu as déjà les 42pts d'employabilité.
    Enfant : ?pts
    Autonomie financiere : 1pt
    Total : 43pts

    Pas suffisant, MAIS, si tu pars en PVT (+ 5pts) de préférence autre que Quebec de façon à pratiquer l'anglais au quotidien (je ne connais pas ton niveau initial / + 4pts) et enfin tu nous fais un p'tit (lol) (+ 4pts).
    Tu arrives à 51 à employabilité et tu peux avoir un entretien pour grapiller les 4pts restants. Si tu fais un bébé (re lol), tu arrives à 55 et tu as ton CSQ en théorie!


    Je t'ai donné le lien en MP mais je le remets pour la communauté
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf




  14. #34
    Anonyme
    Message de cybele
    Dans ton cas tu peux postuler et à priori cela donnerait ceci :
    Tu as terminé la seconde : 2pts
    Domaine formation (seconde générale) : 0pt
    Experience pro (j'imagine que ça fait plus de 4 ans que tu travaille) : 8pts
    Age (33 ans) : 16pts
    Francais : 16pts
    Anglais : ?pts
    Sejour : ?pts

    Rien qu'avec ça, tu as déjà les 42pts d'employabilité.
    Enfant : ?pts
    Autonomie financiere : 1pt
    Total : 43pts

    Pas suffisant, MAIS, si tu pars en PVT (+ 5pts) de préférence autre que Quebec de façon à pratiquer l'anglais au quotidien (je ne connais pas ton niveau initial / + 4pts) et enfin tu nous fais un p'tit (lol) (+ 4pts).
    Tu arrives à 51 à employabilité et tu peux avoir un entretien pour grapiller les 4pts restants. Si tu fais un bébé (re lol), tu arrives à 55 et tu as ton CSQ en théorie!


    Je t'ai donné le lien en MP mais je le remets pour la communauté
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf


    Pour ce qui est de : l'expérience porfessionnelle : + de 4 ans
    L'anlgais : niveau moyen, mais j''aimerais bien prendre des cours, (car j'ai toujours aimé cette langue et j'aimerais savoir parler anglais.) Mais j'aimerais bien passer un test d'anglais pour gagner un peu de point.

    Si seulement, j'arrivais à décrocher un entretien...

  15. #35

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Tente, et si l'attestation pour la 2nd ne passe pas, prépare un CAP (type assistante dentaire qui rapporte 6pts à la formation, 12 pts au domaine de formation, et cerise sur le gâteau, est prioritaire!) et tu arrive à 62 points juste pour l'employabilité... et rien ne t'oblige, une fois sur place, à être assistante dentaire, puisque la RP te permettra de reprendre des études dans le domaine qui t'interesse.


  16. #36
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    1- Fais une formation AFPA diplomante. Choisit ce qui se rapproche de tes compétences.
    2- Fais valider ton experience professionelle, contact pole emploi pour savoir ou le faire et comment faire
    3- Tu peux t'inscire à des cours d'anglais et passer le KET qui est l'un des 1er niveau Exam English - Free Practice Tests for IELTS, TOEFL, TOEIC and the Cambridge ESOL exams (CPE, CAE, FCE, PET, KET)
    4- as tu fais un PVT ? de là, tu pourras trouver un job et faire de ton mieux pour prolonger en visa jeune pro
    5- Et si tu t'inscrivais directement à une école et venais avec un visa d'étude ?
    Dernière modification par fonclea ; 02/09/11 à 23:41.


  17. #37
    Anonyme
    Message de fonclea
    1- Fais une formation AFPA diplomante. Choisit ce qui se rapproche de tes compétences.
    2- Fais valider ton experience professionelle, contact pole emploi pour savoir ou le faire et comment faire
    3- Tu peux t'inscire à des cours d'anglais et passer le KET qui est l'un des 1er niveau Exam English - Free Practice Tests for IELTS, TOEFL, TOEIC and the Cambridge ESOL exams (CPE, CAE, FCE, PET, KET)
    4- as tu fais un PVT ? de là, tu pourras trouver un job et faire de ton mieux pour prolonger en visa jeune pro
    5- Et si tu t'inscrivais directement à une école et venais avec un visa d'étude ?
    Pour le PVT, je souhaiterais partir l'année prochaine.
    Pour les cours d'anglais j'aimerais en suivre là bas, et justement j'aimerais passer des tests, pour me permettre de "gratter des points"
    Pour la formation il faut que je vois si "Industrie' existe à l'AFPA mais je sais pas si il font ça.

    Et c'est vrai que j'aimerais bien prolonger mon PVT avec un JP....

    Merci pour ton message

  18. #38
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Audrey38
    Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages de personnes (si il y en a) qui ont obtenus le CSQ sans avoir de diplômes?
    Si vous avez réussi, comment avez vous fait?
    Est ce que votre pvt vous a rapporté des points, le fait d'avoir un emploi au Québec ainsi que le fait de vivre sur le territoire pendant X années, vous a aidé?
    Salut je suis dans la même situation que toi, comme le poste date de 2010, je me suis demandé si finalement tu as réussi à avoir ton CSQ sans diplômes ??


  19. #39
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Shaynaa


    Le diplôme c'est un critère parmi tant d'autres, si tu peux gratter des points ailleurs c'est bien aussi.

    Bonjour cher amis,


    avec ce que tu viens de dire je comprends plus trop bien car il me semble que avoir que 2 point dans la rubrique formation est éliminatoire alors comment expliques-tu que le diplôme ne soit que juste un critère.

    Je demande ça car je n'ai pas de diplôme et cherche à trouver des solutions
    .

    Merci à toi

  20. #40
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu peux aussi venir en PVT histoire d'avoir encore plus de point en prouvant que tu peux tadapter au pays aussi.

Page 2 sur 3 1 2 3