Bonjour :wink2:
Help
Je viens de recevoir la réponse pour ma demande de CSQ déposée a Montréal cet été (assez rapide). J'ai un total de 62 points donc pas de problème de ce coté-ci mais ma demande est refusée sans entretien car "
le candidat n'a pas fait la démonstration, hors de tout doute raisonnable, de son intention de s'établir en permanence au Québec et d'y travailler".
J'ai travaillé pendant 4 mois a Montréal puis je suis partie sur Toronto ou un job dans mon domaine m'a été proposé (visa jeune professionnel oblige, j'ai accepté, toujours mieux, pour la fameuse "expérience canadienne"...).
J'ai bien précisé a l'immigration que je n'étais a Toronto que parce que cela me permettait d'avoir mon JP et que je comptais retourner a Montréal des que je serais "libre" puisque je suis un peu coincée pour le moment a cause du visa (enfin c'est ça ou retour en France).
Enfin toujours est-il que j'ai été refusée directement alors que la plupart de mes amis l'ont eu sans problème, qu'ils soient a Toronto, a Vancouver ou en France ou l'ont eu après au moins une lettre d'intention de refus ou un entretien ou ils ont pu s'expliquer. Le plus frustrant c'est que je compte bien retourner m'installer a Montréal une fois ma RP obtenue.
Tout ca pour dire que j'hésite a tenter la révision administrative parce que je ne suis pas refusée pour un problème de point mais pour un problème de doute sur mes intentions. D'un autre coté, j'ai aucun docs a envoyer pour ma demande de révision ....
Pleaseeeeeeee. est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation ou qui a testé la révision ??? J'ai cru comprendre que la démarche était longue et la réponse le plus souvent négative ?
Merciiiiiiiiiiii pour vos réponses

: