1. #101
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de jean-phi
    Qulqu'un peut-il me dire si je suis en droit de continuer mes démarches a savoir mon test de francais ...
    merci d'avance
    Bonsoir Jean-Phi,
    Puisque tu es en PVT avec un travail à temps plein, tu peux envoyer ton dossier.:thumbsup2:

    ---------- Message ajouté à 22h20 ---------- message précédent à 22h12 ----------

    Message de LittleCaro
    Ma question est donc la suivante puis je faire une demande de RP par parrainage avec ces seules preuves et cette réforme "de groupe" s'applique t-elle au demande de parrainage ou pas du tout ?
    La réforme s'applique au programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés, il n'y est pas fait mention du parrainage. Cependant, je ne connais pas bien la procédure de parrainage, mais il me semble que le parrain doit être un proche parent. Je te suggère de faire une recherche dans la section RP afin de voir les sujets qui traitent du parrainage.

    ---------- Message ajouté à 22h26 ---------- message précédent à 22h20 ----------

    Message de MdP31
    Est-il possible de postuler pour le PVT meme si on prepare le dossier du CSQ? (je voudrais absolument partir au Canada et comme je suis peut etre dans le groupe 2 ou 3, je voudrais mettre toutes les chances de mon cote)
    Bonsoir Marie. Tu peux poser ta candidature au PVT même si tu entreprends des démarches d'immigration via le CSQ. Cependant, l'ouverture des quotas n'aura lieu qu'à l'automne.
    Attention, être dans le groupe 3 ne te permet pas d'envoyer ton dossier de demande de CSQ...

    ---------- Message ajouté à 22h31 ---------- message précédent à 22h26 ----------

    Message de MdP31
    Diplomes - J'ai une Maitrise en Langues Etrangeres Appliquees (LEA) + 8 d'experience professionnelle mais qui ne sont pas liees a ma formation. Quelqu'un rencontre-t-il le meme cas? Mon premier doute est ou placer mon diplome dans la grille des equivalences et le deuxieme est par rapport a mon experience. (Gouvernement et gestion de projet)
    Si tu te poses cette question pour déterminer le groupe dans lequel tu entres, ton diplôme, même s'il est dans la liste, ne te permet pas d'accéder au groupe 1 ou au groupe 2 puisque tu l'as obtenu il y a plus de 5 ans et que tu n'as pas travaillé dans ton domaine de formation depuis cette date. Par contre, ton diplôme te permet probablement d'obtenir des points dans le dossier de demande de CSQ lui-même. As-tu fait l'évaluation préliminaire en ligne sur le site du MICC? Je pense que ça t'aiderait.

    ---------- Message ajouté à 22h34 ---------- message précédent à 22h31 ----------

    Message de MdP31
    Formulaire Application for Selection Certificate – Skilled Worker A-0520-AA. J'essaye en vain de chercher sur le blog si vous avez de problemes pour remplir en ligne le formulaire. (nouvelle version mars 2012).Faut-il desormais le remplir a la main?
    Essaye avec un autre navigateur. Je viens d'essayer avec Google Chrome et ça fonctionne sans problème.

  2. #102

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Elodie (Elobel),

    Merci pour tes reponses. J'ai fait l'evaluation preliminaire qui est positive. J'utilise aussi google chrome mais cela reste donc un mystere.


  3. #103
    Avatar de LittleCaro
    Caroline 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Merci Elobel pour ta réponse
    Je pense que le parrainage sera donc pour moi une manière "d’échapper" à cette nouvelle réforme.
    Encore merci et bon courage à tous.


Page 6 sur 6 ... 4 5 6