Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de john-doe
    F****ck !!
    Moi qui voulais faire les démarches pour le peq ... Je suis deg.....
    Ca ne s'applique pas au peq...


  2. #62
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de denisd
    Ca ne s'applique pas au peq...
    Merci , je respire !..........

  3. #63
    Avatar de Jenn_Hihaaa
    Jennifer

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Sauf erreur de ma part, il y a encore des possibilités de postuler au CSQ (notamment les diplômes recherchés 6-12 ou 16 points) qui ne sont pas mentionnés dans l'article.
    Rassurez-moi, ces quotas existent encore ? car je m'apPrête à envoyer ma demande Lundi ^^


  4. #64

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de djaam
    Sauf erreur de ma part, il y a encore des possibilités de postuler au CSQ (notamment les diplômes recherchés 6-12 ou 16 points) qui ne sont pas mentionnés dans l'article.
    Rassurez-moi, ces quotas existent encore ? car je m'apPrête à envoyer ma demande Lundi ^^
    tu tombe bien, je bosse dessus.

    voila le lien officiel qui répond a ta question:

    Immigration-Québec - Réception des demandes

    Il faut soit etre résident temporaire au Quebec avec un programme d'échange jeunesse (un PVT par ex) et avoir un emplois a temps plein depuis un certain temps (au Quebec bien entendu) ou alors entre 6 , 12 ou 16 points pour le diplome.
    Je laisse le soin de lire la page du site qui contien l'info exact.

    nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 02/08/12 à 23:06.

  5. #65
    Avatar de Jenn_Hihaaa
    Jennifer

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    OK Nico, je te remercie de m'avoir confirmé qu'ils ont juste omis de préciser ça dans l'article et que donc, tout n'est pas encore perdu ... :P
    reste plus qu'à avoir la certitude que mon diplôme correspond bien à 6 points ^^

  6. #66

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de djaam
    OK Nico, je te remercie de m'avoir confirmé qu'ils ont juste omis de préciser ça dans l'article et que donc, tout n'est pas encore perdu ... :P
    reste plus qu'à avoir la certitude que mon diplôme correspond bien à 6 points ^^
    Vérifie aussi que ta demande soit admissible depuis l'extérieur du Canada si c'est la cas pour toi. Car moi je ne me suis pas posé la question, je suis sur place.

  7. #67
    Avatar de Jenn_Hihaaa
    Jennifer

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut Nico,
    excuse-moi mais je n'ai pas compris ce que tu entendais par "vérifier que la demande est admissible depuis l'extérieur du Canada (France en l’occurrence pour moi)"
    Merci de m'éclairer

  8. #68
    Anonyme
    Message de djaam
    Sauf erreur de ma part, il y a encore des possibilités de postuler au CSQ (notamment les diplômes recherchés 6-12 ou 16 points) qui ne sont pas mentionnés dans l'article.
    Rassurez-moi, ces quotas existent encore ? car je m'apPrête à envoyer ma demande Lundi ^^
    Salut,

    Tu nous feras un retour d'expérience ?

    Je pense qu'il n'y a plus de quota, ce sont simplement des critères d'admissibilité très ciblés.

    Je vais aussi tenter de déposer ma demande courant aout, actuellement en JP, tenant compte de ma présence au Québec depuis plus d'un an, et en emploi depuis plus d'un an également, et avec en poche l'autorisation d'accéder à un métier règlementé...

  9. #69
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de chocolat_bn
    tu tombe bien, je bosse dessus.

    voila le lien officiel qui répond a ta question:

    Immigration-Québec - Réception des demandes

    Il faut soit etre résident temporaire au Quebec avec un programme d'échange jeunesse (un PVT par ex) et avoir un emplois a temps plein depuis un certain temps (au Quebec bien entendu) ou alors entre 6 , 12 ou 16 points pour le diplome.
    Je laisse le soin de lire la page du site qui contien l'info exact.

    nico
    Un emploi à temps plein depuis un certain temps? C'est à dire? Je n'ai pas trouvé sur le site de l'immigration québec de durée spécifiée... Car du coup ça m'inquiètes!

  10. #70

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Chablablah
    Un emploi à temps plein depuis un certain temps? C'est à dire? Je n'ai pas trouvé sur le site de l'immigration québec de durée spécifiée... Car du coup ça m'inquiètes!
    A la CITIM ils parlent de 3 fiches de payes et si j'ai bien compris du même employeur pour pouvoir lancer la demande de CSQ.
    Si tu est incrite à la CITIM, ils font des réunions d'info sur le sujet. Si tu n'est pas inscrite, c'est encore temps, c'est gratuit.
    J'espère qu'on parle bien de la même chose.

  11. #71

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Aux risques de passer pour un imbecile, cette article ne concerne que les personnes qui souhaite ou vont dans la provinces du Quebec c'est ca?

  12. #72
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Message de R pop
    Aux risques de passer pour un imbecile, cette article ne concerne que les personnes qui souhaite ou vont dans la provinces du Quebec c'est ca?
    En lisant le titre et l'article je pense que oui , cela concerne que le QC .. (-:


  13. #73
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de chocolat_bn
    A la CITIM ils parlent de 3 fiches de payes et si j'ai bien compris du même employeur pour pouvoir lancer la demande de CSQ.
    Si tu est incrite à la CITIM, ils font des réunions d'info sur le sujet. Si tu n'est pas inscrite, c'est encore temps, c'est gratuit.
    J'espère qu'on parle bien de la même chose.
    est tu sure de cette info? car sur le site officiel ils ne parlent que d'emploi à temps plein... de plus sur la mise a jour de la demande de RP il y deux case a cocher PVT + emploi à temps plein, je ne trouve dans la liste des pièce a fournir aucune demande spécifique...
    Au passage c'est quoi la CITIM?

  14. #74

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de VINCENT13100
    est tu sure de cette info? car sur le site officiel ils ne parlent que d'emploi à temps plein... de plus sur la mise a jour de la demande de RP il y deux case a cocher PVT + emploi à temps plein, je ne trouve dans la liste des pièce a fournir aucune demande spécifique...
    Au passage c'est quoi la CITIM?
    L'info est a vérifier en appelant les services qui s'en occupent.
    Je parle de 3 fiches de paye pour un emplois a temps plein (337,75$ par semaine mini (35h) ) pour pouvoir demander le CSQ.
    Sur la liste des points, ils parlent de "participer à un PVT aux fins de travail 3 mois ou plus" pour avoir 5 points. Normalement il faudrait avoir 3 mois de boulot, mais on peu aussi le comprendre comme "etre en PVT depuis 3 mois et chercher ou avoir eu un peu de travail"

    Ces infos sont pour la demande de CSQ. Pour la RP, je ne me suis pas encore trop plongé dans les documents que j'ai.
    Dernière modification par chocolat_bn ; 09/08/12 à 17:24.

  15. #75
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Hum... Ceci explique cela... Pourquoi les délais sont d'un an et plus a Paris. Et pourquoi ceux de montreal se font en 5 mois a présent. Je pense qu'ils vont mettre des quotas pour 2013 avec catégories comme ils le font actuellement. Par contre c'est uniquement du a la crise cette hausse des demandes ou il y aurait une raison plus subtile ?

  16. #76
    Avatar de ben57
    Benjamin 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pense que tous ceux concernés par le CSQ sont au courant : les demandes sont suspendues du 1er avril 2012 jusqu'au 31 mars 2013.

    Par chance, (j'espère) j'ai envoyé ma demande au bureau de l'immigration à Paris le 13 mars 2012 en recommandé. Elle a été réceptionné le lendemain. Donc apparemment ce serait bon à part si la date prise en compte est celle de la réception de la demande AU QUEBEC et non A PARIS... Il semble que Paris ne fasse que transmettre les demandes au Québec. Qu'est-ce que vous en pensez ça passe pour moi ou pas ?

    Ça m'inquiète d'autant plus que je n'ai reçu aucune réponse pour l'instant et les frais n'ont pas été débités.

    Merci de vos réponses.

    Benjamin

  17. #77
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Envoyer en recommandé avec AR avant le 31 Mars 2012 = pas de souci (normalement)

  18. #78
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Pour info :
    Une amie qui a envoyé ça DCSQ en juin 2012 a reçu son A.R. en août 2012.

  19. #79
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de chocolat_bn
    A la CITIM ils parlent de 3 fiches de payes et si j'ai bien compris du même employeur pour pouvoir lancer la demande de CSQ.
    Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer cette info. Il est donc impossible de cumuler deux emplois à temps partiel même si cela fait un temps plein au total ?

    Merci

  20. #80
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de djaam
    OK Nico, je te remercie de m'avoir confirmé qu'ils ont juste omis de préciser ça dans l'article et que donc, tout n'est pas encore perdu ... :P
    reste plus qu'à avoir la certitude que mon diplôme correspond bien à 6 points ^^
    Et comment etre sur que notre diplome donne 6 points ? je suis dans l'interrogation egalement ! on envoie le dossier et on attends ?! c est la seule solution ???

Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...