bonjour a tous
je suis vraiment perdu , pour cette histoire de rp , nous partons en avril en pvt ,notre dossier est prêt pour faire la demande de csq car nous avons passé les test de langue française l'été dernier mais 1 mois de délai pour les résultats ont fait que les quotas on étaient fermé entre temps .
donc question car c'est vraiment pas simple d'autant que j'ai 36 ans cette année , nous souhaitons rester après le pvt et désirons s'établir de façon définitive au Québec , qu'elle sont les différents recours expliqués de façon claire )))) désolé vraiment perdu !!!!
envoyer le dossier de la bas une fois sur place ? avant si on décale la date de départ du pvt et on envoi la demande de rp a l'ouverture des quotas avril 2013 ?
doit on passer par un avocat ou conseiller d'immigration sur place ?
merci réellement a tous , courage pour ceux qui attendent leur AC,AR,LI
merci de deplacer si mauvaise place ))
Salut !
Pas de panique, on se calme
C'est en effet un peu compliqué en ce moment les demandes de CSQ avec des nouvelles règles temporaires plus ou moins appliquées correctement par les agents.
En avril en effet les choses sont supposées se dénouer un peu mais rien n'est garanti à 100% !
Pour l'instant l'une des conditions possibles pour pouvoir envoyer une demande de CSQ est d'être en PVT à temps plein. Si vous êtes conjoint de fait, il suffit qu'un seul d'entre vous le soit pour faire une demande commune.
Si ces conditions ne disparaissent pas d'ici avril, il vous faudra juste attendre d'être dans ce cas là pour pouvoir envoyer votre dossier.
Et si les conditions reviennent "normales" ou moins strictes, vous pourrez l'envoyer plus vite.
Donc ne paniquez pas, préparez bien tous vos documents à l'avance et attendez de voir comment tout cela va évoluer quand vous serez arrivés en PVT en avril.
Pour rester après le PVT en attendant la résidence permanente, vous aurez aussi plusieurs options, et pout ca vous pouvez aller lire cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
J'espère vous avoir un peu éclairés et rassurés !
Bon courage !