Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Message de Blueberry45
    Il semble y avoir confusion. Pour les demandes de CSQ, il n'y a pas de quotas comme pour les PVT. C'est juste que les critères sont devenus plus restrictifs. Maintenant, vous pouvez faire une demande que si votre diplome est sur la liste des formations prioritaires. Si c'est votre cas, envoyez votre dossier.

    Si ce n'est pas le cas, il y a d'autres possibilités. Vous pouvez attendre Avril pour de nouvelles directives. Ou, si vous partez en PVT et que vous trouvez un emploi a temps plein, vous pouvez faire une demande sur place. L'emploi occupé ne doit pas etre considéré comme "non-qualifié" pour les services d'immigration.
    merci de votre aide j'y vois un peu plus claires , vos infos sont précises ,je pense quand même que si l'on ajoute une valeur ajouté a une entreprise , il doit quand même y avoir moyen d'aller plaider sa cause a l'immigration , je pense raisonnablement que le canada ne veut pas de "boulets" pour lesquels il faudrait survenir par la suite (chômage ou autre ), une immigration choisi est chose que je peux comprendre, si il n'y avait aucune chance ,il n'y aurait pas de quotas du tout
    merci

  2. #142
    Avatar de remyB85
    Rémy 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Voilà, je vous explique ma situation :
    Je reviens tout juste du Québec où j'y ai vécu pendant un an suite à un pvt.
    Je n'ai fait que du bénévolat et je voudrais m'y installer de manière définitive.
    Donc je souhait passer par une demande classique de résidence permanente par le biais du CSQ etc..
    En lisant l'article hyper complet sur le sujet (merci d'ailleurs, super boulot) j'ai un doute énorme:
    Peut-on encore immigrer au Québec depuis la france, en référence au décret du 21 mars 2012?
    Je suis travailleur qualifié (DEC 3 ans en géologie appliqué selon leur classification) mais je ne réside donc plus au Québec....
    Merci d'éclairer ma pauvre lanterne

    A+
    Rémy.

  3. #143
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de remyB85
    Bonjour à tous,
    Voilà, je vous explique ma situation :
    Je reviens tout juste du Québec où j'y ai vécu pendant un an suite à un pvt.
    Je n'ai fait que du bénévolat et je voudrais m'y installer de manière définitive.
    Donc je souhait passer par une demande classique de résidence permanente par le biais du CSQ etc..
    En lisant l'article hyper complet sur le sujet (merci d'ailleurs, super boulot) j'ai un doute énorme:
    Peut-on encore immigrer au Québec depuis la france, en référence au décret du 21 mars 2012?
    Je suis travailleur qualifié (DEC 3 ans en géologie appliqué selon leur classification) mais je ne réside donc plus au Québec....
    Merci d'éclairer ma pauvre lanterne

    A+
    Rémy.
    Salut,
    Le forum regorge de discussions à ce sujet, pouruqoi ne pas y faire un tour ?
    Par exemple : https://pvtistes.net/forum/le-csq-se...rs-2013-a.html
    Pour savoir qui peut encore présenter une demande de CSQ en ce moment :
    Immigration-Québec - Réception des demandes

    Bonne lecture et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum !

  4. #144
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Le délais fatidique arrive...
    D'apres un agent du BIQ de MTL en avril les demandes pourront être déposées comme avant. ( Ca reste à confirmer mais on peut esperer)
    J'spère pouvoir envoyer le mien...


  5. #145
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de vanoush
    Le délais fatidique arrive...
    D'apres un agent du BIQ de MTL en avril les demandes pourront être déposées comme avant. ( Ca reste à confirmer mais on peut esperer)
    J'spère pouvoir envoyer le mien...
    Bonjour Ambre, ce n'est pas déjà fait?
    D'après ta signature tu l'as renvoyer le 19/02, non??

  6. #146
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Ambre, étais tu dans un domaine de formation en demande au Québec pour pouvoir envoyer ta demande depuis la réforme de 2012?
    Nous de notre côté attendons patiemment le 31/03 pour ce qu'il en retourne pour pouvoir faire le dépôt de notre demande de CSQ!!

    C'est long en tabarnakkkk !!!!


  7. #147
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Oui en fait j'ai un BTS assistante de direction ce qui normalement me permet d'envoyer mon dossier BTS AD= DEC TECH de bureautique mais debut fevrier on m'a retourné mon dossier pour manque des bulletins des années BTS, du coup je l'ai renvoyé qq jours apres et maintenant j'attends le prelevement normalement.
    Je connais plusieurs personnes avec le meme diplomes qui ont egalement envyé leur dossier dans les bulletins (et on ne leur a pas retourné ) et qui ont été prelevées donc mon diplome est bien dans les catégories avant le 31 mars

  8. #148
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Coucou a tous , ca fait plaisir de revenir sur ce forum, je vois qu'il est toujours aussi animé

    premierement desolé si je ne poste pas au bon endroit ou si le sujet a déja été abordé mais je ne trouve pas mes reponses .
    Voila , apres un retour de pvt assez difficile a encaisser je veux absolument repartir chez nos amis les quebecois , donc en ce moment je me penche sur les demarches et les renseignement pour le csq.

    j'ai bien compris qu'il y avais des points accordé en fonctions de plusieur criteres , mais il reste un mystere .... Lorsqu'on nous demande combien d'annee d'experience de travail on a , est ce qu'on parle le metier en rapport avec notre millieu de formation, ou d'annee de travail a notre actif tout metiers confondu ?
    je vous explique, j'ai un bep carrieres sanitaire et sociale ( obtenu en 2006) a la suite de ce diplomes j'ai fait des boulot comme serveuse ou vendeuse, puis en 2010 j'ai passe mon permis de chauffeur de bus , la formation que j'ai passer est reconnu comme un bep/cap. Donc depuis 2010 je suis chauffeur de bus mais j'ai passer un an au quebec entre temps comme serveuse .

    Mon copin quant a lui a un bac pro compta ( donc il fait parti de la liste des metier ) et lui c'est pareil il fait la securite incendie dans un hopital depuis 2 ans .

    lui comme moi n'avons pas d'experience proffessionnelle en raport avec nos diplomes de bases, est ce que vous pensez qu'il faut que je jette l'eponge tout de suite ou nos annee de travail ont quand meme une valeur pour la demande de csq ?

    Desole de detaille autant mais je ne sais plus quoi faire j'ai la tete qui va exploser

    merci en tout cas

  9. #149
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de tiamisa
    Coucou a tous , ca fait plaisir de revenir sur ce forum, je vois qu'il est toujours aussi animé

    premierement desolé si je ne poste pas au bon endroit ou si le sujet a déja été abordé mais je ne trouve pas mes reponses .
    Voila , apres un retour de pvt assez difficile a encaisser je veux absolument repartir chez nos amis les quebecois , donc en ce moment je me penche sur les demarches et les renseignement pour le csq.

    j'ai bien compris qu'il y avais des points accordé en fonctions de plusieur criteres , mais il reste un mystere .... Lorsqu'on nous demande combien d'annee d'experience de travail on a , est ce qu'on parle le metier en rapport avec notre millieu de formation, ou d'annee de travail a notre actif tout metiers confondu ?
    je vous explique, j'ai un bep carrieres sanitaire et sociale ( obtenu en 2006) a la suite de ce diplomes j'ai fait des boulot comme serveuse ou vendeuse, puis en 2010 j'ai passe mon permis de chauffeur de bus , la formation que j'ai passer est reconnu comme un bep/cap. Donc depuis 2010 je suis chauffeur de bus mais j'ai passer un an au quebec entre temps comme serveuse .

    Mon copin quant a lui a un bac pro compta ( donc il fait parti de la liste des metier ) et lui c'est pareil il fait la securite incendie dans un hopital depuis 2 ans .

    lui comme moi n'avons pas d'experience proffessionnelle en raport avec nos diplomes de bases, est ce que vous pensez qu'il faut que je jette l'eponge tout de suite ou nos annee de travail ont quand meme une valeur pour la demande de csq ?

    Desole de detaille autant mais je ne sais plus quoi faire j'ai la tete qui va exploser

    merci en tout cas
    Les nombre d'années travaillées comptabilisées pour les points du CSQ ne dépendent pas du domaine. D'ailleurs certains qui ont des petits boulots pendant leurs études par exemple peuvent très bien faire reconnaitre ca comme une expérience de travail.
    Donc aucun souci de ce côté là pour vous.
    Ceci n'empêche pas le diplome de ton copain par exemple de vous rapporter les points de la grille.
    Par contre, comme tu es dans la discussion dédiée à ce sujet, tu as du voir qu'il y a des nouvelles règles actuellement pour la réception des demandes.
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html
    Ces règles devraient changer d'ici le 1er avril donc il est bon d'attendre pour voir ce qui va être pondu avant toute conclusion hâtive.

    Bon courage à vous !

  10. #150
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci de ta reponse oui j'attend le mois prochain avec impatience en esperant que les changements seront en notre faveur. N'importe quel nouveauté qui me permet de retourner la bas au plus vite sera la bienvenue
    Je pense qu'il faut que ca soit lui le requerant principale vu le niveau d'etudes. Ceci dit moi j'ai une experience d'un an au quebec, lui non.
    reste a voir quel sens nous rapporte le plus de points

  11. #151
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466

  12. #152
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    si je comprends bien (les différentes étapes de la demande de CSQ ne sont pas encore très claires pour moi ), ça veut dire que ça pourrait être encore plus long pour obtenir le CSQ ??

  13. #153
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Delphine37
    ça veut dire que ça pourrait être encore plus long pour obtenir le CSQ ??
    Je ne pense pas non (je n'espère pas en fait ), c'est juste qu'avant cette indication n'apparaissait pas là.
    Il me semble avoir déjà vu avant les mêmes délais pour la réception d'un accusé de réception. Mais je suis comme toi je ne suis pas au point, je débute !


  14. #154
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    De toute façon on arrive à quelques jours des nouveaux changements au 1er avril.
    Je n'espère pas non plus que ce sera plus long, mais peut-être ...
    vu tous ceux qui n'ont pas pu envoyer leur demande depuis quelques mois, si ils réouvrent les vannes, ça va bouchonner ... donc ce sera peut-être plus long ...
    mais on ne sait pas...
    attendons lundi prochain

  15. #155
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de viviane
    attendons lundi prochain
    Je crois que nous n'avons plus que ça à faire effectivement !!

  16. #156
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Les dispositifs actuels ont été reconduits jusqu'en Juillet....


  17. #157
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Blueberry45
    Les dispositifs actuels ont été reconduits jusqu'en Juillet....
    Immigration-Québec - Réception des demandes
    En effet !!

  18. #158
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 43 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    La douche froide........

  19. #159
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BMag
    Bon... mauvaise nouvelle
    Je me demande du coup, si on part en PVT et que l'on trouve un emploi mais pas dans notre domaine d'étude, peut-on faire une demande de CSQ (même si après on ne pourra pas enchaîner sur un JP) ?

  20. #160
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Delphine37
    Bon... mauvaise nouvelle
    Je me demande du coup, si on part en PVT et que l'on trouve un emploi mais pas dans notre domaine d'étude, peut-on faire une demande de CSQ (même si après on ne pourra pas enchaîner sur un JP) ?
    Oui CSQ il n'y a pas de condition sur ton emploi par rapport à ton domaine d'étude.

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...