Bonjour à tous!
Tout d'abord désolé si cette question a déjà été posée.
Avec mon conjoint, on est actuellement en attente de LI je commence donc à me renseigner sur le CSQ depuis le PVT.
J'ai vue sur le site immigration-quebec qu'il fallait avoir un travail à temps plein pour faire sa demande, peut-on avoir n'importe quel type de travail?
Car en même temps j'ai regardé pour la résidence permanente et là il faut être dans certaines catégories pour pouvoir faire la demande.
Est-ce différent quand on fait via un CSQ?
Voilà ce que j'ai vue sur immigration-quebec:
- vous êtes titulaire d’un permis de travail dans le cadre d’un Programme Vacances Travail (PVT) et vous occupez actuellement un emploi à temps plein;
ET - vous respectez toutes les conditions rattachées à votre permis de travail et, s’il y a lieu, à votre CAQ (le CAQ n'est pas requis pour les participants à un Programme Vacances Travail (PVT) et pour certaines catégories de travailleurs temporaires);
- vous avez été légalement admis au Québec pour une période d’au moins un an ou pour des périodes consécutives totalisant au moins un an.
Si on a le CSQ avec n'importe quel emploi à temps plein, peut-on être refusé pour la demande de RP car notre emploi ne correspond pas aux critères?
Je sais qu'il encore tôt car on a toujours pas nos L.I mais je préfère commencer à me renseigner.
Ha et si jamais je peux faire la demande, que j'ai mon CSQ avant le fin de mon PVT mais la RP après, est-ce que je peux rester entre temps ou est ce que je devrai rentrer en France?
Merci d'avance!
Bonne journée à vous.