1. #1
    Avatar de campana18
    Raphael 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila je viens d'obtenir mon pvt au mois de janvier, je ne l'ai pas encore validée et je veux déja faire ma demande de CSQ avant de partir au mois d'avril.

    Est ce que en ayant mon pvt (il n'est pas validé) je peux faire une demande de CSQ travailleurs permanent maintenant ou je dois attendre le 31 mars 2013 ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Anonyme
    Hormis de faire partie des professions recherchees, tu dois avoir un travail au Quebec pour faire la demande. le PVT ne prouve rien, tu peux travailler dans une autre province ou ne pas travailler du tout.

  3. #3
    Avatar de campana18
    Raphael 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Arf ok je pensais qu'avec le PVT on était considéré dans la catégorie travailleur temporaire

  4. #4
    Avatar de cleticlo
    Thibault 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Bonjour a tous, voila je pars début Juin commencer mon PVT 2013 a Montréal et souhaitant faire une demande pour le CSQ, je me demande si il faut que je la fasse avant mon départ (est ce que cela ne posera pas de problème pour la validation de mon PVT?) ou alors après mon arrivéé a Montréal?Merci beaucoup a tous.

  5. #5
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    380
    Likes reçus
    157
    Message de cleticlo
    Bonjour a tous, voila je pars début Juin commencer mon PVT 2013 a Montréal et souhaitant faire une demande pour le CSQ, je me demande si il faut que je la fasse avant mon départ (est ce que cela ne posera pas de problème pour la validation de mon PVT?) ou alors après mon arrivée a Montréal?Merci beaucoup a tous.
    Perso je te conseille déjà de t'inscrire pour faire le test de français (obligatoire) et anglais (si tu as envie) et faire les copies conformes de tes notes et diplômes à ta mairie en France avant de partir. Comme ça tu auras tous les documents et tu seras tranquille. Ensuite je te conseille d'attendre de démarrer le PVT voire d'avoir fait 3 mois d'expérience pro au Canada histoire que ça t'ajoute des points sur ton dossier avant de tout envoyer.

  6. #6
    Avatar de cleticlo
    Thibault 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Concernant les documents et le test de français j'ai déjà tous. Je pensais comme toi et tu confirme merci pour ta réponse Quelle est le délai pour l'obtention du CSQ lorsque l'on est au Quebec?.Merci beaucoup

  7. #7
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    380
    Likes reçus
    157
    C'est vraiment aléatoire. Me semble qu'il y a un délai maximum d'un an si je dis pas de bêtises. Après tout dépend de ton domaine et du nombre de demandes qui auront qui vont faire varier plus ou moins.