1. #141
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Diego44
    Bonjour j'aurais une question peu ton faire une demande de RP en France même si on n'as jamais vécu au Canada?. Merci
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.
    Oui c'est possible si toutes les autres conditions sont réunies !
    Un petit tour là https://pvtistes.net/canada/dossiers...ojet-quebec/3/

    Immigration-Québec - Travailleurs permanents

  2. #142
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    C'est combien de point pour un diplôme de CAP je comprend pas trop pour les étude


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #143
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Diego44
    C'est combien de point pour un diplôme de CAP je comprend pas trop pour les étude


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    CAP en quoi ?

  4. #144
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    A dsl CAP employee libre service


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #145

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Diego44
    A dsl CAP employee libre service


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ton CAP en lui-même devrait te rapporter 6 points (diplome secondaire professionnel)
    Ton domaine alors là je séche car google ne le trouve pas .... Ca a un rapport avec ca ? Employé de libre service : études, métier, diplômes, salaire, formation | JcomJeune, le site du CIDJ

  6. #146
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup oui c'est en rapport a Avec ce we tu m'a envoyer


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #147
    Avatar de BaBouN
    Priscilla 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Concernant la demande de CSQ, est-il possible de l'envoyer après le 31 Mars 2014 ou bien est-ce une date limite pour cette année?
    Merci pour vos réponses.

  8. #148
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de BaBouN
    Bonjour à tous,

    Concernant la demande de CSQ, est-il possible de l'envoyer après le 31 Mars 2014 ou bien est-ce une date limite pour cette année?
    Merci pour vos réponses.
    C'est la date jusque laquelle les règles actuelles d'admissibilité à la demande, de quotats et de traitement prioritaire (voir tuto) sont en vigueur. On ne sait pas si ca va rester comme ca après le 31 mars ou si quelque chose sera modifié.


  9. #149
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de BaBouN
    Bonjour à tous,

    Concernant la demande de CSQ, est-il possible de l'envoyer après le 31 Mars 2014 ou bien est-ce une date limite pour cette année?
    Merci pour vos réponses.
    Le 31 mars c'est la date limite où les conditions/règles actuelles de présentation du CSQ s'appliquent.
    Pour le moment nous ne savons pas si les conditions seront maintenues telles quelles ou s'il y aura des changements.
    à priori oui ce sera encore possible d'envoyer une demande, faut juste attendre pour connaître les critères.


  10. #150
    Avatar de domsko
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut
    merci pout le tutoriel mais je m'en sort pas dans les calcules es ce que je peus t'envoyé toutes mes informations pour que tu puisse voir si je peus envoyé mon dossier
    j'attend ta reponse merci
    cordialement

  11. #151
    Avatar de nadia90
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous
    je prépare un dossier de demande de CSQ et j'ai plusieurs points d'ombre
    1- j'ai cru comprendre qu'il y a une date limite d'envoie du dossier qui est le 31 mars est ce exacte?
    2- les seuls expériences professionnelles que j'ai sont des stages est ce que les stages comptent et peuvent me permettre d'obtenir des points?
    3- je n'ai pas encore fait mon test de langue et j'ai lu que c'est possible de compléter le dossier 30 jours a compter l'envoi mais sur la fiche A0520MF qu'il faut completer pour cela on me demande mon numéro de dossier comment je peux l'avoir

    si quelqu'un peut m'apporter des réponse ça m'aiderait beaucoup

    Merci

  12. #152

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de nadia90
    Salut à tous
    je prépare un dossier de demande de CSQ et j'ai plusieurs points d'ombre
    1- j'ai cru comprendre qu'il y a une date limite d'envoie du dossier qui est le 31 mars est ce exacte?
    2- les seuls expériences professionnelles que j'ai sont des stages est ce que les stages comptent et peuvent me permettre d'obtenir des points?
    3- je n'ai pas encore fait mon test de langue et j'ai lu que c'est possible de compléter le dossier 30 jours a compter l'envoi mais sur la fiche A0520MF qu'il faut completer pour cela on me demande mon numéro de dossier comment je peux l'avoir

    si quelqu'un peut m'apporter des réponse ça m'aiderait beaucoup

    Merci
    Bonjour,
    1.C'est pas que tu as jusqu'au 31 Mars, c'est que les conditions dans les quelles sont étudiées les dossiers, seront changés au 1er avril ... Tu pourras PEUT ETRE l,envoyer après selon ce qu'ils ont décidé
    2. Oui, les stages sont considérés comme des expériences pro. Donc oui, tu peux obtenir des points avec.
    3. Je déconseille de faire le test de langue après c'est sujet à perte de documents et surtout à retour de dossier


  13. #153
    Avatar de nadia90
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup pour ta réponse je pensais qu'il y avait une date limite vu qu'ils on parler de 20000 dossiers maximum a recevoir au 31 mars 2014 (Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration) si j'envoie après cette date et qu'ils ont déjà les 20000 ils vont retourner mon dossier? je suis un peu embrouiller à ce niveau. et pour les numéros de dossier comment on les a? ce n'est écris nul part

  14. #154
    Avatar de nadia90
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    clarinette82 peut tu me répondre stp
    merci beaucoup pour ta réponse je pensais qu'il y avait une date limite vu qu'ils on parler de 20000 dossiers maximum a recevoir au 31 mars 2014 (Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration) si j'envoie après cette date et qu'ils ont déjà les 20000 ils vont retourner mon dossier? je suis un peu embrouiller à ce niveau. et pour les numéros de dossier comment on les a? ce n'est écris nul part

  15. #155
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de nadia90
    clarinette82 peut tu me répondre stp
    merci beaucoup pour ta réponse je pensais qu'il y avait une date limite vu qu'ils on parler de 20000 dossiers maximum a recevoir au 31 mars 2014 (Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration) si j'envoie après cette date et qu'ils ont déjà les 20000 ils vont retourner mon dossier? je suis un peu embrouiller à ce niveau. et pour les numéros de dossier comment on les a? ce n'est écris nul part
    Les quotats de 20000 csq par an sont loin d'être atteints pour le moment.
    Et il faut un peu de patience, on répond pas forcement aux questions dans les 5 minutes ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par BMag ; 13/03/14 à 01:14.


  16. #156
    Avatar de nadia90
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    tu as raison désolé c'est que je suis trop stressé. Merci pour ta réponse

  17. #157

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de nadia90
    clarinette82 peut tu me répondre stp
    merci beaucoup pour ta réponse je pensais qu'il y avait une date limite vu qu'ils on parler de 20000 dossiers maximum a recevoir au 31 mars 2014 (Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration) si j'envoie après cette date et qu'ils ont déjà les 20000 ils vont retourner mon dossier? je suis un peu embrouiller à ce niveau. et pour les numéros de dossier comment on les a? ce n'est écris nul part
    Et oui, j'ai aussi un travail
    Comme le dit Magali le quota est loin d'être atteint encore.
    Mais on ne sait pas ce qui peut se passer après le 31 Mars, ils peuvent très bien changer les conditions. Mais ca peut etre la même chose. Donc oui, ton dossier peut t'etre renvoye si tu l'envoies sous les conditions de maintenant alors que ce sera les nouvelles conditions à appliquer
    Pour le savoir, il va falloir de la patience et attendre ... le 1er avril

  18. #158
    Avatar de nadia90
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Clarinette je vais alors attendre jusqu'en avril de toute façon j'ai pas encore fait mon test de français je profiterai pour mettre mon dossier à jour. tu sais comment on fait pour avoir son numeros de dossier? ou c'est eux qui me le donne dès qu'ils vont recevoir mon dossier?

  19. #159

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de nadia90
    Merci Clarinette je vais alors attendre jusqu'en avril de toute façon j'ai pas encore fait mon test de français je profiterai pour mettre mon dossier à jour. tu sais comment on fait pour avoir son numeros de dossier? ou c'est eux qui me le donne dès qu'ils vont recevoir mon dossier?
    C'est eux qui te le donnent

Page 8 sur 8 ... 6 7 8