Discussion: Csq (pb d'adresse...)

Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis présentement en train de debuter ma demande de CSQ et j'ai du coup bien suivit tous les conseils que l'on peut trouver sur ce forum...cependant je suis actuellement a montreal en pvt et j'ai bien compris qu'il fallais mieux faire sa demande en france et indiquer l'adresse francaise avant de commencer les papiers pour le federal.Cependant je voudrais mettre les jobs que j'ai réalisé au canada durant mon pvt
    mais si je mets cela mes papier vont etre contradictoire...sauf si les autorité pense que je suis rentré en france ce qui peut paraitre étonnant etant donné que je souhaite m'installer au quebec...
    enfin je commence aussi à etre un peux perdu!!!!

Likes reçus
    24
    N'étant pas résidente permanente au Canada le fait que tu mettes une adresse en France est logique car il faut une adresse "sûre" pour le dossier, tu n'es (pour l'instant) que de passage à Montréal, les démarches sont longues donc il n'est donc pas contradictoire de mettre une adresse permanente en France et d'avoir une expérience professionnelle actuelle au Canada, ne t'inquietes pas ils ont l'habitude à mon avis

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    De toute manière on te demande ton adresse de correspondance et ton adresse de résidence donc pour cette dernière tu mets ton adresse au Canada.

Likes reçus
    0
    merci pour vos reponces...je veux vraiment etre certaine que je remplisses tous les papiers dans les regles de l'art en évitant de faire des erreurs bètes!!!!

Likes reçus
    0
    Est-il vraiment sûr que les délais pour le CSQ soient plus rapides en passant par le centre de Paris plutôt que celui de Montreal ?
    J'ai eu des infos contradictoires et sur le site d'immigration Quebec c'etait Montreal qui semblait en avance ...

Likes reçus
    1
    Salut!!
    Sur la lettre annoncant que tu as ton pvt, il est ecrit que tu n as pas le droit de faire une demande d immigration au québec mais qu il faut passer par paris. pour l;es adresses, j ai mis mon adresse permanente en france et l adresse de correspondance au quebec. de toutes facons ils vont voir que tu es au quebec: si tu as un travail, il faut leur fournir une attestation de travail....
    sinon pour le delai, ca a mis 4 mois mais c est qu ils m ont renvoye deux fois mon dossier. donc il faut surement compter un mois de moins...
    voila voila. en esperant vous avoir aides...

Mélanie 45 ans

Likes reçus
    62
    Allez on y croit tous!
    Moi je marque uniquement mon adresse en France parce que je repars d'ici dans un mois et je voudrais pas les embrouiller davantage!
    J'envoie le tout à papa et maman qui eux-même l'enverront (sauf si ma mère veut vraiment pas me voir partir!) à l'ambassade!!!