1. #1
    Avatar de Destinyyyy
    Patrick 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais connaître vos avis sur la faisabilité de mon projet de demande de Résidence Permanente afin d'éviter de postuler en vain avec ma petite amie.

    Donc j'ai des doutes concernant le total de points obtenus d'après la grille de synthèse datant du mois d'Août 2013 ainsi que de la liste des domaines de formations datant de 2013 sur les Etudes & les Domaines de Formation.

    Donc voici mon profil :

    Job desiré : Web Developer / Développeur Web

    Etudes : BSc Web Design & Development (Honours) obtenu au Royaume-Uni -> Bachelor of Science qui se fait en 4 ans -> Universitaire 1er cycle 3 ans ou + -> 10 pts ?

    Domaines de Formation : Sur cette partie là je ne sais pas du tout quel diplôme du Quebec correspond à mon Bachelor -> 12 pts ?

    Expérience : Moins de 6 mois -> 0 pt

    Âge : 18 ans à 35 ans -> 16 pts

    Connaissances Linguistiques : Français -> 16 pts, Anglais -> 4 pts (pire des cas)

    Séjour et famille au Québec :
    0 pt

    Offre d'emploi validée : 0 pt

    Capacité d'autonomie financière -> 1 pt

    Adaptabilité : 3 pts (pire des cas)

    Total points : 62 pts, donc dans mon cas je serais admissible


    En ce qui concerne le profil de ma copine :

    Job desiré : Job dans l'administration

    Etudes : BTS Assistant de Gestion PME-PMI -> équivalent à Postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points ? -> donc 10 pts selon la grille

    Domaines de Formation : correspondant à Gestion et administration des entreprises (BAC. ‐ 3 ans) ? -> donc 12 pts selon la grille

    Expérience : 36 mois à 47 mois -> 6 pts

    Âge : 18 ans à 35 ans -> 16 pts

    Connaissances Linguistiques : Français -> 16 pts, Anglais -> 4 pts (pire des cas)

    Séjour et famille au Québec : 0 pt

    Offre d'emploi validée : 0 pt

    Capacité d'autonomie financière -> 1 pt

    Adaptabilité : 3 pts (pire des cas)

    Total points : 68 pts, donc dans le cas de ma petite amie elle serait aussi admissible


    Si vous êtes arrivés jusque là je vous remercie d'y avoir consacré un peu de votre temps !

  2. #2
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    54
    Tu sais que tu peux faire ce test directement sur leur site plutôt que demander ici :
    Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec

  3. #3
    Avatar de Destinyyyy
    Patrick 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    J'ai déjà fait ce test, j'ai juste quelques doutes sur certains points tels que les Etudes et les Domaines de Formations