Discussion: Type de boulot déjà réalisé lors d'un PVT Brésil
- 11/01/19, 15:46 #1AnonymeBom dia,
En préparation d'un PVT au Brésil pour la fin 2019 je voulais avoir quelques renseignement de la part de ceux qui y sont déjà.
Quels types de boulots avez-vous trouvé et dans quelle ville ? Avez-vous vu des restrictions quant aux emplois accessibles ?
Y a t'il des pvtistes qui ont passé quelque temps du coté de Recife et qui ont bossé là-bas ?
Até mais
-
- 17/01/19, 11:58 #2Bom dia !
Avec mon copain, nous sommes arrivés début décembre au Brésil. Nous sommes dans le Ceara.
Pour ma part, j'ai réussi à trouver un travail dans une pousada en tant que réceptionniste.
Mon copain travaille dans une école de surf : il renseigne les gens, fait louer des planches et donne des cours.
On ne parle pas encore très bien portugais mais on arrive à se débrouiller et à se faire comprendre. Mais on a surtout réussi à trouver rapidemment un travail car on est dans une région touristique, et surtout parce qu'on a de bonnes bases en anglais, chose qui est très recherchée
J'espère que ma réponse pourra t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Até !
-
- 28/01/19, 19:11 #3Je suis arrivé mi-Novembre au Brésil à Florianópolis.
J'ai commencé par faire du bénévolat dans une auberge de jeunesse pendant 1mois. J'avais juste les bases en portugais, mais mon profil intéressait car, com pour Jeny, Floripa est très touristique en été, donc le fais que je parle Français et Anglais était très recherché.
Au bout d'un mois, à partir des grandes vacances d'été (FIN décembre) j'ai commencé à travailler dans un Barbershop qui est ma profession d'origine.
Si tu vises les zones touristiques ou saisonnières, il y a pas de problème pour trouver du travail comme serveur, réceptionniste, barman ou autre su tu parles d'autres langues en plus. Faut juste un Minimum de portugais quand même.
-
- 16/05/19, 13:04 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.