Discussion: Trouver un travail agricole
- 10/02/16, 14:00 #1Bonjour,
Malgré mes recherches sur internet je n'ai pas trouver beaucoup de réponses à mes questions, je m'adresse donc à vous, merci d'avance pour vos réponses.
J'aurai voulu savoir si les travaux agricoles étaient nombreux au Chili, et si les chiliens embauchaient beaucoup de backpackers pour ce genre de travail ?
Si oui quelles étaient les périodes et les régions pour les différents types de travaux agricoles ?
Peut être qu'un pvtiste travaille actuellement dans le milieu agricole ou alors en recherche un.
En espérant que quelqu un puisse m'éclairer un peu plus
A bientôt.
- 13/02/16, 18:28 #2
- 15/02/16, 18:13 #3Salut Annana,
Merci pour ta réponse et oui je me doutais que pour le moment je n'aurai pas beaucoup de retour ..
Sinon je cherche un travail rémunéré en priorité mais si trop compliqué je me tournerai vers du woofing!
- 03/03/16, 21:03 #4Hola Nicolas,
Dans l'agriculture je ne suis pas certaine que tu trouveras beaucoup de travail. Je te suggère plutôt de chercher dans le tourisme (hôtellerie, restauration, activités touristiques...) et les cours de langues. C'est dans ces domaines que la plupart des Européens/nord Américains que j'ai connu au Chili ont bossé quand ils étaient en "mode PVT", y compris moi ;-)
J'espère que la réponse un peu tardive t'aide.
- 04/03/16, 12:08 #5Salut Anne,
Merci pour ta réponse, le problème est que je ne parle pas très bien l'espagnol j'ai donc peur de ne pas trouvé rapidement de travail dans l’hôtellerie ou la restauration.
Qu en penses-tu ? Est-il facile de trouver un travail dans ce domaine même si on ne maitrise pas bien la langue ?
Merci pour tes conseils
- 04/03/16, 13:02 #6Je comprends ton raisonnement du coup, tu veux un job où tu n'as pas besoin de parler la langue de Cervantes ;-) Je n'ai pas la prétention d'en savoir beaucoup sur ce domaine, mais quelques pistes : l'extrême nord du Chili est chaud et ensoleillé toute l'année, il y a une grosse production de fruits & légumes dans les vallées le long des rivières (c'est très impressionnant d'ailleurs, des rubans de verdure entourés du désert ultra sec où pas un brin d'herbe ne pousse : cherche "Arica" sur google earth et zoome arrière, tu verras ce que je veux dire !), l'Araucanie et autour c'est sylviculture, élevage, agriculture, l'intérieur de Chiloé aussi c'est agriculture et élevage, il y a beaucoup de vignes "à mi-hauteur" du pays (excellents les vins chiliens, au passage !), les producteurs de Pisco dans la vallée de Elqui... Mais le hic à mon sens, c'est qu'au Chili il n'y a pas de culture d'embauche des backpackers dans l'agriculture, contrairement à l'Australie par exemple. Je ne dis pas que c'est impossible que tu trouve mais ça me semble peu probable.
Quand je suis arrivée au Chili je parlais très mal espagnol et je ne comprenais pas très bien non plus, du coup j'avais privilégié les cours de langue car pour enseigner le français ou l'anglais, on me "pardonnait" de ne pas maîtriser l'espagnol. Cela dit rassure-toi, ton niveau devrait s'améliorer très rapidement !
Parfois il y a aussi de la demande pour des personnes parlant des langues étrangères, l'anglais notamment, qui pourraient travailler dans le tourisme (à l'accueil etc.) donc un espagnol basique pourrait suffire dans ce genre de contexte, mais c'est vrai que mieux tu parles espagnol, plus tu as de chances de trouver.
Tu parlais de faire du volontariat type WOOFing, c'est aussi une bonne idée pour démarrer ton PVT avant de chercher du travail rémunéré, en attendant que tu sois meilleur en espagnol et pour prendre tes marques sans stress.
-
- 07/03/16, 12:10 #7Merci beaucoup pour tout tes conseils, et oui je pensais commencer par faire du woofing pour améliorer mon espagnol ensuite je verrai bien comment ça se passe !!
- 19/10/16, 01:53 #8Hola,
Pour ceux qui veulent faire du fruitpicking ou du pruning, il y a beaucoup de boulots a Ovalle (mandarines, myrtille, vignes ..)
Rendez vous sur le groupe facebook "trabajos agricola ovalle" il y a plusieurs offres avec les numéros whatsapp (j'ai l impression que les boulots passent pas mal par whatsapp ici). La plupart des boulots sont payés au rendement, selon le type de boulot on peut se faire entre 10 000 et 20 000 pesos par jour voir plus si comme certains chiliens vous faites ca depuis 25 ans sinon ca semble compliqué
pour finir, en decembre apparement la recolte des raisins commencent, les chiliens m ont dit que Copiapo était une meilleure ville pour les vendanges et que le boulot était mieux payé !!Dernière modification par Annana ; 19/10/16 à 10:32. Motif: Evite les numéros de tel pour ne pas être spammé ;)
-
- 19/10/16, 10:34 #9
- 20/10/16, 01:31 #10Ben du coup j'ai fais deux mois de workaway, en même temps je cherchais des boulots agricole sur les sites internet où il fallait créer un cv puis l'envoyer pour les offres retenues etc.. J'ai pas eu une seule réponse comme ça et en cherchant sur facebook j'ai trouvé ce groupe où j'ai tout de suite eu 2 réponses via whatsapp.
Quelques étrangers d'amerique du sud mais sinon ils sont surpris de voir un francais avec eux lol, mais sinon tous très sympa.
Et sinon apparement il y a du travail toute l'année et il n y a pas d'engagement tu y vas quand tu veux, qqun vient prendre ton nom et ton rut et voila. Et oui il te paie en fin de semaine en cash
-
- 24/05/17, 22:39 #11Salut Nicolas ! Ton retour d'expérience concernant le travail m'intéresse. Où as-tu trouvé un travail rémunéré ? S'il y a du travail toute l'année et qu'ils prennent facilement des pvtistes, ça m'intéresse fortement
Ta publication date de plusieurs mois, j'espère que tu es toujours dans le coin...
- 02/05/18, 02:18 #12Salut désolé j’ai vu ton commentaire un peu tard lol .. Au cas où ça t intéresse toujours c’etait dans la ville de Ovalle, c est une petite ville de 20000 habitants au nord de Santiago 2-3h de voiture si je me rappelle bien. Le groupe Facebook existe toujours et ils publient souvent des annonces pour toute sorte de fruitpicking : trabajos agricolas ovalle. Je n’y suis plus actuellement mais j’y ai travaillé pendant 4 mois, tu trouves du travail à peu près tous les jours mais ça peut varier assez souvent (citrons, mandarines, myrtille ..). Le travail est quand même physique puisque payé à ton rendement donc pas le temps de se reposer ahah. Sinon le gens étaient assez bienveillants dans l ensemble, j’ai pas eu trop de problèmes, seulement une fois où l’on m’a demandé de ne plus revenir, ça venait de la direction. J’ai pas trop cherché à comprendre car j’avais de toute façon prévu de partir à ce moment à peu près, mais je pense que c’etait pour des raisons sécuritaires, ils avaient pas envie de se retrouver avec des emmerdes avec un français et l ambassade derrière etc en cas d accident. Mais les employeurs sont nombreux donc j’aurai trouver facilement un autre job.
tres bonne expérience en tout cas que je conseille aux pvtistes
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.