1. #1
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    Je suis de retour sur le site quelques années après mon PVT en Nouvelle-Zélande de 2014. J'envisage à présent de repartir au Chili pour un voyage du même type que celui que j'ai vécu au pays des kiwis : voyage en stop, wwoofing et travail dans les auberges de jeunesse principalement.

    Pour l'instant, je n'envisage pas tellement de me poser dans une ville plus qu'une autre. D'expérience, on finit par se poser plus longtemps quand on trouve un endroit qu'on aime. J'aimerais cependant avoir quelques retours d'expérience de la part des joyeux pvtistes déjà sur place. Par exemple, est-ce envisageable, voire facile, de trouver du travail en auberge de jeunesse en échange du logement gratuit ? Je me souviens qu'en Nouvelle-Zélande il me suffisait d'envoyer un mail à toutes les auberges de jeunesse d'une ville avec ma date d'arrivée pour recevoir une réponse positive. Et voilà que je devenais cleaner. Deux heures de mon temps pour profiter de la vie à côté.

    Je crois aussi voir que Workaway fonctionne assez bien au Chili, avez-vous tenté le coup ?

    En tout cas, sachez que c'est un plaisir de repasser sur le site et de retrouver le frisson que seule la perspective d'un nouveau grand voyage peut provoquer !


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    @Annana pourra sans doute te répondre, ainsi que @Bastienlg

  3. #3
    Avatar de PabloPierro
    Pierre 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Je n ai pas eu d experiences dans ce sens ailleurs que au Chili, mais ca m a l air effectivement d etre dans le meme gout au Chili que ce que tu decris, de mon cote j ai justement degotte deux jobs en auberge exactement comme ca, une en spammant tous les hostel d une ville, l autre via workaway.
    Bonne route!


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de PabloPierro
    Bonne route!
    Depuis combien de temps es-tu au Chili ?

  5. #5
    Avatar de PabloPierro
    Pierre 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    J'en suis à mon 361e jour


  6. #6
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Ouuuh, l'heure du départ approche ! Bilan de ce PVT ?

    Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !