1. #1
    Avatar de zuko
    39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    slt!
    je suis à Osaka depuis bientôt 2 mois et je ne trouve tjrs pas de taf, j'exclue de mes recherches la restauration / hôtellerie car le service client ce n'est vraiment pas mon truc. Pour donner un appercu de mes recherches je dirais que je cherche un job "sérieux", dans ma branche (une ONG si c possible), mais aussi j'envisage dans le privé si je peux trouver des jobs dans une entreprise. En fait il y a un mois, une entreprise Capgemini m'a contacté par un chasseur de têtes pour travailler chez eux dans la finance, mais, alors, une autre entreprise me prenais la tête, et par erreur j'ai mis un vent à Capgemini si on peut dire. Donc voila, c chaud mais peut etre que je pourrais travailler dans le privé. Bon je suis aussi intéressé par des jobs plus modeste car les économies diminuent...

    des idées, tuyaux, recommandations SVP partagez!!

  2. #2
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Bonjour, nous aimerions des nouvelles ! As-tu trouvé un emploi?

  3. #3
    Avatar de zuko
    39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Slt!
    j'ai travaillé brièvement comme guide touristique finalement, puis instructeur d'anglais dans des "café classes" et là je recherche à nouveau... je suis en contact avec une entreprise pour être "camp counselor"! on verra mais c chaud financièrement actuellement...


  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de zuko
    Slt!
    j'ai travaillé brièvement comme guide touristique finalement, puis instructeur d'anglais dans des "café classes" et là je recherche à nouveau... je suis en contact avec une entreprise pour être "camp counselor"! on verra mais c chaud financièrement actuellement...
    Et pourquoi pas bouger d'Osaka pour aller tenter ta chance ailleurs ?
    En tout cas en dernier recours, tu as le truc Boboski dont on parle un peu sur le forum, apparemment ils cherchent pas mal.


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Petit retour d'expérience sur Osaka.

    J'ai cherché un taf dans mon domaine (prof de FLE voire d'anglais) pendant un mois, une dizaine de candidatures envoyées (toutes pour de l'anglais, rien trouvé dans le FLE), 4 retours, seulement 2 entretiens d'embauche.

    Certes, je suis arrivée au mauvais moment (début mai, donc loupé pour la rentrée d'avril) mais pour donner une idée, depuis que je suis rentrée sur Tokyo (début juin), j'ai envoyé 6 candidatures, j'ai 3 entretiens de programmés, pour completer un job à temps partiel pour lequel j'ai déjà signé.

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour la restauration qui doit marcher un peu mieux, mais clairement j'ai senti une grosse différence entre Tokyo et Osaka niveau dynamisme du marché du travail pour étrangers...

    Ne négligez pas Hello Work, il y a un bureau à Umeda (relié à la station), ils peuvent vous donner des pistes pour des baito mais des baito UNIQUEMENT.
    Quand j'ai dit à la dame que je cherchais dans l'idéal un emploi qui pourrait me sponsoriser pour un visa de travail j'ai eu le droit à une levée de bouclier avec rappel des principes du PVT...