1. #1
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Salut à tous !

    Je pose cette question car je n'ai pas vu le sujet abordé dans les conversations précédentes.

    J'aimera savoir si quelqu'un connait une/des auberge(s) sur Tokyô ou ôsaka où il est possible de travailler en échange de l'hébergement ?

    Merci par avance !


  2. #2
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Salut Kurosan, je pense que sur le site de la Guesthouse tu trouvera directement l'information quand à un poste proposé, sinon essaie de le site de Woofing

  3. #3
    Anonyme
    Je viens de tomber sur cet article : Travailler dans une guesthouse au Japon
    Plutôt intéressant.


  4. #4
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Merci pour les informations les gars ! Pour les guesthouses, je pense qu'effectivement ça doit être au cas par cas. En angleterre je sais que ça se fait pas mal ce principe travail/nourri-logé donc je me demandais si ca existait aussi au Japon. J'avais regardé sur quelques sites de guesthouses sans rien trouver en fait..

    L'article décrit bien le travail classique en auberge je pense.

  5. #5
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Directement sur place, ça reste la meilleure solution à mon avis.
    Ou passer par du wwoofing comme le dis Larykosec, mais je ne pense pas que tu trouvera forcément des auberges de jeunesse, ou pas sur Osaka.

  6. #6
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Sur le site HelpX les offres doivent exister. Comme tu dis il y en a pas mal au Royaume Uni, mais beaucoup d'offres également dans les autres pays.


  7. #7
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Je pensais que les sites comme HelpX ou Woof Japan était vraiment réservé au wwoofing. Mais ça me parai logique maintenant que ce genre de travail y soit référencé. Je vais jeter un coup d’œil si je trouve des annonces, ca me permettra aussi de compléter mon article sur le travail au Japon !

    Merci en tout cas

  8. #8
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Tu peux trouver des auberges de jeunesse sur le site du wwoofing.
    J'ai bossé dans une auberge quelques jours en échange d'une chambre en Nouvelle Zélande, et l'annonce se trouvait sur le site du wwoofing.

  9. #9
    Anonyme
    Y'a un contact qui travaille dans une auberge de jeunesse au Japon, il s'appelle Zuki.

    Demande lui des renseignements!!!