1. #1
    Avatar de RaidenKitsune
    Marie 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Bonsoir !

    C'est la première fois que je vais sur ce genre de forum et j'aurais quelques questions sur l'entertainment japonais (Musique, cinéma etc.)

    C'est un rêve que je forge depuis gamine, j'ai maintenant 19 ans, déjà allée au Japon je vais commencer un PVT au mois de Mai, je sais bien qu'il faudra que je travaille etc. et la question à surement déjà été postée mais est-ce que vous avez de bonnes agences ? Aussi bien pour des shooting, des castings en tout genre ou venir en tant que musicienne (Voir chanteuse mais ca c'est le moins sûr de tous... Déjà vu ce que sa donne avec Becky)
    Comme je l'ai dis je le forge depuis toute petite, je parle 6 langues (sauf l'allemand je me présente juste avec) et le japonais commence à en faire parti, je l'apprend jour et nuit sans relâche car j'ai eu énormément de retard. J'ai déjà fais du théâtre à l'école, j'ai appris la guitare avec mon frère, le piano ainsi que le violon et le shamisen en auto-didacte, j'écris des chansons moi même et sans me venter ni rien je pense avoir un peu plus de chances car j'ai un physique très asiatique et je sais à quel point les japonais aiment plutôt bien ce genre de truc, on me demande parfois si je n'ai pas une mère asiatique a cause de mes yeux très prononcé et la peau loin d'être très blanche (Gênes très éloignées asiatiques du côté de mon père qui a également des yeux asiatiques ^^). Enfin bref j'aurais vraiment besoin de conseil car je ne suis jamais rentrée dans ce genre de domaine, j'ai déjà tournée dans une pub avec mon frère quand j'avais 8 ans mais c'est tout et le japon est très différent de la France et je sais qu'il y a beaucoup de concurrence et de "préférences" (pour ne pas parler de racisme parfois...) J'ai déjà regarder quelques posts mais il me semblaient pas si complet que ça car certains sites voir agences sont fermée, de plus ce sont uniquement des agences de figurants et tout ce qui touche le domaine du "film", j'ai dis le style d'agence que je recherche.

    Après je ne m'attends pas à avoir un grand succès ni rien je veux juste réaliser un rêve (Mon 1er étant d'aller au Japon et qui à été réalisé plusieurs fois ) même si ca marche pas fort je peux combler avec des boulots par-ci par-là je suis assez polyvalente.

    Donc en gros des agences dans le domaine voulu cité plus haut, des conseils (choses a faire, ne pas faire etc.) en sachant donc que je n'ai pas d'expérience du tout et j'aimerais éviter les arnaques ou erreurs qui pourraient me coûter une place.

    Après cette longue et dure culture je me sens vraiment prête à essayer de l'appliquée, merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Puisque tu mentionnes Becky, tu dois connaître un minimum le monde de l'entertainment japonais. Je pense que tu as dû remarquer qu'être "exotique" ne suffisait plus depuis plusieurs années, la majorité des étrangers qui percent dans le milieu maîtrise parfaitement la langue...

    Je serais toi, je me contenterais dans un premier temps des agences de figurants, une fois que tu auras percé là-dedans (où la compétition est déjà relativement féroce chez les filles) tu pourras aviser.
    Tout se fait par contacts dans ce milieu, donc ne néglige absolument pas les agences dont on parle sur le site.
    De casting en casting tu rencontreras des gens, notamment les autres filles qui pourront te donner des tuyaux.

  3. #3
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Je rejoins ce qu'a dit Meleo, c'est un secteur difficile pour des étrangers.

    La question est de savoir
    1. es-tu métisse japonaise? Parce Becky elle est quand même métissée anglaise/japonaise et parle super bien japonais.
    2. Parles tu couramment le Japonais? ce qui ne semble pas être le cas, à travailler.
    3. As-tu un talent particulier? (théâtre c'est bien mais le japonais a des intonations différente du français et un jeu de rôle qui est différent de l'occident.)


    Le Japon est un des rares pays, où pour exporter dans le domaine entertainement, il faut chanter en japonais (la plupart des groupes kpop sont obligés de traduire leur chansons par exemple, les artistes asiatiques sont obligés de sortir des chansons à la japonaise pour conquérir le marché)

    Je regarde pas beaucoup la TV japonaise, mais j'ai rarement voire pas du tout vu un étranger ne pas maitrise la langue locale. (sauf si tu t'apelles Lady Gaga ou t'es un super grande Hallyu star)


    Par contre si tu penses avoir le physique, faire des shoots photo et apparaitre sur les pub et magazines, ça peut le faire. De plus la beauté occidentale vu par un japonais est pas la même que la nôtre.
    Tu peux aussi être figurant sur des films ou drama à la rigueur.
    Si tu n'es pas difficile, tu peux aussi essayer de commencer à jouer dans les bars ou cafés en passant des auditions. Yui s'est fait connaître à Fukuoka en jouant dans la rue.

    Après pour vivre que de cela, il faut que tu te démarques et fasse plein de contacts comme a dit Meleo.

    Je te conseille aussi d'être très présente sur tous les réseaux sociaux.
    Youtube peut être ton meilleur ami, encore faut-il avoir des abonnés et du talent. C'est comme ça que Matt Cab a percé et signé en major chez Sony Music. Mais avant ça, il connaissait déjà tout le gratin du show business japonais, le piston est quelque chose de très encré au Japon.



    Voici un article intéressant sur une canadienne qui a essayé de percer dans le milieu:
    Canadian anime vocalist Himeka vents about frustrations working in the Japanese music industry | RocketNews24

    Voici un autre papier sur les talents américains au Japon (très récent en plus)
    https://www.buyusa.gov/japan/build/g..._jp_091248.pdf
    Mais la plupart ont beaucoup bossé la langue et la culture.