1. #1
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Bonjour, étant basé à Kyoto, ville abritant plusieurs structure Françaises telles que le Lycée Français du Kansai, l'Institut Française ou encore le Consulat, il arrive que des demandes d'emplois intéressantes me parviennent via ces organismes.
    Etant d'ors et déjà engagée dans d'autres domaines, je me permet de poster ici quelques offres intéressantes.
    Si certaines retiennent votre attention, merci de contacter directement l'organisme concerné (et non moi !)

    A-J France, Ecole de Français à Kyoto
    Facebook

    Nous recherchons un professeur de français.
    Condition:
    Résider sur Kyoto ou sa proche banlieue.
    Avoir de préférence un Diplôme de FLE ou équivalent.
    Une expérience de l'enseignement est préférable mais une formation complète à nos méthodes vous sera dispensée.

    Disponibilités
    Du lundi au Dimanche suivant le planning.
    Possibilité de travailler le Soir jusqu'a 21h00.
    Poste à pourvoir des à présent.
    Pour déposer votre candidature, merci d'adresser votre CV par email à [email protected]

    Lycée Français de Kyoto :

    ● A partir du lundi 28 mars, des surveillants pour
    - la cantine de maternelle (lundi, mardi, vendredi) 11h45-13h15
    - la cantine du secondaire (jeudi) 11h50-12h50
    - la garderie du soir (mardi) 15h25-17h10


      Rémunération 1000yen/h pour la cantine
       1292 yen/h pour la garderie du soir
      Transport n'est pas remboursé.


    Pour le matier sportif, nous cherchons
    ● A partir du 28 mars
    une personne qui pourra assurer " assistant du professeur de sport " du secondaire (1292 yen /h)
    le lundi après-midi 13h20-14h45
    le mercredi matin 10h55-11h40

    un professeur de badminton pour les élèves du secondaire. (2819 yen/h)
    le mercredi soir 16h - 17h30
    => envoyer un CV et une lettre de motivation à : [email protected]
    Dernière modification par meleo33 ; 13/09/18 à 08:30.


  2. #2
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    C'est quand même honteux que le LFK ne rembourse pas les transports ce que même les jobs les plus pourris au Japon font...


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de OakMaxim
    C'est quand même honteux que le LFK ne rembourse pas les transports ce que même les jobs les plus pourris au Japon font...
    J'allais justement dire la même chose... quel abus, 1000 yens de l'heure sans les transports, de qui se moque t-on ?
    (ce n'est pas du tout pour toi Chloé mais bien pour cet organisme)
    Dernière modification par meleo33 ; 07/03/16 à 18:01.


  4. #4
    Avatar de GraineAuJapon
    Chloé 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    41
    Perso, je conseille à tous les pvtistes basés sur Kyôto de s'inscrire sur le site "HelloSensei" pour donner quelques cours de français/anglais (ou simplement faire la conversation dans un café pour "entraîner" l'élève).
    Les Gaijin d'Osaka étant réputés chez les Japonais comme "trop fêtards", les 3/4 de mes élèves viennent de cette ville ! Vous avez donc un max de chance de devenir prof dans d'excellentes conditions !


  5. #5
    Avatar de Jenny128
    Jennifer 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup pour ces bons plans! Je viens d'arriver à Kyoto (après quelques mois à Tokyo) et commençais justement ma recherche active de baito

  6. #6
    Avatar de mad16
    Madeline 33 ans

    Location
    kyoto
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je me permets de remonter le topic. Je suis à Kyoto actuellement, j'avais réalisé une recherche de baito avec mon départ. J'ai trouvé le mien alors je poste ici toutes les possibilités d'emplois si ça peut aider.

    Le lycée français recrute toujours des surveillants de cantine et de garderie, mais aussi une comptable et un assistant éducation pour aider des enfants en français. À voir sur le site: https://lfkyoto.org/recrutement/
    Le transport n'est pas payé en effet, mais Kyoto est une ville où l'on se déplace beaucoup à vélo, voir à pied.
    De plus vous commencerez avec peu d'heures pour rapidement finir à un mi-temps de 20h voir un temps plein.
    Vous avez les vacances scolaires pour voyager, attention ils ne paient pas de salaire pendant les vacances.

    Dans la restauration:
    Il y a quelques restaurants français qui recrutent régulièrement des personnes. Il faut s'y présenter avec un CV.
    Le Bouchon: Le Bouchon, Kyoto - Centre-ville - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos - TripAdvisor

    À la Chalamont: A la Chalamont, Kyoto - Quartier de Nishijin - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos - TripAdvisor

    Café du Mon: Cafe Du Mon, Kyoto - Kyoto (nord) - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos - TripAdvisor

    Crêperie Garçon: Creperie Garcon, Kyoto - 53-3 Shimobentencho Higashiyama-ku, Gion - Restaurant Avis & Numéro de Téléphone - TripAdvisor

    À peu prés:A Peu Pres, Kyoto - Shimogyo-ku - Restaurant Avis, Numéro de Téléphone & Photos - TripAdvisor

    Kawa Café: [email protected]

    L'hôtellerie:
    Ce sont principalement des emplois de femmes de ménage:

    First Cabin Karasuma: [email protected]

    Le Ritz-Carlton: postulez sur le site de Four Season hôtel employement.

    House Care: pour faire le ménage dans les airbnb et autres: HouseCare

    Baby-sitting:
    Postez une annonce sur Craiglist

    Cours de français:
    AJ France
    IHC WAY
    Berlitz
    Annonce sur HelloSensei
    Kansai international School
    Sakura international School

    Et le truc qui marche plus qu'internet: la bonne vielle annonce sur les tableaux d'affichages des universités, lycées, mais aussi entreprises qui ont un marché en France. On trouve beaucoup d'étudiants comme ça.


    Dernier conseil: cherchez avant de partir! J'avais trouvé mon travail deux mois avant mon départ , ça rassure pas mal.