1. #1
    Avatar de diBuonaparte
    Kévin 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    En étant curieux sur le PVT au Japon je me suis posé la question : quelle place à Mcdonald's au Japon ?
    En effet je suis étudiant en France travaillant 15h par semaine à côté des études à Mcdo.
    Pour le PVT je vois qu'on parle souvent des différents restaurants etc.. mais je me suis demandé si Mcdonald's à la même place que pour la France. Par exemple quand on est étudiant en France et qu'on veut se faire de l'argent à côté on va (souvent) postuler au Mcdonald's la solution de facilité.

    Du coup je me demandais si on fait un PVT au Japon, travailler au Mcdonald's est aussi facile quand France (au sens recherche du travail).

    Bonne journée à vous !

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonne question, effectivement ^o^

    McDo est bien présent, oui, avec d'autres poids lourds de l'univers fast food. Les Japonais ont aussi leur star à eux, le Mos Burger n_n.

    J'ai appris qu'au Japon, le terme "fast food" ne semble pas seulement réservé aux McDo et compagnie, mais englobe également la sphère des repas pris sur le pouce.
    Par exemple, des chaînes de bento se sont adaptées et réinventées, pour proposer un service comparable à celui des fast food type McDo, en terme de rapidité, notamment.

    Souvent le soir, quand je passe devant les McDo d'Ikebukuro, c'est la queue, parfois jusqu'à dehors (quand je dis "soir", il est 17H30^^')

    L'offre culinaire est tellement impressionnante au Japon (y compris en termes de fast food), que je me demande si le McDo n'est pas un type de junk food parmi tant d'autres...

    Concernant les jobs, je ne sais pas. Les rares fois où je suis entrée dans un McDo, le personnel était asiatique, et se débrouillait assez en anglais pour échanger avec les clients ne parlant pas japonais.

    Désolée pour ma maigre réponse^^' j'irai enquêter dans un McDo un jour >_< (c'est très sérieux !)


  4. #3
    Avatar de diBuonaparte
    Kévin 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse !
    Car c'est vrai que comme j'ai de l'expérience du coup la dedans, ce pourrait être plus facile pour moi même si je pense que ça peut fonctionner bien différemment les Mcdo là bas ^^

  5. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de diBuonaparte
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse !
    Car c'est vrai que comme j'ai de l'expérience du coup la dedans, ce pourrait être plus facile pour moi même si je pense que ça peut fonctionner bien différemment les Mcdo là bas ^^
    Le Mcdo n'a pas le monopole ici qu'il a en France, cependant il y en a partout, et ils marchent très bien.
    C'est un baito comme un autre pour les Japonais, mais comme en France, au vu de la formation et du niveau de service demandé, avoir travaillé au Mcdo fait bonne impression sur un CV.

    Personnellement j'ai l'impression de voir de plus en plus d'étrangers travailler dans les Mcdo et les combini (7-eleven surtout). Cependant la majorité du temps ce sont des Indiens (probablement étudiants en échange) qui parlent très bien Japonais, utilisant le keigo avec les clients.

    Je pense que ton expérience pourrait peser, même si tu ne parles pas japonais, pour bosser à l'arrière par exemple.