1. #1
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait des études d'ingénieur (générale) mais j'ai arrêté en dernière année pour des raisons personnelles puis j'ai bossé pendant 3 ans en tant qu'ingénieur (audiovisuel) sans diplôme.

    En France déjà les gens sont très psychorigides au niveau des diplômes, mais on trouve toujours quelques boites qui s'en foutent un peu plus (en plus ça leur permet de te payer comme un BAC +2 pour faire un boulot d'ingé). Est-ce qu'au Japon cela serait vraiment un frein de ne pas avoir de diplôme, j'ai cru comprendre qu'ils apportaient une grosse importance aux diplômes.

    Je ne cherche pas spécialement à bosser comme ingé mais on ne sait jamais en fonction des opportunités si des boulots qualifiés sont dispo.

    Et je sais qu'un bon niveau de japonais est une condition sine qua none pour tout boulot qualifié, admettons qu'on ne le prenne pas en compte là.

  2. #2
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Coucou

    Alors durant ton WHV aucune idée mais si tu comptes t'y installer sur le long terme, sache que pour obtenir un permis de travail, il te faut minimum un Bac +3 à moins de pouvoir justifier de 10 ans d'expérience dans ton domaine...
    Dernière modification par CamilleF8 ; 04/07/18 à 19:51.

  3. #3
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    bah techniquement j'ai bac+4 en fait mais c'est pas sous forme de licence le système d'écoles d'ingénieur en france c'est 2 + 3
    Dernière modification par Vitaliq ; 05/07/18 à 01:09.

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Vitaliq
    En France déjà les gens sont très psychorigides au niveau des diplômes
    Si tu te plains de la France, tu n'as pas encore vu le Japon à ce sujet... les diplômes (et la réputation de l'université/école d'où tu sors) décide de toute ta vie professionnelle.

    Pour nous les étrangers, pas de diplômes reconnaissables internationalement, pas de visa de travail (au cas où tu pensais rester après ton PVT).

    Si tu cherches un boulot dans ta branche, ça va être difficile mais pas impossible de te faire embaucher durant ton PVT si tu peux justifier de ton expérience, ça sera impossible d'obtenir un visa si tu n'as pas ton diplôme.