Discussion: PVT pour le Japon

  1. #1
    Avatar de Kawakaze
    Nicolas 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis titulaire d'un PVT pour le Japon en 2019.
    Lorsque on employeur à appris que mon PVT était accepté il m'a proposé travailler pour lui en télétravail depuis le Japon.

    Après m'être renseigner j'ai trouvé des démarche à effectuer auprès de la sécurité social mais c'est tout.
    Cela m'étonne profondément, je n'ai pas non plus trouvé plus d'information pour mon cas particulier sur ce site.

    Dois-je contacter plus d'organisme que la mutuel et la sécurité social ?
    Si oui lesquels ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour
    Message de Kawakaze
    Bonjour,

    Je suis titulaire d'un PVT pour le Japon en 2019.
    Lorsque on employeur à appris que mon PVT était accepté il m'a proposé travailler pour lui en télétravail depuis le Japon.

    Après m'être renseigner j'ai trouvé des démarche à effectuer auprès de la sécurité social mais c'est tout.
    Cela m'étonne profondément, je n'ai pas non plus trouvé plus d'information pour mon cas particulier sur ce site.

    Dois-je contacter plus d'organisme que la mutuel et la sécurité social ?
    Si oui lesquels ?
    J'imagine que tu aurais donc le statut de "Salarié détaché à l'étranger" ?
    Tu peux contacter la CLEISS pour qu'ils puissent t'aider dans tes démarches Vous partez travailler au Japon en tant que détaché

    Ce récit pourra également t'aider même s'il concerne le télétravail en Australie : Le télétravail pendant son PVT Australie, être salarié expatrié - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Kawakaze
    Nicolas 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Salut Nicolas,

    Pour le Japon, la discussion est ici, tu n'est pas le seul dans le cas :
    Japon Travailler à son compte / freelance/ à distance


    Par contre pour la sécu, peu importe que tu travailles au Japon ou voyages uniquement pendant ton PVT, tu es obligé de t'inscrire à la sécu japonaise en principe.