1. #1
    Avatar de ThoL8
    Théo 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens poser ici une petite question sans trop savoir si c'est le bon endroit. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

    Je part après l’hiver pour un PVT au Japon car j'ai été accepté pour plusieurs missions de Workaway (principalement dans des auberges de jeunesses). Or, pour obtenir un visa PVT au Japon il faut fournir un programme détaillé de l'année de PVT est d'après les dossiers sur ce site, certaines activités sont généralement sources de refus. Ma question est la suivante : est-il préférable pour moi de mentionner les différents Workaway que je vais effectuer au Japon ? Ce type d'activité est-il souvent refusé ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ThoL8
    Bonjour, je viens poser ici une petite question sans trop savoir si c'est le bon endroit. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

    Je part après l’hiver pour un PVT au Japon car j'ai été accepté pour plusieurs missions de Workaway (principalement dans des auberges de jeunesses). Or, pour obtenir un visa PVT au Japon il faut fournir un programme détaillé de l'année de PVT est d'après les dossiers sur ce site, certaines activités sont généralement sources de refus. Ma question est la suivante : est-il préférable pour moi de mentionner les différents Workaway que je vais effectuer au Japon ? Ce type d'activité est-il souvent refusé ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    Salut Théo !
    J'ai déplacé ton message dans la partie adéquate du forum, tu auras sans doute plus de retours ici
    Tu peux consulter cette discussion : Japon Le wwoofing et helpx, comment faire ? - Page 3
    Effectivement, le Woofing/ Helpx / Workaway est difficilement accepté pour de longues durées..
    Je t'invite à lire ce dossier : Lettre et programme : demande de PVT Japon

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je ne sais pas si tu as lu notre dossier : Lettre et programme : demande de PVT Japon

    On y indique clairement que s'il y a trop de woof/ helpx (workaway c'est la même chose) ça risque de coincer.

    Je te laisse aller le lire...