1. #1
    Avatar de penelopefoissez
    Pénélope 34 ans

    Location
    Cannes
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    BONJOUR ! Je viens écrire pour des renseignements, mon conjoint et moi même adorons tokyo et on projettent de se voir là-bas plus tard. Par contre on est dans le tatouage et on sais que c'est pas le top le tattoo là-bas mais nous en avons déjà vu dans la ville et tout avait l'air de bien se passer .les mentalités évoluent et de plus en plus de jeunes là-bas aiment les tattoos et cessent de comparer ça au yakuzas...Enfaite on aimerais savoir comment travailler dans un salon de tatouage a Tokyo ?Si il y a ici des gens qui y bossent ou qui connaissent des français ou autre qui bossent dans des shops de tattoo au Japon...pour un peu nous aider ! Merci beaucoup

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de penelopefoissez
    BONJOUR ! Je viens écrire pour des renseignements, mon conjoint et moi même adorons tokyo et on projettent de se voir là-bas plus tard. Par contre on est dans le tatouage et on sais que c'est pas le top le tattoo là-bas mais nous en avons déjà vu dans la ville et tout avait l'air de bien se passer .les mentalités évoluent et de plus en plus de jeunes là-bas aiment les tattoos et cessent de comparer ça au yakuzas...Enfaite on aimerais savoir comment travailler dans un salon de tatouage a Tokyo ?Si il y a ici des gens qui y bossent ou qui connaissent des français ou autre qui bossent dans des shops de tattoo au Japon...pour un peu nous aider ! Merci beaucoup
    Il me semble qu'une PVTiste @AnnaMariaM travaille dans le tatouage en PVT au Japon, elle pourra peut-être te répondre concernant les salons de tatouages au Japon

  4. #3
    Avatar de penelopefoissez
    Pénélope 34 ans

    Location
    Cannes
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Il me semble qu'une PVTiste @AnnaMariaM travaille dans le tatouage en PVT au Japon, elle pourra peut-être te répondre concernant les salons de tatouages au Japon
    Merci !!!

  5. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de penelopefoissez
    Merci !!!
    Bien que ça se démocratise, de récents évenements ont encore rendu la tâche un peu plus difficile aux tatoueurs sur place :

    Au Japon, les autorités veulent la peau des tatoueurs

    Côté français, Ludo basé à Osaka est un peu la référence niveau tatouage (même s'il n'est pas tatoueur lui-même, il connait très bien le milieu). Tu peux le contacter via son blog et lire ses articles par la même occasion pour te faire une idée de comment ça se passe ici. Je sais qu'il vient aussi de publier un article dans un magazine de tatouage français.

    Le Support et l'Encre. – Réflexions autour du tatouage.

  6. #5
    Avatar de penelopefoissez
    Pénélope 34 ans

    Location
    Cannes
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Merci je vais essayer de le contacter