Discussion: Travailler dans le tatouage à Tokyo
- 31/12/18, 16:06 #1BONJOUR ! Je viens écrire pour des renseignements, mon conjoint et moi même adorons tokyo et on projettent de se voir là-bas plus tard. Par contre on est dans le tatouage et on sais que c'est pas le top le tattoo là-bas mais nous en avons déjà vu dans la ville et tout avait l'air de bien se passer .les mentalités évoluent et de plus en plus de jeunes là-bas aiment les tattoos et cessent de comparer ça au yakuzas...Enfaite on aimerais savoir comment travailler dans un salon de tatouage a Tokyo ?Si il y a ici des gens qui y bossent ou qui connaissent des français ou autre qui bossent dans des shops de tattoo au Japon...pour un peu nous aider ! Merci beaucoup
-
- 03/01/19, 12:43 #2Bonjour !
Il me semble qu'une PVTiste @AnnaMariaM travaille dans le tatouage en PVT au Japon, elle pourra peut-être te répondre concernant les salons de tatouages au Japon
- 03/01/19, 13:55 #3
- 04/01/19, 02:21 #4Bien que ça se démocratise, de récents évenements ont encore rendu la tâche un peu plus difficile aux tatoueurs sur place :
Au Japon, les autorités veulent la peau des tatoueurs
Côté français, Ludo basé à Osaka est un peu la référence niveau tatouage (même s'il n'est pas tatoueur lui-même, il connait très bien le milieu). Tu peux le contacter via son blog et lire ses articles par la même occasion pour te faire une idée de comment ça se passe ici. Je sais qu'il vient aussi de publier un article dans un magazine de tatouage français.
Le Support et l'Encre. – Réflexions autour du tatouage.
- 04/01/19, 10:07 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.