1. #1
    Avatar de EnzoV2
    Enzo 26 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    20
    Bonjour !

    J'ai pour projet de faire un PVT au Japon, mais j'ai du mal à me représenter le temps pendant lequel je pourrai survivre sans travail :/

    En résumé, je dispose actuellement de 11000€ d'économies, je ne suis pas très dépensier, je me contente d'un petit logement, et je préfère les randos aux visites et autres activités payantes ^^

    Est que quelqu'un pourrait me faire une brève comparaison entre Tokyo / autres villes + ou - semblables / campagne, au niveau financier ?

    Honnêtement, je ne pense pas vraiment m'installer en campagne, mon objectif étant à terme, de trouver un travail dans la photo ( en tant que photographe ) ( Ce sera beaucoup plus simple à Tokyo / autre grande ville j'imagine ) mais ça me permettrait de voir combien de temps je pourrais visiter le pays sans travail.

    Merci d'avance !


  2. #2
    Avatar de yunyun
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Salut Enzo! Je pense que le coût de la vie dans les grandes villes (Tokyo / Osaka) est un peu plus élevé qu'à Paris.

    En un peu plus de deux mois passés à Osaka, j'ai dépensé environ 4000 euros (mais ça inclut la caution pour le logement et qq billets d'avion pour plus tard).

    Niveau logement, à Osaka tu peux trouver des sharehouses sympa (cad bien placées et avec peu de monde) pour environ 450 euros par mois.

    Pour la nourriture, certains produits sont très chers (produits laitiers dont beurre et fromage, confiture, viande) Mais si tu manges des produits locaux, du poisson/poulet et pas trop de boeuf, fais tes courses après 19h (-5% à -40% sur certains produits frais ) ça reste correct.